Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

4 participants

Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par Janû Dim 8 Juil 2018 - 20:15

Bonjour chers Mt-istes, j'ai vivement besoin de vos lumières. Je n'ai pas vu de posts liés à mon problème.
J'ai installé une bulle Givi 69 cm, assez imposante mais plutôt efficace pour couper le vent. Jai constaté de plus en plus de jeu ces derniers temps, mais la c'est le bouquet: en prenant le haut de la bulle, j'arrive à la faire bouger de 15 20 centimètres d'avant en arrière. Il doit y avoir une vis qui serre tout ça mais impossible d'y accéder ( elle doit se trouver derrière le compteur. Si vous avez une idée du problème, je suis preneur. Merci à tous.
avatar
Janû
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par JP43 Dim 8 Juil 2018 - 20:20

La bulle est fixée par 4 vis plastiques un peu merdiques mais qui ont l'air de faire le taf à condition d'être prudent si on veut les visser ou dévisser. Les 4 supports de ces vis sont sur une plaque fixée devant (ou derrière suivant comme on regarde ...) le compteur. Dans ton cas, ça doit être cette plaque qui a dû prendre du jeu.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par jivoitoubo Lun 9 Juil 2018 - 0:09

Cherche pas, ce doit être l'araignée qui est cassée à un ou deux endroits...
Il m'est arrivé exactement la même chose avec le même pare brise, ce qui a obligée à un changement de l'araignée sous garantie (pendant la durée de la garantie, mais il s'agit d'un défaut de conception donc vice caché). Les renforts de l'araignée sont sous dimensionnés et ne supportent pas les vibrations et la pression sur un pare brise haut genre le grand modèle YAMAHA, GIVI ou autres...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par Janû Dim 22 Juil 2018 - 18:36

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. 20180711
avatar
Janû
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par Janû Dim 22 Juil 2018 - 18:47

Merci de ta réponse, Jivoitoubo.
Je croyais qu'il s'agissait d'une simple vis à resserrer et c'est en regardant de plus près que j'ai vu les deux equerres cassée. La fissure s'est faite très progressivement er c'est au retour d'une ballade que tout à pété.
Moto encore sous garantie donc les frais de réparation devraient être pris en charge. (Jai quand meme envoyé les photos a yam avec la bulle d'origine, car pas sur que les réparations auraient été accepté si j'avais mis la bulle givi) Le bloc phare se met à prendre du jeu aussi. Je trouve que cette moto à été conçue un peu à la va-vite sous certains aspects. C'est scandaleux. Que font les gars dans leur bureaux d'études ?
En es-tu revenu a la bulle d'origine ou es-tu passé sur un autre modèle ?
avatar
Janû
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par jivoitoubo Jeu 26 Juil 2018 - 0:37

non je garde la GIVI 69 cm... top, surtout sous la flotte ou le froid !

Une copine sur la même TRACER 2016 hors garantie a du faire resouder les équerres, son concessionnaire n'a pas été fichu de lui faire passer le truc en garantie !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par rAm084 Ven 5 Nov 2021 - 8:50

Salut!

J’ai le même problème depuis avant hier, et déçu d’avoir trouvé la réponse à mon problème. Sûr que ça ne passera pas en garantie, ma Tracer est de 2015. Est ce que certains d’entre vous ont trouvé une solution pour renforcer cette partie? J’ai la révision prévue la semaine prochaine, je verrais avec le concessionnaire ce qu’il en dit.
rAm084
rAm084
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Champs Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm. Empty Re: Jeu important bloc compteur et bulle Givi 69 cm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum