Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Son Echappement Arrow

+4
phiou13
iron man
chtit
MTAD06
8 participants

Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Son Echappement Arrow

Message par MTAD06 Lun 25 Juin 2018 - 10:57

Bonjour,

Je souhaite mettre une ligne complète Arrow sur mon tracer de 2017.
Pour ceux ayant déjà monté cette ligne, y a t il une différence de son selon l'échappement que l'on met.
Je suis plutôt intéressé par un silencieux tout alu ou alu embout carbone.
Merci d'avance pour vos réponse
avatar
MTAD06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par chtit Lun 25 Juin 2018 - 11:56

pas grosse difference non, ce sera surtout plus ou moins fort selon l'echappement choisi, avec ou sans chicane Wink

en general on choisi la ligne d'echappement en fonction du look, le son ne change quasi pas entre les different echappement (hormis origine tres silencieux)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Lun 25 Juin 2018 - 12:20

MTAD06 a écrit:Bonjour,

Je souhaite mettre une ligne complète Arrow sur mon tracer de 2017.
Pour ceux ayant déjà monté cette ligne, y a t il une différence de son selon l'échappement que l'on met.
Je suis plutôt intéressé par un silencieux tout alu ou alu embout carbone.
Merci d'avance pour vos réponse

j'ai la même arrow - Son Echappement Arrow 4159379539 oui entre deux échappement de marque différentes, je ne sais pas mais, ce que je peux te dire, c'est que j'adore le son de l'arrow un son bien rond un peu sourd à bas et moyen régimes et qui devient envoûtant à haut régimes mais sans être insupportable loin de là...
c'est ce que j'aime et par rapport au sifflement du pot d'origine le son c'est que du bonheur enfin pour ceux qui aiment car beaucoup aiment les pots d'origine aussi...
après oui comme dit Chtit bon nombre de 3 en 1 pour cette moto doivent sensiblement être proches...
moi j'adore le look de cette ligne beaucoup plus proche du moteur (le collecteur) que l'AKRA par exemple question de goût et très perso...

par contre sans la chicane c'est à mon avis uniquement sur circuit et avec des bouchons d'oreilles...mais ce n'est pas ta question...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par phiou13 Lun 25 Juin 2018 - 14:48

iron man a écrit:....j'ai la même arrow - Son Echappement Arrow 4159379539 oui entre deux échappement de marque différentes...

Salut iron man, pour l'instant j'hésite beaucoup sur le choix d'une ligne pour ma xsr scratch, la ligne arrow me fait aussi de l’œil, quel type de silencieux as-tu choisis? scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par phiou13 Mar 26 Juin 2018 - 10:19

Ma question porte sur la différence entre silencieux X-CONE et THUNDER scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par chtit Mar 26 Juin 2018 - 11:28

peut etre un poil plus de résonance avec le Xcone
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par phiou13 Mar 26 Juin 2018 - 11:46

mci Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 14:22

phiou13 a écrit:
iron man a écrit:....j'ai la même arrow - Son Echappement Arrow 4159379539 oui entre deux échappement de marque différentes...

Salut iron man, pour l'instant j'hésite beaucoup sur le choix d'une ligne pour ma xsr scratch, la ligne arrow me fait aussi de l’œil, quel type de silencieux as-tu choisis?  scratch

salut phiou13,
moi j'ai choisi la ligne alu avec bout carbone et collecteur racing
sans catalyseur sur les conseils de Fred car faire flashé une bécane et la freiner à l’échappement ça ne sert pas à grand chose au niveau du gain de puissance possible
arrow - Son Echappement Arrow Img_2010

arrow - Son Echappement Arrow Img_2012

arrow - Son Echappement Arrow Img_2011
moi je le trouve craquant mais bon c'est une histoire de gout j'adore le son aussi...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 14:29

tu l'as en tout carbone aussi j'ai vu un xsr avec, whaou ça fait bien assorti à la moto en plus elle était aux couleur yam usa avec le pot carbonne c’était pas degeu du tout
pour la tracer par rapport à sa couleur j'ai préféré alu et carbone pour la xsr si elle est noire je trouve que les 2 son super...enfin c'est question de goût:P Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par phiou13 Mar 26 Juin 2018 - 14:34

Merci pour les infos et les photos Very Happy

il s'agit donc de THUNDER. Super le collecteur, avec la grosse gamelle en moins sous le moteur on doit gagner en garde au sol ?

Quand tu parles de Fred est-ce ULteambike ou Tech2roo ?

J'envisage aussi le flashage si j'ai bien compris il vaut mieux le faire après avoir changé la ligne scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 15:00

c'est de Fred UB et attends je ne t'ai pas parlé du poids la ligne d'origine pesée chez Fred 8.5kg, la ligne arrow alu 3.9 c'est no comment arrow - Son Echappement Arrow 1719152086
puis tu vas voir la patate une fois flashée elle est déjà canon comme ça mais flashé c'est tout et tout de suite si tu ouvre et ça c'est mortel

moi je l'ai fait en même temps ligne + flash + filtre bmc
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par phiou13 Mar 26 Juin 2018 - 15:53

En fait j'attends un amortisseur hyperpro et un casque nolan N100.5, donc la prochaine CB cera en juillet...

je piaffe d'impatience arrow - Son Echappement Arrow 2914521053

encore une fois merci pour les infos et conseils Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par phiou13 Sam 18 Aoû 2018 - 16:52

arrow - Son Echappement Arrow Ligne-10

Voilà, ligne montée depuis 10 jours, sans catalyseur, le son est beaucoup plus grave et rauque que la ligne d'origine, j'adore.
Au début je trouvais que ça sonnait vraiment très fort, puis je me suis habitué... J'évite les hauts régimes en ville surtout la nuit
car ça chante très fort.

Pour l'instant j'ai quelques flammes en sortie et des pétarades à la décélération, j"envoie le boîtier lundi chez Fred pour reprogrammation,
j'espère que ça va régler ça + augmentation puissance et atténuation des à coups à la reprise.

Le filtre K&N attends le retour pour faire respirer tout ça, je suis impatient...
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Sam 18 Aoû 2018 - 19:15

Oui ça chante fort mais en ville tu passes un rapport de plus et ça passe Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Eni Mer 12 Juin 2019 - 22:43

Et la ligne Arrow avec catalyseur ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?
avatar
Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Jeu 13 Juin 2019 - 9:29

phiou13 a écrit:Merci pour les infos et les photos Very Happy

il s'agit donc de THUNDER. Super le collecteur, avec la grosse gamelle en moins sous le moteur on doit gagner en garde au sol ?

Quand tu parles de Fred est-ce ULteambike ou Tech2roo ?

J'envisage aussi le flashage si j'ai bien compris il vaut mieux le faire après avoir changé la ligne scratch

Fred UlteamBike j'avais pas vu t'as question
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Jeu 13 Juin 2019 - 9:37

Eni a écrit:Et la ligne Arrow avec catalyseur ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?

ben moi j'ai écouté les conseils de Fred et c'est logique pour ma part, car si tu mets une ligne, c'est pour libérer ton moteur, si tu lui mets un frein avec le catalyseur, pas la peine de mettre une ligne, si ce n'est pour le son et l’esthétique, mais comme esthétiquement, l'échappement de la tracer ou de la mt9 ou du xsr, il y a bien pire coté esthétique, pour ma part j'aurais laissé la ligne d'origine si ce n'eut été seulement pour l’esthétique.

mais ce n'est que mon opinion perso, ail!! geek les écolos vont me tomber dessus Embarassed
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Eni Jeu 4 Juil 2019 - 22:20

Libérer le moteur c'est "secondaire" moi je parle plutôt niveau son !
avatar
Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par chtit Ven 5 Juil 2019 - 0:14

j'ai la ligne arrow, j'avais le cata à la base, que j'ai viré y'a quelque temps, pour moi aucune difference de son en tous cas (avec la chicane toujours) Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Eni Ven 5 Juil 2019 - 13:37

Ok merci !
avatar
Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Ven 5 Juil 2019 - 14:45

oui moi aussi avec la chicane Razz Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par dj romu Jeu 30 Jan 2020 - 7:17

phiou13 a écrit:arrow - Son Echappement Arrow Ligne-10

Voilà, ligne montée depuis 10 jours, sans catalyseur, le son est beaucoup plus grave et rauque que la ligne d'origine, j'adore.
Au début je trouvais que ça sonnait vraiment très fort, puis je me suis habitué... J'évite les hauts régimes en ville surtout la nuit
car ça chante très fort.

Pour l'instant j'ai quelques flammes en sortie et des pétarades à la décélération, j"envoie le boîtier lundi chez Fred pour reprogrammation,
j'espère que ça va régler ça + augmentation puissance et atténuation des à coups à la reprise.

Le filtre K&N attends le retour pour faire respirer tout ça, je suis impatient...


Voilà enfin ma ligne Arrow racing  tout comme phiou13   montage  et ligne complète 900 roro franchement ce n'est plus la mème moto çà ronronne  ,  pour ceux qui hésite attention le bruit n'a rien à voir avec celui des vidéos dans youtube  , bien entendu aucune modification de la chicane n'est utile , il y en a vraiment  assez sans casser les oreilles au voisin et dans les villages  donc que du bonheur pour moi merci au passage à tout le monde pour vos petits tuyau  et bien sur mon ami que j'ai eu par téléphone il ce reconnaitra , bon allez direction le boulot  courage à tous  WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Michel06 Sam 4 Juil 2020 - 8:26

le pot d'origine il peut être modifié et ça donnera un peu plus de pêche au moteur
mais le son reste d'origine et le pb est que dans ce cas on entent beaucoup les bruits du moteur, boite ...

existe t-il une ligne qui donne un bon son (comme arrow) tout en gardant le catalyseur et la chicane ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par iron man Sam 4 Juil 2020 - 9:41

Sur mon arrow j'ai conservé la chicane , bon je n'ai pas de catalyseur mais le bruit est très sympa sans être énorme non plus, le juste milieu pour bien ressentir son moteur avec un joli bruit bien excitant et sans tuer les tympans des gens ... maintenant oui quand on pousse en haut ça chante bien oui mais bon dans les villes où villages on coupe et comme ça tout va bien ....😂✌

Oui la reprog va te donner l'impression d'avoir des watts en plus mais c'est seulement parceque ta meule sera libérée de toutes brides et oui donc elle ira beaucoup mieux tu auras un vrai mode A bien saignant 😂✌
Les watts en plus que tu auras c'est ta ligne qui va te les apporter une petite dizaine .
Moi ça fait 2 ans que je l'ai fait et franchement aucun regret .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Yannick Dim 23 Aoû 2020 - 17:10

Salut, j'ai un akra carbone et je le trouve un peu trop bruyant même avec le db killer. Et vu comment çà a l'air de tourner avec les flics, si je me fais arrêté, je prends une douille direct avec une ligne non homologuée.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire si la ligne arrow avec collecteur racing et silencieux homologué est quand même plus silencieuse que l'akra carbone avec db killer ? Et comment çà se passe avec les flics lors d'un contrôle ? Il y a un certificat d'homologation livré avec le silencieux ?
Merci
V
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par chtit Lun 24 Aoû 2020 - 0:28

le akra n'est pas homologué ? pourtant c'est la seul qui est installé par yamaha

la arrow est homologué aussi mais ... c'est une des plus bruyantes, je doute qu'elle soit plus silencieuse que l'akra Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par dj romu Lun 24 Aoû 2020 - 5:21

Yannick a écrit:Salut, j'ai un akra carbone et je le trouve un peu trop bruyant même avec le db killer. Et vu comment çà a l'air de tourner avec les flics, si je me fais arrêté, je prends une douille direct avec une ligne non homologuée.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire si la ligne arrow avec collecteur racing et silencieux homologué est quand même plus silencieuse que l'akra carbone avec db killer ? Et comment çà se passe avec les flics lors d'un contrôle ? Il y a un certificat d'homologation livré avec le silencieux ?
Merci
V

Salut Yannick le mieux est de demander à une concession yamaha prêt de chez toi si il ne connaisse pas un client qui à installé un arrow ou peut être un membre du forum qui habite pas loin de chez toi pour te faire écouter , pour ma part quand j'étais à ma concession il y avait des gendarmes et on a discuté ils on écouté mon arrow l'un des gendarmes m'a dit nickel le bruit pas trop fort et ni trop bas , je te dit mon expérience après tu peux très bien tomber sur un gendarme qui lui ton son ne passe pas mais vraiment quand tu roule tranquille vraiment çà va arrow - Son Echappement Arrow 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Yannick Lun 24 Aoû 2020 - 12:23

C'est l'akra titane qui est homologué chtit et qui coûte 1200 €, moi j'ai la ligne racing à 800 €.
Merci pour le retour dj romu, le son me semblait correct sur les vidéo youtube mais c'est pas très réaliste le son des vidéo. J'ai déjà croisé des flics en roulant cool sans avoir de problème mais avec le durcissement de la loi à ce sujet, j'ai peur que çà ne passe plus...
çà semble être un bon compromis niveau bruit la ligne arrow, avec un bon rapport qualité prix. L'akra titane est beaucoup trop cher, je trouve et la ligne d'origine est trop moche et lourde...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Yannick Lun 24 Aoû 2020 - 12:35

En cherchant la ligne arrow sur internet, je suis tombé sur la chicane (db killer pour les anglophiles) du silencieux arrow et elle a l'air bien plus "bouchée" et donc plus efficace que celle qui est sur mon akra (c'est juste un tube de 38mm de diamètre et 80mm de long...).

Arrow : arrow - Son Echappement Arrow Db_arr10

Akrapovic : arrow - Son Echappement Arrow Db_akr10

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètre et le nombre de petits trous qu'il y a au fond de la chicane pour que je puisse modifier la mienne ? Ce serait bien plus économique de modifier ma chicane  Very Happy. Merci
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

arrow - Son Echappement Arrow Empty Re: Son Echappement Arrow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum