Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

+10
lecroquignolet
DarkSlayer
olivertwist974
stophcry
Sanou
synapse38
JEBABOY54
nexom
pegase22
dogonmt9
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Mar 3 Juil 2018 - 15:19

Ca y est révision des 1000 faite

Yam m'a aussi fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :
Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente (tube droit) : VAF -1 (origine VAF -7)
Compression (tube gauche) : VAF -2 (origine VAF -7)

Arrière
Précontrainte : 17 (11 en standard donc +6)
Détente : VAF -3 (origine VAF -7)


Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.


Dernière édition par DarkSlayer le Dim 22 Juil 2018 - 4:34, édité 1 fois

DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 21:35

Super,

Même poids, mais pas tout à fait les mêmes réglages, mais on n'est pas très loin...

Il n'empêche que ça reste un peu raide sur route dégradée... Wink

J'attends aussi les 1000 Km pour refaire le point et peut-être apporter encore quelques modifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Mer 18 Juil 2018 - 23:31

Vu que Givi font les mort pour les crash bar compatible avec les tracer 2018, j'ai fais appel à Tech2roo pour me commander les SW-Motech donc un peu de bricolage aujourd'hui et montage des crash bars et ça va ça reste discret comparé aux Givi.

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Img-2012

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Img-2013
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par lecroquignolet Ven 20 Juil 2018 - 17:48

DarkSlayer a écrit:Ca y est révision des 1000 faite

Yam m'a aussi fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :
Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente : VAF -1
Compression : VAF -2

Arrière
Précontrainte : 17 (11 en standard donc +6)
Détente : VAF -3


Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.

Alors ca donne quoi ces réglages ?
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Dim 22 Juil 2018 - 4:36

Ben ces réglages c'est déjà beaucoup mieux que l'origine je vais finir mes test demain et si ça va pas je passe sur un Kit cartouche Andreani + EMC SS2.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Dim 22 Juil 2018 - 20:01

Bon alors de retour des réglages

je suis passé de ça :

Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente (tube droit) : VAF -1 (origine VAF -7)
Compression (tube gauche) : VAF -2 (origine VAF -7)
Arrière
Précontrainte : 17 (11 en standard donc +6)
Détente : VAF -3 (origine VAF -7)

à ça

Avant
Précontrainte : 4 traits
Détente (tube droit) : VAF -2
Compression (tube gauche) : VAF -2
Arrière
Précontrainte : 14
Détente : VAF -4


C'est encore mieux mais sur route bosselée la moto n'est pas très saine. Alors oui je sais c'est toujours une histoire de compromis ça ne pas être un rail sur route lisse et sur route bosselée à la fois, même si la GS sait faire Smile
Mais bon là on est déjà pas mal en tout cas pour ma main et mon poids (90kg) Mais bon j'ai quand même envie de passer cette tracer en version SP Smile elle a déjà le coloris Smile

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180714

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180715
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par synapse38 Dim 22 Juil 2018 - 20:26

Very Happy

La vache... Ça devient compliqué... Si ça pouvait l'être encore plus...

Sur la Tracer normale, on a pas le réglage de l'amortissement à la compression.

Mais sur la mienne par exemple, en plus du kit UB qui va bien, j'ai ajouté une seconde cartouche de tube droit à gauche, du coup j'ai le réglage d'amortissement à la détente des 2 côtés.
'tain... ça fout le tournis...

En attendant, je suis arrivé à un réglage vraiment excellent y compris sur routes défoncées (une bonne partie du réseau par chez moi).
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Mer 25 Juil 2018 - 17:56

Kit Cartouche fourche Andreani commandé + Ohlins 19CST chez Ulteambike Smile

https://www.ulteambike.com/kit-cartouche-de-fourche-yamaha-mt09-andreani,fr,4,105Y07-.cfm
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par nexom Mer 25 Juil 2018 - 20:53

Je viens d'installer ce kit fourche avec la même huile + amortisseur EMC 2 précharge déportée :
Pour la fourche, ça améliore bien le confort et la rigueur, mais, il y a un mais, j'ai pratiquement serré à fond détente et compression pour obtenir un bon compromis, et j'ai laissé 10 mm apparents en précharge.
J'ai pourtant spécifié mon utilisation, duo occasionnel sportif et mon poids. Alors ça me convient, mais j'aurais aimé avoir plus de marge et obtenir ce comportement avec les réglages moyens pour avoir plus de latitude.
Et je vais faire mon chieur : pourquoi Andreani se singularise avec des réglages sans clics, alors que toutes les marques se règlent avec, c'est plus facile de se repérer par nombre de clics que par tours.
1/4, 1/2, 1... moi je trouve pas ça pratique, en plus t'es pas sur que le réglage reste verrouillé de cette manière
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par nexom Mer 25 Juil 2018 - 20:55

Bon, en tout cas, l'installation du kit complet de suspension Ul'TeamBike en fait maintenant une bécane beaucoup plus vivable.
Je développerai plus tard quand je serai sur d'avoir tout réglé pile poil.
On n'est pas au niveau des suspattes d'une SuperDuke 1290, mais on peut dire qu'on retrouve (presque) le confort d'un 1000 FZS des années 2000, c'est déjà pas mal.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Ven 27 Juil 2018 - 16:46

Le père noël est passé Smile un YA535
Et si ça intéresse quelqu'un je peux en avoir un autre pour 1000e au lieu de 1209e prix public.

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180716
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par dd2rc38520 Ven 27 Juil 2018 - 17:42

DarkSlayer a écrit:Le père noël est passé Smile un YA535
Et si ça intéresse quelqu'un je peux en avoir un autre pour 1000e au lieu de 1209e prix public.

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180716
Tiens je vais allez voir vers ma cheminée si il est passé aussi. lol!
Mince il y a rien ; donc tu as de la chance .
Il a visé juste.
Gaaaazzzzz..
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2683
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Lun 6 Aoû 2018 - 19:07

Le père noël est repassé il avait oublié les cartouches

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180810


Plus qu'à transformer cette Tracer GT en Tracer GT SP Smile

Et petite photo prise ce week-end en bonne compagnie

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180811
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Leonandco Lun 6 Aoû 2018 - 22:35

hello je possède la même version "les jantes bleu mon fait craquer" avec +-1600 KM
Très belles photos et CR avec lequel je partage certain de tes avis.....

La selle aurait eue une amélioration par apport au modèle précédent mais encore très dure après 100 km on commence à déplacer le popotin.....  
La boite assez dure, je me suis déjà retrouvé quelques fois dans de faux point mort et pas facile d'en sortir..également lors  de l'utilisation du QS le pied doit être bien loin afin d'attaquer le levier le plus haut possible au niveau du coup de pied sinon le rapport suivant ne passe pas.
Pour ce qui est du freinage perso je le trouve redoutable, maintenant je n'ai probablement pas une conduite extrême...et les dernières motos que j'ai utilisé datent des années 70.......il y a 40ans....

J'ai également des difficultés avec la clefs de contact qui a tendance quelques fois à rester coincée et difficile à manipulée chaussée de gant.
Petite déception au niveau de certaine finition.

Peinture très fragile sur le capuchon de réservoir carburant, à peine touché le bord avec le pistolet de remplissage, sanction immédiate : petit éclat de peinture, peinture très fragile également sur le radiateur, attention lors du nettoyage des insectes écrasés.

Enfin pour teminé sur une note positive; le moteur coupleux à souhait et volontaire mais la on trouve pléthore de test
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par nexom Mar 7 Aoû 2018 - 11:26

Mêmes défauts relevés, plus d'autres. Par contre pas de problèmes de boite pour ma part.
Pour le quickshifter, je l'utilise rarement, mais en décélérant entre les rapports il m'arrive de monter les vitesses sans embrayer, à tous les régimes, et ça passe sans accoups, quoi que je le faisais aussi avec mes anciennes bécanes non équipées et ça le faisait aussi avec un peu d’habitude.
Alors que poignée vissée il faut être au dessus de 5000trs mn pour que ça fonctionne correctement.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Mar 7 Aoû 2018 - 11:43

Pour ma part la boite commence à se faire car j'ai de moins en moins d'accoups et je n'ai plus non plus de vibration comme sur les 1000 premiers kilomètres. Elle commence à trouver son équilibre et avec son Ohlins et le kit cartouche Andreani on devrait arriver à quelque chose de pas mal.

Prochaines sorties :
- Roadtrip de 5 jours en Auvergne prévu bientôt ça me permettra de me familiariser un peu avec tout ça.
- Roadtrip de 6 jours sur la route des grandes Alpes, de Thonon à Menton avec un retour par la route Napoléon, Gorges du Verdon et le Mont Ventoux
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Leonandco Mer 15 Aoû 2018 - 19:39

Après un réglage du levier de boite par le concessionnaire moins de difficultés dans les changements de rapport et QS plus efficace
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Lun 20 Aoû 2018 - 21:36

Petit week end prolongé en Auvergne pour tester un peu plus cette tracer ce qu'il ressort
- Le shifter est de plus en en plus agréable
- Les pneus d'origine à savoir les D222 une fois en température le feeling et la remontée d'info est plutôt bonne
- Les platines montrent déjà des traces de frottements/usure alors que la moto n'a que 3000 kms et que mes bottes sont des bottes touring donc en cuir coté intérieur qui touche la platine. Donc ça je trouve ça plus que limite quand même. Je vais être obliger de les recouvrir de quelque chose pour limiter la casse
- Les suspensions j'ai toujours pas réussi à trouver le bon setup c'est soit trop mou et ça suit pas soit trop dur et du coup ça devient compliquer à emmener. J'ai l'impression que cette moto n'a pas de juste milieu. Je monte prochainement mon YA535 et mes cartouches andreani on va voir si c'est mieux

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180812


Concernant L'Auvergne super sympa pas mal de route sympa autour du mont dore mais sur les 1500 kms fait on s'est tapé tout de même pas mal de route gravillonnés. Alors c'est bien de refaire les routes mais faut qu'ils pensent à balayer car là ils laissent faire les voitures et en attendant ce sont de vrais pièges à motard...
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Sylvain 19 Lun 20 Aoû 2018 - 22:06

C'est un piège dans les deux sens !!

S'il n'y a pas assez de gravillons, l'émulsion de bitume se fluidifie avec les fortes chaleurs.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Ven 31 Aoû 2018 - 21:26

Montage du YA535 ok Smile

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180813

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180814

Cartouches Andreani ok Smile
tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 20180815
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par tof85 Mar 14 Avr 2020 - 19:32

superbe la finition du ohlin's …..alors ca donne quoi une fois monter tout ça
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer - Page 2 Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum