Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress

Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress Empty Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress

Message par coyote.57 le Mer 20 Juin 2018 - 12:36

Bonjour à tous

J envisage éventuellement l achat d un GPS pour ma tracer

L un de vous a t il déjà fait cet achat chez AliExpress ?
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180620022457&SearchText=gps+moto

Outre les prix attractifs (moins de 100€) et les spécifications (sur papier) séduisantes, quelle est votre avis sur le produit.
Ergonomie, cartographie, rapidité, fiabilité, lisibilité (reflet) etc...

A noter que jusqu à présent j utilise mon smartphone avec Waze ou Google Maps (selon le cas)
Cela répond très bien à mes attentes sauf sur principalement ces 2 points
Lisibilité (reflet avec le soleil) un autre angle de fixation et une casquette (pour faire de l’ombre sur l écran) sur la housse pourrait corriger ce défaut
Chaleur . Le téléphone  n’apprécie pas être dans une housse non ventilé. En cas de soleil combiné. Le téléphone se bloque avec un message . Applications fermées problème surchauffe batterie

D avance merci pour vos interventions

Amitiés

Luc
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress Empty Re: Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress

Message par dogonmt9 le Mer 20 Juin 2018 - 13:15

Jamais essayé, mais j'ai des doutes, pas cher c'est trop cher, je dis ça je dis rien.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress Empty Re: Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress

Message par Dexter-95 le Mer 20 Juin 2018 - 15:00

Bon bah vas y test et fait nous un retour Qui a déjà testé un GPS moto provenant d AliExpress 3495237014
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par nexom le Mer 20 Juin 2018 - 15:21

Je me posais aussi la question, parce qu'un TomTom rider ou un Garmin à plus de 400 euros, ça ferait mal de le perdre, le casser, se le faire chourer etc...
La plupart est sous Android et aurait accès à Google play. En théorie on peut y installer Waze ou d'autres applis GPS.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Dexter-95 le Mer 20 Juin 2018 - 18:43

nexom a écrit:Je me posais aussi la question, parce qu'un TomTom rider ou un Garmin à plus de 400 euros, ça ferait mal de le perdre, le casser, se le faire chourer etc...
.../...

Il faut le signaler a ton assurance, mais normalement ça rentre dans les "accessoires"
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom le Mer 20 Juin 2018 - 18:51

Tu as déjà vu une assurance payer sans rechigner ? Et ils appliquent un coefficient de vétusté, tu en es quand même de ta poche.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Dexter-95 le Mer 20 Juin 2018 - 18:55

non jamais..mais entre 0€ et la vetusté deduite y a une marge non...

Pour en revenir a ton GPS "chinois" si c'est pour s'en servir comme d'un "GPS auto" le chinois devrait faire l'affaire si c'est pour te planifer des road book => Tomtom...
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Mer 20 Juin 2018 - 19:16

ça semble alléchant ....je me méfie toujours un peu du vraiment pas cher mais bon je suis actuellement avec un tom tom auto (petit modele) que je mets dans ma sacoche mais problème de chauffe et deuxième problème les gps auto ne sont pas assez puissant en éclairage et donc je m'aperçois que je viens de perdre 90 balles si j'avais vu ça avant j'aurais bien tenté les 100 balles là dedans maintenant je voudrais bien un tom tom 400 ou ce genre mais bon j'ai pas 400 balles à mettre dedans.
et comme tu dis nexom si casse ou perte ail!! ça pique....
ont ils les mises à jour à vie ? les plus petits tom tom possèdent cette option...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nexom le Mer 20 Juin 2018 - 19:28

Comme ils sont sous Android, il y a des mises à jour pour les applis GPS téléchargée.
Et apparemment aussi pour les cartes natives :

Exemple GPS

Dernière édition par nexom le Mer 20 Juin 2018 - 19:31, édité 1 fois

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dogonmt9 le Mer 20 Juin 2018 - 19:30

iron man a écrit:… si casse ou perte ail!! ça pique....
ont ils les mises à jour à vie ? les plus petits tom tom possèdent cette option...

Pour ce qui est de la casse, mon rider 400 est tombé moulte fois…. pas de dégât, pas sûr que le produit à 100 € résiste aussi bien.

Pour ce qui est des mises à jour à vie, ne pas oublier que l'on parle de la vie du produit (temps pendant lequel il est supporté par le fabricant, 5 ans par exemple)
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jmarc le Mer 20 Juin 2018 - 22:56

Autant achetez un gps connu d'occasion !
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Dexter-95 le Jeu 21 Juin 2018 - 7:40

nexom a écrit:
Exemple GPS

Celui ci a l'air pas mal, puisque j'ai l'impression qu'il utilise OsMand donc a tenter
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom le Jeu 21 Juin 2018 - 8:54

jmarc a écrit:Autant achetez un gps connu d'occasion !
Suite à ta suggestion, j'ai cherché en occase : ce qu'on trouve autour de 100 euros ce sont des GPS de 10 ans, écran 3.5 pouces, avec mises à jour payantes, des marques disparues ou obsolètes (Mappy) ou du Garmin entrée de gamme, anciens aussi, dont les retours ne sont pas brillants.
Les TomTom sont surévalués en occasion sans que ce soit justifié.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx le Jeu 21 Juin 2018 - 18:23

Sur Ali les avis/retours sont très importants.
Beaucoup de premiers prix tournent sous WM (Windows mobile 6) et non Android.
Comme les TomTom d'ailleurs.

Si RAM inférieure à 1Go passe ton chemin, ce sera au mieux un Android 4 plus soutenu et sur lequel très peu d'applications recentes marchent.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par coyote.57 le Sam 23 Juin 2018 - 23:24

Finalement je me suis laissé séduire par’un Tomtom Vio

En promo ici

https://www.louis-moto.fr/artikel/tomtom-systeme-de-navigation/10035988?filter_article_number=10035988&list=9ff902e7f4ea9cfaf843168d6dbbcfbb

Livraison gratuite avec code promo 353 (était valide ce jour)

Test et avis ici
https://www.tomtomax.fr/test-tomtom-vio.html

coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par nexom le Dim 24 Juin 2018 - 0:13

Pour une utilisation basique, ça peut le faire.
Mais du coup ce post m'a donné l'idée de récupérer mon vieux TomTom IQ route de 3.5 pouces
J'ai fixé sa ventouse/fixation sur le guidon entre les pontets au moyen de serflex, et ça tient très bien, et branchement sur l'allume cigare de la tête de fourche.
J'ai fait un test d'une dizaine de kilomètre ça fonctionne très bien, visibilité bonne, mais c'était par temps couvert. Haut parleur assez fort pour entendre jusqu'à 100 Kmh, après il suffit de regarder l'écran qui indique les directions.
A voir sur une balade d'une journée complète et ensoleillée.
Pas étanche, mais s'il pleut je le décrocherai, cartes un peu obsolètes, mais si besoin de plus de précisions je peux toujours affiner avec le GPS du smartphone en cas de besoin.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par coyote.57 le Dim 24 Juin 2018 - 8:04

Salut nexom

Effectivement ça peut le faire. Ça ne te coûte rien d essayer.

Je te souhaite de ne pas être confronté au mêmes gênes que lorsque j utilisais mon smartphone (lisibilité, surchauffe)
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par nexom le Dim 24 Juin 2018 - 12:41

Comme je l'avais remplacé par un Via 43, il dormait au fond d'un tiroir, autant le réveiller.
Et comme j'ai réussi à le planquer dans les flancs de carénage sous la selle, c'est tout bon.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé