Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

+20
Patstrat
marcm13
Zeltron
le bécanos
Tompouss
pat30
arbreacames
Mistral83
philoupin30
iron man
maxjr
Aryemis
Sylvain 19
phiou13
frederic26410
crazyfrog69
Michel06
Fmax01
synapse38
jacques57
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 15:43

Des questions que je me pose, d’autant plus que ces défauts agaçants changeraient peu ou pas le prix de la machine. On parle pas du défaut des suspensions, à peine améliorées.
Exemple sur la Tracer 900 GT 2018 :
- Pourquoi sur l’affichage du niveau d’essence n’avoir mis qu’un seul bargraphe entre le plein et la moitié, alors qu’il est segmenté en dessous ? pendant un moment ça ne bouge pas pour sauter directement à la moitié sans progression au ¾.
- Pourquoi n’avoir pas activé les 2 feux, alors qu’ils viennent de le faire sur la Niken ? Bon, l’éclairage est pas mal, mais meilleur c’était mieux.
- Pourquoi ne pas avoir interverti la gâchette des modes et celle des feux de route ? Par reflexe, et parce que sur la plupart des machines c’est comme ça, quand je veux faire un appel de phare, je change de mode moteur. Par définition, pour ce geste d’urgence, c’est plus instinctif et rapide de mettre un coup d’index que de décoller son pouce et chercher dans la forêt de boutons du dessus.
- Pourquoi avoir collé la serrure de selle bien planquée, difficile d’accès avec les valises et exposée aux éclaboussures ? Y avait la place pour qu’elle soit plus accessible et mieux protégée.
- Pourquoi avoir foutu une moitié des fusibles derrière un carénage à démonter et l’autre sous la selle ? Un fusible grillé ça doit pouvoir se changer en 30 secondes au bord de la route.
- Pourquoi avoir mis un bout de caoutchouc qui masque la gâchette d’ouverture de la selle conducteur. Je l’ai retiré, pas facilement, et je comprends pas l’utilité.
- Pourquoi l’inversion des tés de fourche éloigne le guidon  au lieu de le rapprocher ? Je suppose qu’on cherche à moins tendre les bras que de les allonger, surtout sur un roadster routier.
- Pourquoi ne pas avoir intégré un allumage automatique des feux ? le capteur de luminosité existe pour l’inversion jour/nuit du tableau de bord, ça coute rien à programmer et ça permet de rouler avec uniquement les feux de jour. Bien sur, une option au menu aurait permis de l’activer ou pas pour conserver le choix.
- Pourquoi pas de pression des pneus affichée ? Ça aurait pu le faire, à l’échelle industrielle ça coute pas le prix qu’on nous facture les options.
- Pourquoi le couvercle de pignon de boite ne va pas jusqu'au prolongement du carter de chaine ? Ça dégueulasserait moins cette partie qu'on peut toucher avec le bas de pantalon.
- pourquoi ce contacteur enfoncé si profondément qu'il faut des ruses des sioux et un long apprentissage pour planter la clé du 1er coup ?

Y a surement d’autres trucs que je vais trouver idiots.


Dernière édition par nexom le Lun 18 Juin 2018 - 16:28, édité 1 fois
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par jacques57 Lun 18 Juin 2018 - 16:06

Le feu de croisement est obligatoire dés la mise en route.
avatar
jacques57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par synapse38 Lun 18 Juin 2018 - 16:25

nexom a écrit:
- Pourquoi avoir mis un bout de caoutchouc qui masque la gâchette d’ouverture de la selle conducteur. Je l’ai retiré, pas facilement, et je comprends pas l’utilité.

Ça, je sais... Very Happy

C'est un système anti-crochetage...
Ouai, c'est chelou hein...
Mais c'est bien à ça que ça sert...

Note qu'il existe une méthode de chez bricolo&bricolette pour allumer les 2 feux en même temps.
Cherche dans les posts de Ghostrider.

Tous les autres points ont déjà été abordés plus ou moins sur le forum, tu n'es pas seul à voir que la perfection n'était pas loin Wink

Quant à l'allumage automatique des feux, je l'ai sur la mienne Razz Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? 2923201198
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Fmax01 Lun 18 Juin 2018 - 16:29

Pourquoi avoir acheter un Tracer !!!!!!!
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 16:34

synapse38 a écrit:
nexom a écrit:
- Pourquoi avoir mis un bout de caoutchouc qui masque la gâchette d’ouverture de la selle conducteur. Je l’ai retiré, pas facilement, et je comprends pas l’utilité.

Ça, je sais... Very Happy

C'est un système anti-crochetage...
Ouai, c'est chelou hein...
Mais c'est bien à ça que ça sert...  mouai, si tu y a accès c'est que t'as déjà ouvert la selle passager

Note qu'il existe une méthode de chez bricolo&bricolette pour allumer les 2 feux en même temps.
Cherche dans les posts de Ghostrider. oui mais c'est un bricolage bâtard ou le feu de route est rabaissé au niveau de celui de croisement

Tous les autres points ont déjà été abordés plus ou moins sur le forum, tu n'es pas seul à voir que la perfection n'était pas loin Wink

Quant à l'allumage automatique des feux, je l'ai sur la mienne Razz Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? 2923201198 comment se fait-ce ? Joke ?
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 16:36

Fmax01 a écrit:Pourquoi avoir acheter un Tracer !!!!!!!
Et pourquoi pas ?
J'ai exploré ce forum avant et il y est décrit une merveille.
Tu les vois tous ces défauts au moment de l'achat ? D'autant plus que ce modèle n'était pas à l'essai, juste la Tracer classique.
Si un con comme moi les avait regroupés, j'en aurai tenu compte.
Au moins quelqu'un lira ceux-ci.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par synapse38 Lun 18 Juin 2018 - 17:32

Very Happy

Eh bien tu as peut-être raison sur le fait que tous ces "défauts et imperfections" n'étaient pas regroupés.
Mais tout cela est connu.
Certes, il faut éplucher pas mal de sujets pour les regrouper.

Après, un forum, paradoxalement, n'est pas forcément le meilleur moyen de pré-juger d'une moto avant l'achat.

Ceux qui ont acheté, et n'ont pas aimé, disparaissent avant même d'avoir posté.
Ou bien ils bloquent sur un aspect (typiquement : Elle louvoie ! affraid ) et ne postent que dans le sujet en question.

Perso, j'étais membre sur le forum FZ6 pendant presque 2 ans, et j'avais posté... un message.

Du coup, si ton sujet fini épinglé en tête de liste avec un titre du genre "Pourquoi il ne faut pas acheter de Tracer", ça ne me dérangerait pas.

Et... oui... j'ai bien un système d'allumage automatique des feux sur ma Trasyn Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 18:09

Ce que je voulais mettre en avant c'est que des choses faciles a ne pas faire pouvaient être évitées pour pas un rond, c'est du pragmatisme.
C'est juste que je me dis que les ingénieurs ont du chemin à faire sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation.
Du temps ou je m'occupais de l'informatique au boulot, je plaçais les postes de manière ergonomique (placement du clavier, écran à la bonne hauteur, tour cachée à un endroit pas gênant) et les retrouvais dans toutes les positions les moins commodes, va comprendre.
Après ça se plaignait de torticolis et de crampes au poignet.
Rien que le nombre de télés dans les domiciles ou le canapé et l'écran ne sont pas dans l'axe alors qu'il y a moyen de le faire (y en a qui vont se reconnaitre ?  Laughing ).
Ou les enceintes de la méga chaine hi-fi qui ne sont pas placées à égale distance de l'auditeur avec l’écartement adéquate.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Michel06 Lun 18 Juin 2018 - 19:09

le pragmatisme beaucoup de monde s'en fout ... ça leur fait même mal à la tête Rolling Eyes
ceux qui ont l'ordi de travers c'est qu'ils ont quelque chose de plus intéressant POUR EUX à mettre devant eux ...
pour revenir à la tracer les ingés ont pris ce qu'un petit groupe de testeur leur a dit de faire et au meilleur prix !
après tu peux toujours adapter /personnaliser ta bécane ou ne pas l'acheter ...

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par crazyfrog69 Lun 18 Juin 2018 - 19:31

Pour la jauge à essence,on fait environ 300kms, donc en surveillant la jauge et le kilométrage, ca fait largement l'affaire.
Pour moi tout ses reproches sont des details,la tracer vu le prix proposé est largement dans les cordes et faut il rappeler que pour des options suplementaires on rajoute facilement 3000 voir 4000€.
On peu aussi demander que Yamaha opte pour la politique Bmw avec ses options payante à tout va.....
Pour moi à part les cales pieds et les couleurs qui me plaisent pas,la tracer de base ou la Gt sont conforme à mon cahier des charges. Razz
Allez je vais critiquer les warnings sur la version de base pas pratique sur la tracer de base Cool
Et pour conclure,rien que le cp3 à lui seul fait oublier tout les défauts qu on peu lui trouver â cette Tracer Twisted Evil
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Mar 19 Juin 2018 - 20:41

Je rappelle que ce que j'ai relevé ne coutait pas un rond à corriger pour la plupart, un prix serré n'exclue pas 2 sous de jugeote.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par frederic26410 Mar 19 Juin 2018 - 21:35

La jugotte c'est comme le bon sens c'était avant une époque ou on faisait essentiellement des motos pour faire plaisirs au motards maintenant c'est pour faire plaisir au motard a 40% et aux actionnaires a 60% donc celui qui réfléchi c'est plus au service comptable que R&D ...
avatar
frederic26410
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 13/03/2018
Localisation : 26410

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par phiou13 Mar 19 Juin 2018 - 21:44

nexom a écrit:Je rappelle que ce que j'ai relevé ne coutait pas un rond à corriger pour la plupart, un prix serré n'exclue pas 2 sous de jugeote.

Entièrement d'accord avec toi, je signale aussi dans un post des "détails" qui ne coutent pas un rond à corriger Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? 2914521053, à croire que chez Yamaha ils ne testent pas vraiment ou pas complètement leurs modèles, ou pire qu'ils n'en ont rien à faire puisque nous achetons quand même ...

Certains "détails" de conception et de finition qui gâchent le plaisir !
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Michel06 Mer 20 Juin 2018 - 8:13

disons que nous sommes sur un produit industriel et quand des éléments sont un peu loupés ça remet en cause le process de les corriger, ça coute cher ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Sylvain 19 Mer 20 Juin 2018 - 8:52

Puis il faut bien garder des nouveautés pour les années à venir !
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Aryemis Mer 20 Juin 2018 - 15:38

Bien d'accord sur l'emplacement de l'appel de phares sur ma Tracer, je le trouver super dur à trouver !
Je suis également pas fan du tout du warning, je suis obligé de lacher l'accélérateur parce que sinon c'est trop loin pour mon pouce (et en plus il faut appuyer franco pour le déclencher.....
Je sais pas si le warning a été changé sur la 2018 par contre.

Mais perso sur ma XJ6, l'appel de phares et le warning étaient très bien placés.
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Mer 20 Juin 2018 - 15:51

Sur la GT le warning s'actionne avec le pouce à gauche, mais il est placé bas et en retrait.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Aryemis Mer 20 Juin 2018 - 16:40

nexom a écrit:Sur la GT le warning s'actionne avec le pouce à gauche, mais il est placé bas et en retrait.

Ah c'est mieux déjà, c'est un truc similaire qu'il y a sur ma XJ6.
C'est quand même plus facile de déplacer la main gauche que la main droite. J'ai essayé quelque-fois de déclencher le warning avec le pouce droit et la main sur la poignée des gaz et ça a fini par un coup de gaz involontaire et toujours pas de warning mis !
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par crazyfrog69 Mer 20 Juin 2018 - 18:03

nexom a écrit:Sur la GT le warning s'actionne avec le pouce à gauche, mais il est placé bas et en retrait.
Que sur la GT par contre la standart à toujours l'emplacement coté droit Crying or Very sad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Mer 20 Juin 2018 - 18:35

Ça doit être parce qu'ils ont mis la molette de commande de l'écran TFT à droite.
Y en a qui se plaignent qu'elle est un peu loin du pouce, pour moi ça va.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par maxjr Mer 20 Juin 2018 - 23:48

la 2018 a un truc, qui à lui seul vaut le fait de changer :
c'est le réglage de la bulle !
quand je pense aux molettes inaccessibles qu'il y a sur la mienne.... le nouveau systeme c'est que du bonheur.
(oui bon d'accord, je changerai pas de moto pour ça.... mais quand même !)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par iron man Mer 20 Juin 2018 - 23:56

maxjr a écrit:la 2018 a un truc, qui à lui seul vaut le fait de changer :
c'est le réglage de la bulle !
quand je pense aux molettes inaccessibles qu'il y a sur la mienne.... le nouveau systeme c'est que du bonheur.
(oui bon d'accord, je changerai pas de moto pour ça.... mais quand même !)

tu prends ça tu lève le serrage du tube tu remplaces ton système en bois par le collier ( il y a un post la dessus ) ça te prends 15 mn
moi je l'ai fait 6 mois après l'achat et depuis je n'y pense jamais...

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Captur10


iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par philoupin30 Lun 23 Juil 2018 - 11:27

crazyfrog69 a écrit:Pour la jauge à essence,on fait environ 300kms, donc en surveillant la jauge et le kilométrage, ca fait largement l'affaire.
Pour moi tout ses reproches sont des details,la tracer vu le prix proposé est largement dans les cordes et faut il rappeler que pour des options suplementaires on rajoute facilement 3000 voir 4000€.
On peu aussi demander que Yamaha opte pour la politique Bmw avec ses options payante à tout va.....
Pour moi à part les cales pieds et les couleurs qui me plaisent pas,la tracer de base ou la Gt sont conforme à mon cahier des charges. Razz
Allez je vais critiquer les warnings sur la version de base pas pratique sur la tracer de base Cool
Et pour conclure,rien que le cp3 à lui seul fait oublier tout les défauts qu on peu lui trouver â cette Tracer Twisted Evil

Tout a fait d'accord avec toi !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par iron man Lun 23 Juil 2018 - 11:48

philoupin30 a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
Et pour conclure,rien que le cp3 à lui seul fait oublier tout les défauts qu on peu lui trouver â cette Tracer Twisted Evil

Tout a fait d'accord avec toi !

Comme je dis toujours et encore, le rapport qualité prix de cette bécane est juste Twisted Evil IMBATTABLE à ce jour Twisted Evil le CP3, flashé ou non sur la route, pour faire mieux ou plus fort, il faut vraiment aller chercher dans les derniers retranchements du pilotage... on peut dire que c'est larrrrrgement satisfaisant, même s'il y a plus puissant, j'en convient, mais plus exploitable,
ça c'est une autre histoire!!!
Je suis bien évidemment d'accord avec toi également.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 23 Juil 2018 - 12:38

Tu es obstiné, Iron Man, moi aussi.
N'empêche que chaque fois que je veux faire un appel de phare, je change de mode, et si je veux m'appliquer à penser que c'est pas la gâchette il est trop tard.
Que quand je veux ouvrir la selle dans le noir ou se trouve mon cadenas, en plus avec les valises, je tâtonne un long moment.
Que j'ai acheté des extensions pour rapprocher le guidon, alors que si l'inversion des attaches l'avait rapproché au lieu de l'éloigner, j'avais pas besoin.
Que chaque fois que je mets le contact, je met trop de secondes pour y arriver, et encore plus avec des gros gants.
Et tout ça, c'est chiant tous les jours.
Pour le reste, j'ai déjà développé.

Cette moto aurait conservé son fameux rapport Q/P avec ces conneries en moins.
Désolé, mais une caresse (le CP3) ne compense pas les baffes distribuées par ailleurs.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Mistral83 Lun 23 Juil 2018 - 14:37

Nexom, je crois que l'on est tous convaincu qu'il y a des petits défauts qui font "C-_-R" surtout venant de Yamaha. Mais je pense que le rapport qualité / prix est au rendez-vous et malgré quelques imperfections qui t'irrite plus ou moins régulièrement, tu te fais plaisir sur ta bécane. WinkV
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 23 Juil 2018 - 15:04

Pas encore : rodage pas terminé et suspensions en cours de changement aujourd'hui.
On verra dans quelques temps.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par iron man Lun 23 Juil 2018 - 15:36

nexom a écrit:Tu es obstiné, Iron Man, moi aussi.
N'empêche que chaque fois que je veux faire un appel de phare, je change de mode, et si je veux m'appliquer à penser que c'est pas la gâchette il est trop tard.
Que quand je veux ouvrir la selle dans le noir ou se trouve mon cadenas, en plus avec les valises, je tâtonne un long moment.
Que j'ai acheté des extensions pour rapprocher le guidon, alors que si l'inversion des attaches l'avait rapproché au lieu de l'éloigner, j'avais pas besoin.
Que chaque fois que je mets le contact, je met trop de secondes pour y arriver, et encore plus avec des gros gants.
Et tout ça, c'est chiant tous les jours.
Pour le reste, j'ai déjà développé.

Cette moto aurait conservé son fameux rapport Q/P avec ces conneries en moins.
Désolé, mais une caresse (le CP3) ne compense pas les baffes distribuées par ailleurs.

personne n'est obstiné,
obstiné voudrait dire que je n'entends pas ce que tu dis c'est pas le problème je n'ai jamais dit que ce n'était pas le cas je dis tout simplement que tu trouve cela important et pas moi sur tous les petits désagréments que tu cites ou gros pour toi et pour certains ne sont pas pour moi des critères de :
1- pour ne pas faire l'achat (apparemment toi non plus)
2- pour mal noté son rapport qualité prix
même si bien sur ces défauts ne serait pas présent ce serait évidemment le pied a ce compte la la bécane serait quasi parfaite et tu en connait beaucoup des bécanes quasi parfaite à ce prix là ? moi non...
de plus sans vouloir nullement te contre dire tu pousses un peu loin le bouchon sur certain trucs...
Tu ouvres souvent ta selle dans le noir complet ? moi non.
C'est pareil pour le contact...
par contre les comodos sont mal réalisés je suis tout a fait d'accord et cela depuis le début

donc voilà nous ne sommes pas d'accord sur ce point ce n'est pas grave, chacun se fera son avis et trouvera le sien plutôt vers toi plutôt vers moi ça sert à cela le forum .

en aucune façon cela fait de nous des obstinés ni toi ni moi ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par nexom Lun 23 Juil 2018 - 16:56

C'est vrai, on ne semble pas d'accord, mais sans haine et sans violence Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? 2876663640
Mais il m'arrive souvent de constater, dans plusieurs domaines, que le nouveau ne fait pas systématiquement mieux que l'ancien, au lieu de cumuler l'expérience on dirait qu'on n'apprend rien Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? 3792519033
Au lieu de gravir une marche de plus, au mieux on stagne (minute philo)
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par iron man Lun 23 Juil 2018 - 17:12

Sur ce point par contre on est totalement raccord le nouveau ne fait pas forcément mieux ... Il y a débat c'est sur !!
Pourquoi il y aurait il haine ou violence, on est tous motards et on a des goûts et des avis différents , heureusement sinon les forums seraient tous au chomdu Razz Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum