Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

+15
pegase22
iron man
gask
Oliv06
ScamixX
la fourchette
thdu
Jeremob
Jeff13
l'ours
SuperPoule
dogonmt9
HoM3r17
DarkSlayer
laurentdu68300
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par pegase22 Mer 15 Aoû 2018 - 10:32

2.3 AV
2.5 AR .... scratch

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par iron man Mer 15 Aoû 2018 - 22:16

Jeremob a écrit:
gask a écrit:De mon coté, j'ai les Road 5 depuis un peu plus d'un mois et environ 500 km.
Je reste assez mitigé. J'ai une MT09 2017 et j'ai l'impression que le pneu arrière à plus de mal a faire passer la puissance que le bridgestone s20 d'origine.

En position 1, le traction control semble se déclencher plus rapidement et si je le coupe, la roue arrière patine plus lors des grosses accélération.
Par contre, il est vrai que les changements d'angle sont plus facile avec ces pneus.

Quelqu'un a le même ressenti ?

Aucun soucis avec ma Tracer 2016

J'essore la poignée, et ca m'arrache les bras sans soucis, ca pousse fort
Un souci de pression des pneus ?

Pareil jamais eu de soucis avec la mienne 2016 également...
Pression 2.4 / 2.6 et rouler jeunesse
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par ScamixX Jeu 23 Aoû 2018 - 14:31

Pour info :
GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Pressi10
avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par Yam 13 Jeu 23 Aoû 2018 - 21:28

Salut a tout le monde !! Perso je sors d'un train de s20 evo pour passer sur du roadtec 01 ( que j'adore ) et j'ai moi aussi un petit louvoiement au alentour des 200km/h que je n'avais absolument pas avec les Bridgestone !!
Je vais essayer les conseils donné plus haut en modifiant la précharge AR pour voir si ça réduit un peu ce phénomène !!
Je suis les préconisations pour la pression : 2.4 et 2.9 !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par pegase22 Jeu 23 Aoû 2018 - 21:38

Yam 13 a écrit:Salut a tout le monde !! Perso je sors d'un train de s20 evo pour passer sur du roadtec 01 ( que j'adore ) et j'ai moi aussi un petit louvoiement au alentour des 200km/h que je n'avais absolument pas avec les Bridgestone !!
Je vais essayer les conseils donné plus haut en modifiant la précharge AR pour voir si ça réduit un peu ce phénomène  !!
Je suis les préconisations pour la pression : 2.4 et 2.9 !!

non !...non !...t'y es pas !
J'ai contacté le SAV Metzeler ....pour le roadtec 01....c'est 2.3 AV et 2.5  AR....essaie pour voir, en, faisant attention sur une autoroute Allemande bien sur !Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par Yam 13 Jeu 23 Aoû 2018 - 22:38

pegase22 a écrit:
Yam 13 a écrit:Salut a tout le monde !! Perso je sors d'un train de s20 evo pour passer sur du roadtec 01 ( que j'adore ) et j'ai moi aussi un petit louvoiement au alentour des 200km/h que je n'avais absolument pas avec les Bridgestone !!
Je vais essayer les conseils donné plus haut en modifiant la précharge AR pour voir si ça réduit un peu ce phénomène  !!
Je suis les préconisations pour la pression : 2.4 et 2.9 !!

non !...non !...t'y es pas !
J'ai contacté le SAV Metzeler ....pour le roadtec 01....c'est 2.3 AV et 2.5  AR....essaie pour voir, en, faisant attention sur une autoroute Allemande bien sur !Razz

Ok je commencerai par la alors !! Merci !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par iron man Ven 24 Aoû 2018 - 9:31

Oui Pégase a raison 2.3 2.5 et chargé en duo je fait juste 2.4 2.6 et 228 sans louvoiement .... Sur circuit...l'amitié de direction dans ces conditions réglé a 7 sur 20 positions
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par passepoil Ven 24 Aoû 2018 - 10:36

Sur des RS3 Dunlop, 2,5 av et 2,8 ar...
Je viens de faire monter un Roadtec av, super pneu, meilleur feeling qu'avec le RS3.
Je n'ai pas vérifié la pression qu'a mis le mécano mais je vais suivre les conseils de Pégase, comme ça mon cheval  Very Happy  (humour) sera bien stable et pas volant...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par R404a Ven 24 Aoû 2018 - 14:32

passepoil a écrit:Sur des RS3 Dunlop, 2,5 av et 2,8 ar...
Je viens de faire monter un Roadtec av, super pneu, meilleur feeling qu'avec le RS3.
Je n'ai pas vérifié la pression qu'a mis le mécano mais je vais suivre les conseils de Pégase, comme ça mon cheval  Very Happy  (humour) sera bien stable et pas volant...

Très bon pneus les roadtec, le seul problème c'est qu'il se bouffe en ^ à l'avant, résultat au niveau des 90, vibrations de tout l'avant, bon c'était au bout de 10000 bornes, à 12000 j'ai collé des R01, que je mettrais aussi sur la tracer quand les bouts de caoutchouc d'origine seront bouffer, ce qui devrait aller assez vite, les d222 du Z800 ont tenu mm pas 6000 avec qq frayeurs au début... et après aussi d'ailleurs :s
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par iron man Ven 24 Aoû 2018 - 16:59

Oui mais bon au delà de 10000 bornes on peut être plus indulgent moi il étaient rincés a 9000 mais c'est la limite que je demande a des pneus de ce genre car je privilégie le grip a la longévité toutes propositions gardées bien entendu ... Et les roadtec peuvent faire 9000 sans aucun. Changement de comportement et ça pour moi c'est top ça fait 2 montes par an comme je fait 15000 ça me convient tout à fait...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par pegase22 Ven 24 Aoû 2018 - 19:36

suis à + de 12000  kms avec mes roadtec 01 et aucune usure bizarre ....

faut dire que je suis calme, sur la poignée ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par R404a Ven 24 Aoû 2018 - 19:44

Sont excellent les R01, et encore plus sur la flotte.
J'avais lu que les roadtec avaient ce défaut (surement sur une certaine série), apparemment j'étais pas le seul à l'avoir, j'ai mis un peu de temps à trouver car visuellement c'était pas flagrant mais avec le dessin de l'avant c'est ça qui provoquait ces vibrations (qui disparaissait au dessus de 95).
Avec un Z on peu pas rester calme longtemps Wink
Vivement demain Very Happy
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par pegase22 Ven 24 Aoû 2018 - 19:46

R404a a écrit:Sont excellent les R01, et encore plus sur la flotte.
J'avais lu que les roadtec avaient ce défaut (surement sur une certaine série), apparemment j'étais pas le seul à l'avoir, j'ai mis un peu de temps à trouver car visuellement c'était pas flagrant mais avec le dessin de l'avant c'est ça qui provoquait ces vibrations (qui disparaissait au dessus de 95).
Avec un Z on peu pas rester calme longtemps Wink
Vivement demain Very Happy

je ne connaissais cette critique sur l'usure du pneu AV !Shocked
V.....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5 - Page 2 Empty Re: GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum