Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Réglage suspension TRACER GT

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Réglage suspension TRACER GT

Message par DarkSlayer le Lun 2 Juil 2018 - 20:56

ah mais tu as pas une GT toi donc ça compte pas :p

Mais oui pour ça que j'ai précisé poids du pilote et si solo ou duo Wink
DarkSlayer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par nexom le Lun 2 Juil 2018 - 22:11

DarkSlayer a écrit:et du coup quels sont tes réglages ?
Il faudrait faire un recap de chaque personne avec son poids, solo ou duo

Motomag recommande ça et c'est ce que nexom a fait également :
Fourche
Précontrainte : 4 traits visible
Détente tube droit VAF -3
Compression tube gauche VAF-7

Arrière

Précontrainte : VAF -4
Détente VAF -3

Tout à fait, j'ai tourné autour de ça et c'est le moins pire.
Mais je frise le quintal.
Je visse juste à fond la précharge en duo

nexom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par DarkSlayer le Mar 3 Juil 2018 - 15:19

Yam m'a fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :

Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente : VAF -1
Compression : VAF -2

Arrière
Précontrainte : VAF -7 (ça j'ai pas trop compris car sur le manuel ils précisent pas de partir du vissé à fond, la valeur de réglage en stantard ils disent 11 et sur ça mon concess a mis +6 clics.
Détente : VAF -3

Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.
DarkSlayer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par spad le Mar 3 Juil 2018 - 16:42

DarkSlayer a écrit:Yam m'a fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :

Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente : VAF -1
Compression : VAF -2

Arrière
Précontrainte : VAF -7 (ça j'ai pas trop compris car sur le manuel ils précisent pas de partir du vissé à fond, la valeur de réglage en stantard ils disent 11 et sur ça mon concess a mis +6 clics.
Détente : VAF -3

Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.

normalement tous Les réglages de suspattes c'est toujours fermé à fond et ensuite on desserre .... Perso mes réglages sont plus dans ce qui a été noté dans les précédent commentaires maintenant ce sont des pros. ce qui m’étonne quand même c'est la compression -2 et surtout la détente -1  pas essayé mais effectivement ça devrait être sport Wink

Dernière édition par spad le Mar 3 Juil 2018 - 17:06, édité 1 fois

spad
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par DarkSlayer le Mar 3 Juil 2018 - 16:46

oui normalement c'est du vissé à fond on est d'accord sauf que dans le manuel il est marqué pour la précontrainte arrière
Valeur de réglage souple : 1
Valeur de réglage standard 11
Valeur de réglage dur : 24

Donc comment vous comprenez ça ?
DarkSlayer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par heli34 le Mar 3 Juil 2018 - 17:00

DarkSlayer a écrit:oui normalement c'est du vissé à fond on est d'accord sauf que dans le manuel il est marqué pour la précontrainte arrière

perso ça veut pas dire grand chose, puisque la précontrainte permet de régler la course morte de l'amorto, on la définie en fonction du poids que l'on ajoute à la moto...on aurait du avoir plutôt une correspondance "1= pilote de 60kg, puis 2=70kg.....
perso je suis à 15 avec une fourche à 4 traits ( c'est lié) et 20 en duo.
heli34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par spad le Mar 3 Juil 2018 - 17:34

heli34 a écrit:
DarkSlayer a écrit:oui normalement c'est du vissé à fond on est d'accord sauf que dans le manuel il est marqué pour la précontrainte arrière

Oui logique pour la précharge qui joue sur la course morte et non l'hydraulique tu imagine le réglage classique écrou contre écrou de l'amortisseur ou le réglage avec les traits de la fourche inutile de serrer à fond pour desserrer ensuite puisque l'on règle la course morte

perso ça veut pas dire grand chose, puisque la précontrainte permet de régler la course morte de l'amorto, on la définie en fonction du poids que l'on ajoute à la moto...on aurait du avoir plutôt une correspondance "1= pilote de 60kg, puis 2=70kg.....
perso je suis à 15 avec une fourche à 4 traits ( c'est lié) et 20 en duo.
Ben c'est sur ce serait plus simple maintenant reste avec le plein ou sans.... Smile il y à un réglage et ensuite une part de ressenti  Par contre Tu es à 15 de quoi stp?

spad
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par DarkSlayer le Mar 3 Juil 2018 - 17:43

ben il doit à 15 clics au lieu de 11 pour la précontrainte arrière, et moi du coup il m'a fait +6 donc je suis à 17, si on considère que le VAF = 24 ça me fait du VAF -7 Smile
DarkSlayer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par spad le Mar 3 Juil 2018 - 18:01

DarkSlayer a écrit:ben il doit à 15 clics au lieu de 11 pour la précontrainte arrière, et moi du coup il m'a fait +6 donc je suis à 17, si on considère que le VAF = 24 ça me fait du VAF -7 Smile

OK Very Happy Bon ben à suivre suis plus inquiet pour l'avant compression -2 et Détente -1 Tu devrais bien sentir la route Exclamation

spad
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par guilhem le Mar 3 Juil 2018 - 18:17

Bon, depuis toujours, pour régler mes motos, toujours d'occasion, donc avec des réglages souvent adaptés à l'ancien proprio, ma méthode est toujours la même, pour éviter de me perdre. Et elle s'applique à des motos neuves:
Je pars des réglages DE BASE prescrits par le constructeur.
Je choisi une route de référence, sur laquelle j'ai réglé toutes mes motos depuis 20 ans, avec des virages lents, rapides, en montée (afin de pouvoir aussi tester la moto en descente, avec les freinages dans les épingles...), présentant aussi des revêtements différents.
Je fais un passage en montée et un en descente. je règle la moto selon mon feeling, par petites étapes, et jamais deux réglages en même temps (séparer la précontrainte de la détente...) et surtout je note tout sur un carnet.
ET je ré-essaye. Et je modifie. Et je ré-essaye. jusqu'à trouver le bon compromis. une fois trouvé, il est très rare que j'y revienne dans la vie de la moto (pour la Tracer, en 23000 km, j'ai juste supprimé un trait en plus à la précontrainte de la fourche...)
Donc, ça sert à rien de se prendre la tête avec les réglages des uns et des autres, ça ne marche pas comme ça. on a tous un sentiment différent (y'a qu'à voir sur le forum, certains trouvent les suspensions d'origine horribles, moi (et d'autres...) je les trouve pas mal une fois bien réglées. comprendre raffermies...)
Mais surtout, y aller doucement, pour bien sentir les différences et tout noter!

guilhem
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par spad le Mar 3 Juil 2018 - 18:21

guilhem a écrit:Bon, depuis toujours, pour régler mes motos, toujours d'occasion, donc avec des  réglages souvent adaptés à l'ancien proprio, ma méthode est toujours la même, pour éviter de me perdre. Et elle s'applique à des motos neuves:
Je pars des réglages DE BASE prescrits par le constructeur.
Je choisi une route de référence, sur laquelle j'ai réglé toutes mes motos depuis 20 ans, avec des virages lents, rapides, en montée (afin de pouvoir aussi tester la moto en descente, avec les freinages dans les épingles...), présentant aussi des revêtements différents.
Je fais un passage en montée et un en descente. je règle la moto selon mon feeling, par petites étapes, et jamais deux réglages en même temps (séparer la précontrainte de la détente...) et surtout je note tout sur un carnet.
ET je ré-essaye. Et je modifie. Et je ré-essaye. jusqu'à trouver le bon compromis. une fois trouvé, il est très rare que j'y revienne dans la vie de la moto (pour la Tracer, en 23000 km, j'ai juste supprimé un trait en plus à la précontrainte de la fourche...)
Donc, ça sert à rien de se prendre la tête avec les réglages des uns et des autres, ça ne marche   pas comme ça. on a tous un sentiment différent (y'a qu'à voir sur le forum, certains trouvent les suspensions d'origine horribles, moi (et d'autres...) je les trouve pas mal une fois bien réglées. comprendre raffermies...)
Mais surtout, y aller doucement, pour bien sentir les différences et tout noter!

Tout est dit et tout est une affaire de compromis  Exclamation avec un bémol pour le duo car une moto c'est avant tout étudié pour une seule personne et très peu voir pas du tout pour rouler à deux et pire avec en plus bagages... Mad

spad
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Michel06 le Lun 9 Juil 2018 - 8:03

chacun fait comme il veut et le ressent OK
mais il y a quand même une méthodologie pour régler les suspensions
en discuter et s'y référer c'est bon pour tous ...
Michel06
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par DarkSlayer le Lun 23 Juil 2018 - 17:31

Moi après une journée de réglages avec des allées retour sur 3 portions de route je suis arrivé à ça :

Avant
Précontrainte : 4 traits
Détente (tube droit) : VAF -2
Compression (tube gauche) : VAF -2

Arrière
Précontrainte : 14
Détente : VAF -4

Bien sur ce n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai trouvé de plus homogène pour du billard et route bosselé.
DarkSlayer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3