point de blocage roue arrière + chaine brulante
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point de blocage roue arrière + chaine brulante
Salut,
Je viens d'acquérir une MT09 tech black et je me fais du souci par rapport à toute la partie arrière de la moto. Je m'explique, je suis actuellement en rodage, lors de ma 3ème sortie (vers 500 km, je n'avais pas encore dépassé les 5000tr/min) j'ai fini la balade sous la flotte donc dès que je suis rentré j'ai graissé ma chaîne avec la graisse qui laisse une trace pour repérer les zones déjà graissées et la surprise la graisse fond instantanément de façon à ce qu'aucunes traces ne soient visibles, est-ce normal?
De plus, après ma 4ème sortie (j'ai de nouveau pris la flotte), j'ai de nouveau graissé ma chaîne et la lorsque j'ai fait tourner ma roue arrière sur béquille d'atelier, j'ai un point de blocage assez raide qui est apparu.... est-ce normal?
Je demande ça car je suis allé directement voir mon concessionnaire et il m'a dit qu'il attendrait la révision des 1000km pour regarder et je n'ai pas envie de commencer avec une moto neuve dont les pièces se dégradent précocement.....
J'ai peur que ce soit l'axe qui soit mal réglé et que la kit chaîne et le disque aient été abîmés.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je viens d'acquérir une MT09 tech black et je me fais du souci par rapport à toute la partie arrière de la moto. Je m'explique, je suis actuellement en rodage, lors de ma 3ème sortie (vers 500 km, je n'avais pas encore dépassé les 5000tr/min) j'ai fini la balade sous la flotte donc dès que je suis rentré j'ai graissé ma chaîne avec la graisse qui laisse une trace pour repérer les zones déjà graissées et la surprise la graisse fond instantanément de façon à ce qu'aucunes traces ne soient visibles, est-ce normal?
De plus, après ma 4ème sortie (j'ai de nouveau pris la flotte), j'ai de nouveau graissé ma chaîne et la lorsque j'ai fait tourner ma roue arrière sur béquille d'atelier, j'ai un point de blocage assez raide qui est apparu.... est-ce normal?
Je demande ça car je suis allé directement voir mon concessionnaire et il m'a dit qu'il attendrait la révision des 1000km pour regarder et je n'ai pas envie de commencer avec une moto neuve dont les pièces se dégradent précocement.....
J'ai peur que ce soit l'axe qui soit mal réglé et que la kit chaîne et le disque aient été abîmés.
Merci d'avance pour vos réponse.
lionncle- Débutant du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Grenoble
Re: point de blocage roue arrière + chaine brulante
Salut! Pour la graisse si tu rentrais juste chez toi et que la chaîne était chaude il est normal que la graisse "fonde" à vue d'œil dessus ... Pour le reste un roulement mort paraît peu probable sauf défaut d'usine, donc à vérifier tension de chaîne (sur les 500 premiers km ça peut bouger pas mal) et l'écartement des plaquettes, tu peux aussi mettre la moto sur la centrale et démarrer la moto sur la 1ere pour voir si ton disque est voilé, ou si ta couronne est légèrement en biais tu la verra faire un mouvement latéral, ça m'est arrivé avec des amortisseurs de couple mal remontés... Après tout passe en garantie, alors profites en 
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HoM3r17- De passage sur le forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac
Re: point de blocage roue arrière + chaine brulante
Ok je suis quand même surpris que la chaîne chauffe autant sachant que j'ai fini la ballade sous la pluie. Pour le test de la moto sur béquille d'atelier, je l'ai fait et la roue a un léger biais et la chaîne claque légèrement. J'ai la révision des 1000km mercredi prochain et je leur dirais de regarder mais j'ai peur qu'il ne change rien malgré la garanti.... car je ne l'ai pas dit mais j'ai récupéré la moto avec la plaque non fixée au support (donc au bon de 300 km en montagne j'ai la plaque qui pendant par le fil de l'éclairage de plaque...) et j'ai du viser les clignotants arrière car ils bougeaient étrangement.....
Donc j'imagine qu'ils l'ont montée à la va vite et je pense que le réglage de l'axe de roue arrière n'a pas été fait correctement d'où le biais, le blocage par rapport au disque et la chaîne qui chauffe beaucoup du au frottement......
Donc j'imagine qu'ils l'ont montée à la va vite et je pense que le réglage de l'axe de roue arrière n'a pas été fait correctement d'où le biais, le blocage par rapport au disque et la chaîne qui chauffe beaucoup du au frottement......
lionncle- Débutant du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Grenoble
Re: point de blocage roue arrière + chaine brulante
Regardes ICI on parle de la tension de la chaine.
Sur les anciennes MT elle était trop tendue (5-15mm) et beaucoup ont mis 25-30mm.
Pour ce qui est du point dur ce n'est pas normal.
Sur les anciennes MT elle était trop tendue (5-15mm) et beaucoup ont mis 25-30mm.
Pour ce qui est du point dur ce n'est pas normal.
zzorglub- Bon posteur sur le forum
- Messages : 405
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: point de blocage roue arrière + chaine brulante
D'accord merci pour toutes ces informations. Tu me rassure dans mes craintes, je vais faire pression pour qu'il me change le kit chaîne avec la garantie car j'ai eu la concession ce matin et il me disait que tant que le point dur ne se sent pas en roulant ce n'était pas grave........
lionncle- Débutant du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Grenoble

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