Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

toutes mes excuses

toutes mes excuses

Message par vinc79 le Mar 5 Juin 2018 - 18:35

Salut a tous
toutes mes excuses d ' avoir râlé . je connais pas trop les codes

Dernière édition par vinc79 le Mar 5 Juin 2018 - 19:12, édité 2 fois
vinc79
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes mes excuses

Message par olivierzx le Mar 5 Juin 2018 - 18:44

Euh, Fred (le patron de tech2roo) est le taulier du Forum ...

Exposer un différent commercial (en général) en public ne me parait pas une bonne idée.
Peut être que le problème vient de son fournisseur.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Fred le Mar 5 Juin 2018 - 19:15

Salut,
cela fait toujours plaisir en effet de voir ses problèmes exposés sur la toile Laughing
Je voulais répondre précisément, mais le temps que je regarde de qui ou quoi il s'agit, le message n'est plus visible. Je vais donc faire selon ce que je me rappelle avoir lu.

J'ai donc retrouvé sans mal la commande (l'avantage d'être admin c'est qu'on voit l'adresse mail des gens Wink ) mais pas la réponse du service client.
Donc effectivement notre fournisseur qui est celui qui a le plus gros stock d'Akrapovic de toute l'Europe, qui est Parts Europe pour ne pas les nommer, rame un peu en ce moment sur l'Akra carbone, un coup sur le MT09, un coup sur le MT07. Ya du stock, puis une semaine après c'est rupture, puis ca revient et on croit que tout est rentré dans l'ordre mais de nouveau rupture ... etc On en stocke toujours quelques uns, ce qui suffit largement habituellement, mais là ils sont absorbés à cause de leur rupture à chaque fois.

Bref, on en a en effet 5 en reliquat (on ne ment jamais au service client), et en fait même 6 commandés ces deniers jours. Voir petite copie de nos reliquats chez eux :

On a baissé légèrement le tarif, et du coup on a en effet pas mal de ventes depuis sur une très courte période.
On peut voir dans le tableau que la date prévisionnelle annoncée par le fournisseur est le 08/06 chez eux, donc on a pas touché au délai sur le site (puisque dans 5 jours on sera le 10 et que la rupture va être très courte). Le service client chez nous annonce toujours un délai un peu plus long, car il faut un peu de temps malheureusement pour que ce soit dépilé chez Parts et envoyé, et il est toujours plus prudent de laisser un peu de marge pour ne pas avoir de retard supplémentaire.
On encaisse en effet à la commande comme la grosse majorité des sites, et non pas à l'expédition, privilège souvent réservé par les banques aux très gros sites (genre MotoB...z et ses 70 millions d'Euros annuels, chiffre qu'on est loin d'égaler Wink), sinon on ferait pareil, vu que ca ne change absolument rien pour nous (on paye aussi les pots à la commande, ou plus précisément deux jours après la commande).

Bref, on fait toujours le max pour nos clients, mais on est jamais à l'abris d'une rupture fournisseur (comme ici) et on doit faire avec dans ce cas. On est pas encore fabricant d'échappement Very Happy
Pour pas mal de fournisseurs, on synchronise même nos délais avec leurs stock automatiquement (exemple IXIL), mais ce n'est pas le cas avec celui là.
Je sais que lorsqu'on attend un pot on est toujours pressé, mais franchement une semaine (ou deux) dans une vie cela ne changera vraiment pas grand chose.

Nos pièces pour Yamaha Tracer 900
Nos pièces pour Yamaha XSR 900

Fred
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tech2roo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé