Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

changer son cable d'embrayage sans rien demonter

+6
Jeremob
yambosana
ph1prevot
Speedfan
crazyfrog69
lucky22
10 participants

Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par lucky22 Dim 3 Juin 2018 - 19:33

salut,
je fais malheuresement partie de ceux qui ont l ancienne version du cable d'embrayage, celle qui casse rapidement.
alors pour eviter que ca m'arrive en roulant, j'ai anticipé.
achat du nouveau cable (celui avec la nouvelle courbure )
et avec juste 2  petit rizlan et en desserrant un peu la vis superieur droite (face a la becane) du radiateur car il y a un petit passage de cable a dégager.
j ai attache le cable neuf au bout du vieux  ( j ai enlevé les 2 écrous avant pour que ça glisse mieux)
et j ai tiré doucement .
c'est venu super facilement.
me suis servis d une video en anglais


si ça peut aider certains...
lucky22
lucky22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par crazyfrog69 Dim 3 Juin 2018 - 19:36

Slt,
Tu devrais le mettre dans la partie tutoriels Cool
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par Speedfan Lun 4 Juin 2018 - 18:49

Voilà qui est fait Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par ph1prevot Lun 4 Juin 2018 - 19:07

Sympa comme combine Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter 1719152086

Au moins pas de risque de se tromper de cheminement en passant le nouveau câble.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par yambosana Mer 6 Juin 2018 - 11:54

Bonjour à tous, j'ai une question au sujet du câble d'embrayage, ayant monte des rehausseurs de guidon sur ma Tracer, existe t il dans la gamme Yamaha un câble légèrement plus long pour remplacer celui d'origine qui est un peu limite en longueur.
Ma Tracer est un modèle 2017
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par Jeremob Mer 6 Juin 2018 - 12:08

Quelles versions de câbles cassent facilement ?
Je roule sur un Tracer 2016, je suis concerné ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par Torakusu Mer 6 Juin 2018 - 21:49

Pour la Tracer, Il faut aller sur le site officiel Yamaha pour les pièces détachées
ou bien sur le site d'un concessionnaire vendant les pièces détachées.
Il faut entrer son modèle de moto.
Ensuite il faut aller sur le schéma "Guidon et câbles" pour récupérer la référence de son câble d'embrayage.

Ensuite retourner dans le catalogue et choisir un modèle de Tracer plus récent pour voir si c'est la même référence de câble ou une autre référence.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par zzorglub Mer 6 Juin 2018 - 23:41

voici l'ancien câble
Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Embray10

et le nouveau qui a un courbe naturelle
Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter 20170210
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1186
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par milfazer Ven 26 Avr 2019 - 18:51

Salut à tous,
Suivant l'exemple de "thdu", j'ai monté en avril 2017 sur ma R1 de 2003 une commande d'embrayage hydraulique Magura (constituée et mise en place par moi-même avec les pièces nécessaires achetées séparément à la demande).
Tout ça fonctionne très bien depuis 2 ans et 8000 km.
Mais à cause du prix (un peu plus de 50 € !), j'avais à ce moment là fait l'impasse sur le contacteur de sécurité qui permet, en débrayant, de redémarrer le moteur avec une vitesse engagée.
Et ... j'ai trouvé ce même contacteur en Espagne (pièce Magura OEM, réf. 0723187) à ...  19,00 € (!!!) + 8,22 € de port, soit 23,92 €  Very Happy
Commandé le 23 avril, livré le matin du 26, monté et fonctionnel l'après-midi même !
Sur la R1, j'ai dû adapter le branchement côté faisceau std, avec simplement 2 cosses plates serties proprement.
Testé sur point mort/vitesse engagée et embrayé/débrayé : OK.
L'adresse : https://www.motocrosscenter.com/shop/en/other/197787-switch-for-hymec-clutch-magura-0723187.htm!
Avis aux intéressés !
Noël
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par pegase22 Ven 26 Avr 2019 - 19:31

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter 1719152086  excellent !....merci pour ce partage !

semblerait que le lien n'est pas fonctionnel

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par milfazer Ven 26 Avr 2019 - 19:59

Le lien que je citais ci-dessus (regarde bien, tout à la fin) :
https://www.motocrosscenter.com/shop/en/other/197787-switch-for-hymec-clutch-magura-0723187.htm! Shocked

Et le vrai qui marche :
https://www.motocrosscenter.com/shop/en/other/197787-switch-for-hymec-clutch-magura-0723187.html
C'est pas moi, j't'assure !  Mad
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par milfazer Ven 26 Avr 2019 - 21:19

J'ai oublié de vous dire un truc.
Suite au montage du système Magura, j'avais constaté que quand on débraye, on tire le levier avec le bout des doigts, et le levier glisse de lui-même dans le creux des doigts repliés, ce qui n'est pas pratique du tout lorsqu'on relâche l'embrayage.
Ca commençait à m'énerver.

Or avec la commande d'origine, le levier reste sur le bout des doigts quand on débraye, d'où une meilleure précision au réembrayage parce que le geste est plus naturel. Il semble que les japonais – au moins eux – aient compris ça.

Après observation, j'ai constaté que le levier Magura, complètement tiré, arrivait dans l'axe de la poignée du guidon (donc en face des creux des doigts), alors que les leviers des japonaises arrivent plus bas, en face du "bout" des doigts.

Partant du fait que les leviers Magura sont en alu forgé, donc censément déformables mais très peu "cassables", j'ai légèrement  plié le levier vers le bas avec un bout de tube de 40 cm enfilé dessus.
Evidemment, il faut bien maintenir la partie fixe du maître cylindre, mais c'est assez facile à faire.

Et … ça marche !  La boule du levier complètement tiré arrive maintenant à 1 cm en-dessous de l'axe du guidon, et quand on débraye, le levier reste sous le bout des doigts.
C'est  quand même mieux, non ?   Smile
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - changer son cable d'embrayage sans rien demonter Empty Re: changer son cable d'embrayage sans rien demonter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum