Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





Essai acidmoto

Aller en bas

Essai acidmoto Empty Essai acidmoto

Message par dogonmt9 le Lun 21 Mai 2018 - 22:27

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2018/05/21/yamaha-niken-revolution-trois-roues
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1183
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par leviking3 le Mar 22 Mai 2018 - 14:02

Un tarif raisonnable !!!!
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 490
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : 34 - Région Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par Adrians le Mar 22 Mai 2018 - 14:31

Ça donne envie de l’essayer cet engin
Adrians
Adrians
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par domdom42 le Mar 22 Mai 2018 - 20:39

+847
ça confirme les propos du boss de yam , super fun ,j'espére qu'il y en aura un test par chez moi
Essai acidmoto 67213253 Essai acidmoto 67213253
domdom42
domdom42
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par pegase22 le Mer 23 Mai 2018 - 8:26

super concept, les ingénieurs ont l'air d'avoir bien bossé !

ça donne envie de l'essayer !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7974
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par MOSS le Mer 23 Mai 2018 - 20:22

Article qui a le mérite d'enthousiasmer... Very Happy
Au moins, ça fait rêver, on verra si l'essai confirme.
Vraiment étonné par la très bonne protection au vent, même à 130, au vu de la bulle j'aurais clairement parié le contraire. Je peine encore à y croire.
Le freinage manquant de mordant, lu quelque chose comme ça ailleurs.

Je ne trouve pas les sites motards français très réactifs, aucun article de l'essai pour le moment sur moto-station, motoservices,... ça ne devrait plus tarder, mais bon... Neutral
MOSS
MOSS
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par domdom42 le Jeu 24 Mai 2018 - 13:09

un nouvel essai : enthousiamant

https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-Niken-2018-Just-ride-it-moto-trois-roues-TEST.htm
domdom42
domdom42
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par domdom42 le Jeu 24 Mai 2018 - 13:19

un essai de plus

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-niken.php
domdom42
domdom42
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par dagda-esus le Jeu 24 Mai 2018 - 21:25

Pour le freinage, on retrouves le même équipement que sur la MT09 standard, donc ça doit freiner comme si on avait un passager (260kg...)

Pour avoir mis un maître cylindre en PR19 sur ma MT, je pense que ça corrige le défaut pour ~220€ chez ulteambike :p

Pour l'agrément moteur, le creux dans les 4000-5000rpm semble se faire bien sentir sur la nikken, mais pour ça, désactiver l’antipollution pourrait faire l'affaire (un kit existe pour ça) Sinon une couronne plus grande ou un psb plus petit.

Il ne manque qu'à lui mettre un meilleur pneu à l'arrière et gaz !!!!

c'est moins d'investissement que dans une tracer où il faut changer la fourche et l'amortisseur !

Bref à essayer !
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 399
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par Florian le Jeu 24 Mai 2018 - 22:02

dagda-esus a écrit:Pour le freinage, on retrouves le même équipement que sur la MT09 standard, donc ça doit freiner comme si on avait un passager (260kg...)
J'aurais tendance à dire que ça freine 2 fois mieux vu qu'il y a deux roues, donc deux freins avant et bien plus d'adhérence.
A tester, ça c'est sûr.
Florian
Florian
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Aude (11) & PO (66)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par dagda-esus le Jeu 24 Mai 2018 - 22:31

Il y a 2 roues, mais là c'est pas un problème de grip mais de mordant Wink

à l'avant la nikken a 2 disques de 296mm comme la MT09 et la tracer ! d'ailleurs elle a aussi le même disque arrière

Les étriers ressemblent aussi à ceux de la MT09 et de la tracer, le maitre cylindre aussi.

et les durites sont toujours en caoutchouc...

dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 399
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par MOSS le Sam 26 Mai 2018 - 13:28

L'essai de moto-station : https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-yamaha-niken

Certaines observations se recoupent et d'autres diffèrent d'un article à l'autre, comme quoi l'essai dépend aussi de l'essayeur.

- Train avant : les 3 essais ne tarissent pas d'éloges, hallucinant, bluffant, tenant le pavé comme jamais, les tétons griffant copieusement le bitume, adhérence et stabilité extraordinaires sur tout revêtement, rassurant dans toutes les conditions (plus c'est pourri et plus elle aime), arrivant rapidement aux limites de la garde au sol, léger, précis, sans inertie, agile sans excès, ne relevant pas au freinage, etc. (motoservices note une certaine instabilité sous les 20/25 km/h avant que l'effet gyroscopique n'assure une meilleure tenue).

- Amortisseur : moto-station le dit rebondissant et pas super confortable (quels que soient les réglages) alors que motoservices décrit une hydraulique AR suffisante pour préserver les lombaires du passager et le repaire un bon niveau de confort, une fois ajusté.

- Freinage : moto-station indique un manque de mordant AV avec intervention précoce de l'ABS AR, le repaire note que le freinage AV manque peut-être un poil de mordant en usage très sportif + ABS AR se déclenchant assez rapidement, motoservices le dit musclé avec un surplus d'adhérence à l'AV et ABS plus sensible à l'AR.

- Moteur : pour moto-station le CP3 ne déçoit pas, toujours élastique il est plus docile mais gagne en force à bas régime et conserve l'essentiel de son caractère si fun ; motoservices lui trouve un caractère plus linéaire, ne le reconnaît pas sur les bas régimes, manquant d'allant jusqu'à 5500 trs, retrouvant sa hargne et sa belle sonorité après ce cap, avec une allonge convaincante ; le repaire le dit disponible, plein à tout régime, avec du caractère, ne demandant qu'à rentrer un rapport pour laisser s'exprimer la fougue du 3 cylindres dans un vrombissement rageur et rauque.

- Tenue de cap : motoservices constate un maintien en ligne perfectible en soulageant le direction, celle-ci ayant du mal à aller naturellement droit ; le repaire dit que la tenue de cap n'est pas celle d'un 2 roues si on lâche le guidon, la direction demandant des corrections permanentes, le train AV spécifique embarquant doucement d'un côté ou de l'autre.

Si le Niken trouve son public, il y aurait une version GT dans les tuyaux, notamment avec bulle haute réglable et bagagerie.
MOSS
MOSS
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Essai acidmoto Empty Re: Essai acidmoto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum