Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

pneu / record / malchance / chance / test de résistance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: pneu / record / malchance / chance / test de résistance

Message par PipiT le Mar 29 Mai 2018 - 9:36

Un bon burn de l'arrière et de l'avant et c'est parti...

J'ai toujours l'habitude de faire un freinage un peu appuyé en sortant de la concess avec un pneu avant neuf, à quelques km/h juste pour me mettre en confiance au moins pour la bande de roulement

Après y a toujours les avis divergents entre ceux qui poncent, ceux qui nettoient le pneu à l'acétone, ou ceux qui font rien mais bon la vie est un éternel débat :>

EDIT : Thdu t'avais plus qu'à brancher la pompe sur l'admission et t'aurai eu la première MT-09 Turbal !
PipiT
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par thdu le Mar 29 Mai 2018 - 14:17

PipiT a écrit:

J'ai toujours l'habitude de faire un freinage un peu appuyé en sortant de la concess avec un pneu avant neuf, à quelques km/h juste pour me mettre en confiance au moins pour la bande de roulement

et c'est à ce moment que tu perds l'avant Rolling Eyes ...
j'ai changé un paquet de pneu av depuis que je roule et ça arrive là sans raison spéciale avec une monte que je pratique depuis plusieurs trains, et je roule toujours de la même manière ... d'ailleurs quand j'ai récupéré la moto ( avec le pneu toujours neuf ) j'ai fait comme d'hab et r.a.s donc j'ai pas d'explication ni de parade à cette situation
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par PipiT le Mar 29 Mai 2018 - 14:45

thdu a écrit:
PipiT a écrit:

et c'est à ce moment que tu perds l'avant Rolling Eyes ...
j'ai changé un paquet de pneu av depuis que je roule et ça arrive là sans raison spéciale avec une monte que je pratique depuis plusieurs trains, et je roule toujours de la même manière ... d'ailleurs quand j'ai récupéré la moto ( avec le pneu toujours neuf ) j'ai fait comme d'hab et r.a.s donc j'ai pas d'explication ni de parade à cette situation

Pour l'instant j'ai de la chance mais j'avoue que ça doit pas prévenir!
Comme les vidéos des mecs qui font une sorte de high side juste en démarrant en première, on dirait qu'ils sont sur du verglas mais non non c'est bien du bitume...
PipiT
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Pifou le Mar 29 Mai 2018 - 18:11

pegase22 a écrit:....... Ca laisse à réfléchir !...tu vas chez ton concess essayer la nouvelle GT.....toute neuve !....t'es le premier à rouler....maintenant je me pose des questions ?
Salut,
Les concess de "min coin" ne laissent jamais une bécane neuve en démonstration. Le pré-rodage est fait par le staff du magasin. Lorsque tu montes dessus pour l'essayer, tu risques moins de te vautrer avec les pneus neufs. Wink
Pifou
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mar 29 Mai 2018 - 18:24

Pifou a écrit:
pegase22 a écrit:.......  Ca laisse à réfléchir !...tu vas chez ton concess essayer la nouvelle GT.....toute neuve !....t'es le premier à rouler....maintenant je me pose des questions ?
Salut,
Les concess de "min coin" ne laissent jamais une bécane neuve en démonstration. Le pré-rodage est fait par le staff du magasin. Lorsque tu montes dessus pour l'essayer, tu risques moins de te vautrer avec les pneus neufs. Wink

super cette initiative...bonne démarche professionnelle, et sécurisante pour l'essayeur !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Mer 13 Juin 2018 - 22:45

je viens de terminer la remise propre de miss tech black

rappel :

un réservoir nouveau design scratch

et une protec allégée Rolling Eyes

pour la protec, je suis passé chez sw et j'ai récupéré le support top block et ça fait une protec complète qui semble un peu + résistante que la sw seule, chgt en 5 mn  Cool

pour le réservoir, un peu + compliqué car je m'en sers tous les jours donc je peux pas le laisser 15 j chez un carrossier ...

j'ai donc récupéré celui de la sport tracker avec son joli pock que j'ai gardé suite au chgt à l'époque

puis recherche d'un mec doué pour refaire le réservoir pour pas trop cher ... qui fut trouvé  Very Happy

ça m'a permis de choisir la couleur et en accord avec le réparateur, on a choisi un noir brillant avec rappel des paillettes de la tech black, je trouve que le noir mat d'origine est pas top et marque très vite, alors que le brillant est bien + facile à gérer

plus qu'à échanger les réservoirs tongue

et voilà  sunny

tant qu'à faire en profitant du réservoir démonté, j'ai,posé ma commande d'embrayage hydraulique ( je trouvais jamais un moment pour le faire car entre rouler et bricoler, mon choix est toujours le même Wink  )

et de nouveau une MT clean ( même si j'ai pas encore eu le temps pour un petit nettoyage )

et je vais changer le pneu ar la semaine prochaine ( hum )  Suspect
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2