Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

pneu / record / malchance / chance / test de résistance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pneu / record / malchance / chance / test de résistance

Message par thdu le Mer 9 Mai 2018 - 17:42

alors, procédons dans l'ordre ( pas trop l'habitude tongue )

1 - pneu : après avoir fini de détruire mon S21 av sur 800 kms de routes pas droites ( voir ici ) il faut que je le change donc r-v chez le concess dans ma campagne

2 - record : je sors de chez le concess avec un beau S21 tout neuf avec les recommandations attention pneu neuf ( même après avoir roulé des centaines de milliers de kms et avoir fait poser des dizaines de pneu av neuf sur toutes mes motos sans souci, je me fait piéger comme un débutant naïf )  je roule tranquille jusqu'au 1er rond-point à peine 100 m + loin et là tout d'un coup je roule plus, je glisse affraid ... je devais être à - de 10 km/h

3 - malchance : bon je suis pas vite, la moto glisse un chouilla sauf que je suis à l'extérieur du r-p et il y a un trottoir et ce qui devait arriver arriva, elle heurte le trottoir et c'est la pompe à eau ( pourtant en retrait dans le moteur donc théoriquement à l'abri ) qui s'est gentiment volatilisée dans la rencontre donc moto qui peut plus trop rouler

4 - chance : ben, je suis à - de 100 m du concess, donc j'ai qu'à la pousser ( en + que du plat )  ce qui me permet d'éviter l'assurance pour la faire dépanner et en commandant les pièces cassées dans les minutes suivantes, il a pu me la réparer en - d'une semaine malgré l’enfilade de jours fériés:)

5 - test de résistance : le top-block a bien protégé le carter par contre si les pares mains protègent parfaitement les leviers et autre commodo, ils sont un peu agressif envers le réservoir ...  Neutral

le cache radiateur un peu griffé ( pas trop difficile à récupérer )

assez content d'avoir déplacé les clignos av. en position haute car avec l'emplacement d'origine, ils dégagent direct en cas de glisse et là, même pas griffé Smile

idem pour l'ar ou mon porte paquet maison fait office de top block et protège les coques ar  ainsi que mes repose pieds ar allongés qui tiennent la moto éloignée du sol Smile  

le réservoir défoncé m'empêche pas de rouler donc j'ai le temps de voir si j'échange avec celui de ma 2014 que j'avais gardé ...

pour terminer, il faut + de 100 m avant qu'un pneu soit opérationnel, j'ai débuté mon retour dont je parle dans l'autre post avec circonspection mais il n'y a vraiment pas de problème avec ce pneu et la route fut très dynamique et amusante car la confiance est revenue assez vite ( env. 50 kms )
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu / record / malchance / chance / test de résistance

Message par olivierzx le Mer 9 Mai 2018 - 18:25

Est-ce que des protections moteurs hautes n'auraient pas évité toute cette casse ?
Je pense que la roulette aurait touché le trottoir avant le carter de pompe.

Toi, tu n'as rien ?
A 10 km/h on peut déjà bien ce faire mal si la moto te tombe dessus.

Et dire que je suis rentré avec des S21 neufs avec 1° et la neige qui commençait à tomber ...
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 le Mer 9 Mai 2018 - 18:40

Neutral

Même expérience pour mon voisin il y a un mois.

Expérimenté, adepte du circuit.

Sur sa Honda (une sportive dont j'ai oublié la ref), il vient de faire changer les pneus.
Départ de l'atelier. 200m plus loin, s'arrête au feu avec son pote à côté.
Les 2 démarrent au vert comme des mamies en Cadillac (pneus neufs + ligne droite en pleine zone limitée à 50 largement surveillée par les bleus).

Un seul s'arrêtera 100m plus loin en se rendant compte qu'il est tout seul... Shocked

Mon voisin n'a rien compris à ce qui lui est arrivé, il s'est fracassé à 40 km/h en ligne droite, la moto s'est vautrée sur le trottoir, et lui sur le bitume.

Epave. Game over.
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu le Mer 9 Mai 2018 - 18:47

la roulette est placé beaucoup + haut et un peu en arrière de la pompe et donc aurait touché le trottoir après ...
de mon côté rien ( veste cuir hiver + jean kevlar et bottines à peine marqués car j'ai du glisser sur 2 m max Smile ) ... et la moto sur 5m ou 6 m dont 50 cm de trop Rolling Eyes
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par SuperPoule le Mer 9 Mai 2018 - 19:01

Oh dur... Au moins rien de grave !
Je vais grave stresser à chaque pneu neuf maintenant avec vos histoires... Laughing
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par cyrille71 le Jeu 10 Mai 2018 - 11:05

Embarassed

mon frere avec sa ducati 821 neuve n a pas fait plus de 200m,et lui aussi a chuter en glissant de l avant a 20kh ,et pourtant il fait 3 pneus ar par été cyclops
il est tombé sur sa femme et la moto aussi ,mais même comme ça, la moto était un peut comme la tienne sauf que le moteur était juste râpé.
mais réservoir /calle pied hs et tout le coté gauche limé scratch
par contre sa femme a eu un méga bleu sur la cuisse pendant 2 mois

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Mar 15 Mai 2018 - 12:01

au fait, j'ai complétement oublié de mentionner le routier qui a posé son 35 T en plein rond-point pour venir m'aider à relever la pôv MT, un petit réconfort dans l'adversité
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par SuperPoule le Mar 15 Mai 2018 - 23:07

thdu a écrit:au fait, j'ai complétement oublié de mentionner le routier qui a posé son 35 T en plein rond-point pour venir m'aider à relever la pôv MT, un petit réconfort dans l'adversité
Un mec bien !
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Speedfan le Mer 16 Mai 2018 - 21:46

Badidon... il t'arrive une histoire tous les 4 matins thdu !
Bon, le plus important est que toi tu n'aies rien.

Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 le Mer 16 Mai 2018 - 22:04

C'est vraiment bizarre scratch ...

idem un pote fait changer ses boudins, fait gentiment 100 mètres et se viande en fin de ligne droite, juste à proximité d(un stop....va savoir ?
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Mer 16 Mai 2018 - 22:21

apres chaque changement de pneu ,le vendeur dit bien de faire gaf pendant 300km c est pas pour rien Crying or Very sad
l autre  jour j ai fait changer mon pneu ar et les 2 de mon fils et avant de partir j ai passé un bon coup de papier de verre sur les cotes des 3 pneus; du 180
il y avait pas mal de motard qui me regardaient avec de gros Shocked Shocked

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Mer 16 Mai 2018 - 22:29

Dac avec toi, tout le monde sait qu'il y a rodage, donc méfiance, et pourtant ça arrive quand même, ce n'est pas un cas isolé !....par-ci par-là....y a gamelle au sortir du montage, et sans excès de vitesse !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Mer 16 Mai 2018 - 22:45

oui ,et sa fait bien chier pale

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Mer 16 Mai 2018 - 23:40

cyrille71 a écrit:apres chaque changement de pneu ,le vendeur dit bien de faire gaf pendant 300km c est pas pour rien Crying or Very sad

oui, enfin 300 kms affraid

franchement, je me pose toujours la question, je roulais à - de 10 km/h sans prendre + d'angle que ça, pas de coup de frein  et puis ... comme du verglas, tu penses que tu roules mais tu es par terre  Question  

sinon pour le rodage, je dois en être au 7/8 ème pneu av et en une vingtaine de kms, c'est réglé d'ailleurs en reprenant la MT réparée, j'avais toujours un pneu archi-neuf ( 100 m de roulage  Rolling Eyes ) donc j'ai fait comme je fais d'hab ( et comme j'ai fait ce funeste jour  ) et 20 kms après j'ai repris mon style de roulage plutôt dynamique et r.a.s et c'est logique pour un pneu sport ... mon retour de 800 kms de virages m'a confirmé que les S21 restent vraiment des pneus très sympa  
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Jeu 17 Mai 2018 - 0:03

c est des coups de mal chance qui arrivent et pas qu aux autres Embarassed vulnérabilité du 2 roues Embarassed
il y a aussi la béquille mal dépliée

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Jeu 17 Mai 2018 - 8:10

thdu a écrit:franchement, je me pose toujours la question, je roulais à - de 10 km/h sans prendre + d'angle que ça, pas de coup de frein  et puis ... comme du verglas, tu penses que tu roules mais tu es par terre  Question  

C'est exactement ce que j'exprimais, mon pote sur son suzuk ce jour-là s'est fait un carter fellé ! Mad

Parait qu'il y a de nouveaux pneus, avec la particularité de ne plus avoir de rodage ? Shocked
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 le Jeu 17 Mai 2018 - 8:21

Oui chez continental.
Le ContiRoadAttack 3

Sylvain 19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jeremob le Jeu 17 Mai 2018 - 9:24

Mmmm ...

J'ai toujours été excessivement prudent lors de changement de pneus

Vu que je dois prochainement les changer, va falloir que je fasse gaffe

J'hésite à prendre du papier de verre gros grain, pour mettre un coup avant de sortir du garage ^^
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par cyrille71 le Jeu 17 Mai 2018 - 9:34

je ne comprend même pas qu il n y ai pas une machine qui brosse les pneus neuf une fois montés .
un rouleau et 2 moteurs avec des brosses sur les cotés ,c est pas infaisable ,n y le prix d un bras, Embarassed

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Jeu 17 Mai 2018 - 10:36

pegase22 a écrit:

Parait qu'il y a de nouveaux pneus, avec la particularité de ne plus avoir de rodage ? Shocked

c'est justement le cas des S21 que je "rode"  ( qui consiste à pas se jeter sur l'angle comme un sauvage mais d'y aller progressivement ) en une dizaine de kms ( mais là j'ai fait - de 100 m ) et quand j'ai repris la MT avec ce pneu neuf, j'étais un peu dans l'expectative et le doute ( j'ai refait 3 fois le tour de ce rond-point pour voir et r.a.s, c'est un r-p comme tous les autres et même plutôt nickel ) cette fois-ci j'ai fait entre 20 et 30 kms avant de passer à une utilisation adaptée au pneu sport ...
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Jeu 17 Mai 2018 - 11:06

thdu a écrit:
pegase22 a écrit:

c'est justement le cas des S21 que je "rode"  ( qui consiste à pas se jeter sur l'angle comme un sauvage mais d'y aller progressivement ) en une dizaine de kms ( mais là j'ai fait - de 100 m ) et quand j'ai repris la MT avec ce pneu neuf, j'étais un peu dans l'expectative et le doute ( j'ai refait 3 fois le tour de ce rond-point pour voir et r.a.s, c'est un r-p comme tous les autres et même plutôt nickel ) cette fois-ci j'ai fait entre 20 et 30 kms avant de passer à une utilisation adaptée au pneu sport ...

ça fait toujours chier de lire des aventures pareilles !!! désolé pour toi THDU, bon, si tu n'as rien c'est le principal!! mais je me mets évidemment à ta place en regardant ta meule Sad

pour ce qui en est du rodage, oui, moi aussi je fais gaffe toujours 50 bornes très progressif et je fini généralement le rodage par une bonne pointe sur autoroute pour bien chauffer suivie de freinages successifs appuyés pour bien voir comment réagit l'avant ... mais bon il en faut si peu on a beau tout analyser la preuve, c'est toujours connement qu'on se fait surprendre et souvent sans trop d'explication ....

par contre je trouve 300 kms de rodage affraid un peu excessifs... je pense que 50/ 60 kms suffisent en étant très progressifs mais bon le risque 0 n'existe pas la preuve si j'ai bien tout lu tu ne t'es pas jeté comme un forcené et tu as tout de même perdu l'avant ...

j'espère que ta belle sera bientôt pimpante  et que ce sera plus qu'un mauvais souvenir que seul ton porte monnaie se souviendra Wink
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Jeu 17 Mai 2018 - 11:10

par contre je ne connaissais pas le coup du papier verre ... ça fonctionne bien ?
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Jeu 17 Mai 2018 - 11:24

iron man a écrit:par contre je ne connaissais pas le coup du papier verre ... ça fonctionne bien ?

après t'as aussi le chalumeau !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Jeu 17 Mai 2018 - 11:27

thdu a écrit:
pegase22 a écrit:

Ca laisse à réfléchir !...tu vas chez ton concess essayer la nouvelle GT.....toute neuve !....t'es le premier à rouler....maintenant je me pose des questions ?
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 17 Mai 2018 - 11:30

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:par contre je ne connaissais pas le coup du papier verre ... ça fonctionne bien ?

après t'as aussi le chalumeau !          

enfoiré !!
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Jeu 17 Mai 2018 - 12:00

etonnant quand meme, sur qu'il n'y avait rien dans le rond point ? trace de gasoil, sable etc... ca peut arriver

parce que c'est pas le premier pneu que je change, en general meme à chaque fois c'etait le train complet (sur CB500 GT501 puis diablo rosso 2, hornet et VFR chacun un train de power 3 tous neuf, et la MT y'a 2 semaine un train de sportsmart 2 max), et jamais eu aucun soucis, je roule normalement apres les avoir monté et pas une seul glisse

le hornet j'avais fais monté les pneus dans un dafy à 70 bornes de chez moi, trajet retours par les petite route, calme en ville au debut, augmentation du rythme au fur et à mesure, arrivé à la maison y'avais deja plus de bande de peur Laughing

donc voila, les pneus neuf glissent oui, en usage un peu poussé, mais en roulant normalement y'a pas de raison, ce ne sont pas des savonette non plus, donc il devait y avoir du gras dans le rond point

chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Jeu 17 Mai 2018 - 12:08

chtit a écrit:donc voila, les pneus neuf glissent oui, en usage un peu poussé, mais en roulant normalement y'a pas de raison, ce ne sont pas des savonette non plus, donc il devait y avoir du gras dans le rond point

Non pas de gras, se sont des cas tous différents....qui ont la même finalité c'est-à-dire la gamelle inexpliquée au sortir du concess par exemple et en ligne droite et sans vitesse....t'as certainement lu tout ça !
V...... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Jeu 17 Mai 2018 - 12:13

pour le papier de verre c est  un plus pour enlever la paraffine plus vite ,ca ne peut pas faire de mal Idea
sur mon pneu j avais mème une belle étiquette de 10 x 8 en plein milieux

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Jeu 17 Mai 2018 - 12:37

cyrille71 a écrit:pour le papier de verre c est  un plus pour enlever la paraffine plus vite ,ca ne peut pas faire de mal Idea
sur mon pneu j avais mème une belle étiquette de 10 x 8 en plein milieux

oui ben tiens j'essaierai le prochain coup comme tu dis ça peut pas faire de mal .... Wink
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu le Jeu 17 Mai 2018 - 13:11

chtit a écrit:etonnant quand meme,
 ... et j'ai été le 1er étonné ... je dis pas combien de centaines de milliers de kms j'ai fait à moto et je sais pas rouler calmement  et c'est la 1ère fois que la moto m'échappe sans que je trouve la raison ( et la seule notable à ce jour est un pneu av qui a 100 m au compteur )

chtit a écrit:le hornet j'avais fais monté les pneus dans un dafy à 70 bornes de chez moi, trajet retours par les petite route, calme en ville au debut, augmentation du rythme au fur et à mesure, arrivé à la maison y'avais deja plus de bande de peur Laughing

difficile de faire autrement, j'arrive au même résultat mais mon dafy n'est qu'à 25 km ...  Wink

chtit a écrit: donc il devait y avoir du gras dans le rond point

ben je matte toujours la route et dès qu'il y a une tâche douteuse ou toutes sortes de gravier voire même poussière ( que je pratique à haute dose vu mes routes de prédilection ), je passe direct en mode lopette ( ce qui surprend parfois ceux qui suivent ), il faisait sec depuis plusieurs jours et env. 25° donc pas de goudron qui fond, aucun raccord et revêtement de la france profonde assez abrasif, et comme j'ai dit, j'ai refait 3 fois le tour du r-p pour voir et il y a rien à voir, la seule variable qui reste est un pneu + que neuf scratch
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant