Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

J'ai envie de me faire un café racer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'ai envie de me faire un café racer

Message par derck le Mar 1 Mai 2018 - 16:46

Bonjour à tous,

L'envie me prend depuis pas mal de temps maintenant de me faire un café racer (ou type scrambler etc...)

J'ai 22 ans et plus les mois passent plus je me dis qu'une tracer à mon âge c'est un peu une folie donc je me dis qu'il serait préférable de la revendre rapidement afin de ne pas trop perdre dessus.
Je souhaiterais me monter une moto type vintage juste pour me balader avec ma copine et aller de temps en temps circuler à Paris afin d'éviter de prendre les transports en communs
Pour information je touche pas mal en mécanique. Il y a juste le moteur que j'ai peu l'habitude de toucher (je m'étais refusé à le faire sur des motos neuves) mais cela ne me dérangerait pas d'y toucher sur une moto ancienne. Pour finir, je peux me permettre de faire toutes les peintures à mon boulot, donc ça ne me coûterait pas grand chose (à prendre en compte dans le budget donc)

La question qui me vient maintenant :

Vaut-il mieux partir d'une moto kilométrée, peu cher et tout refaire soi même ?
Une base déjà préparée mais non terminée?
Une moto déjà terminée, j'aurai plus qu'à la modifier selon mes goûts

Je souhaite pas dépasser les 3-4000€ dans le projet. Il faut que la moto soit fiable pour me permettre de rouler tous les jours avec sans pépins. De plus, sortant d'un CP3 de chez Yam j'aimerais bien quelque chose qui ait du couple, qui soit vivant et pas un CB 500 qui est à la ramasse (je sais j'en demande beaucoup Cool )

Avez vous déjà fait cela? Sur quelles base de moto faut il partir vous pensez?

N'hésitez pas à me donner votre avis, je sais que cela fait beaucoup de questions mais je pars de 0 pour l'instant je suis encore au stade de grappiller de l'information et de flâner sur le bon coin.

derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai envie de me faire un café racer

Message par Speedfan le Mar 1 Mai 2018 - 19:01

Hello Derck.
Beau projet. Ceci étant à 22 ans, toute la vie est encore devant toi. Tu auras tout le temps de peaufiner ton projet sans revendre la Tracer (ou alors je n'ai pas bien saisi ton message et tu souhaite passer à autre chose car cette moto est (trop) pêchue ?).

Quelques idées : https://www.google.com/search?q=quelle+base+pour+un+caf%C3%A9+racer&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Dernière édition par Speedfan le Mar 1 Mai 2018 - 19:18, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Speedfan le Mar 1 Mai 2018 - 19:17

Sur LBC.. attention aux bricolages.. les motos sont faites par des ingénieurs, elles ne sont pas prévues pour êtres bricolées n'importe comment.
Certains le font très bien, mais ne vendent pas leurs machines sur LBC ou alors je ne regarde pas les bonnes annonces. Ils ont des boutiques, ils sont reconnus et œuvrent chèrement.

Tourne toi vers un préparateur, pose lui les questions et vois si tu te sent de te plonger dans le projet. Après, tu peux te lancer un challenge, mais il faudra peut-être commencer plus petit (base de 125  par exemple).

Je sais que je ne te fais pas rêver mais je connais deux personnes qui se sont lancées sur un projet comme le tien, l'un sur une vanvan, projet abandonné, la brêle a fini à la casse Shocked , l'autre (je sais même plus ce que c'est tellement ça fait longtemps qu'il a jeté l'éponge) s'est cassé les dents dessus, il a même pas remonté le moteur car le châssis avait été modifié et ça ne rentrait plus

Mais tiens nous au courant. Il y a aussi un gars du forum qui refait une moto, je n'ai pas cherché le post mais il connait visiblement bien la mécanique, tu pourrais discuter avec lui.
En outre, d'autres ici sur le forum sont des cadors en mécanique et en électricité, ce qui pourrait te sauver la mise si toutefois tu en as besoin. EDIT : en relisant ton post, je vos que tu es à l'aise en mécanique

Alors vas-y, fais nous rêver, moi le premier. Je suis admiratif des gars (et des filles) qui se lancent dans ce genre d'aventure.

Modérateur
Modérateur

Message par jyti le Mer 2 Mai 2018 - 14:26

Elo,

une première remarque sur les pneus à tétines : c'est joli mais utile seulement en TT, sur la route ça freine très mal et surtout ça génère des vibrations qui peuvent faire du mal aux vertèbres.
Mais c'est peut-être un peu tôt pour traiter ce sujet.

une deuxième remarque : si c'est pour faire du duo en sécurité il faut amha un 600 au minimum.

Les mono 600 trail peuvent par exemple être une bonne base simple et perenne.

Par contre attention au zcr et les motos d'avant 2001 sont interdites de paris, grenoble et +++ pendant la semaine en heure ouvrée.

Ca limite l'utilisation pour taffer...

sinon pourquoi pas un xsr ?

Bonne réflexion
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par r100gs43 le Mer 2 Mai 2018 - 16:00

Pour ma part j'ai eu un Scrambler Triumph à pneus "enduro". Bon courage sur la route, c'est fun mais ça va te changer +++++
C'est vrai une XSR a un look rétro mais des performances modernes!
En fait il faudrait 5 ou 6 motos ( et le budget qui va avec!)

r100gs43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Mer 2 Mai 2018 - 17:36

[quote="speedfan"]Il y a aussi un gars du forum qui refait une moto, je n'ai pas cherché le post mais il connait visiblement bien la mécanique, tu pourrais discuter avec luiquote]

Peut être ça ? Wink

http://www.mt09.net/t6067-une-compagne-pour-ma-tracer?highlight=compagne
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par christian69 le Mer 2 Mai 2018 - 17:45

Je m'en suis bricolé une avec mon cousin pour pas chère , c'est une base de guzzi V50 de 77 , elle avait plus
d'habillage et le moteur avait des bornes , on la refait en 650 et pour l'habillage des piéces par ci par là .
c'est pas une balle, 52 ch mais seulement 160 kg , un cardan et un freinage intégral efficace .
Le defaut des anciennes c'est que si tu veux des chevaux ça coûte cher , ex un 750 four fait 70 ch mais c'est une enclume 260 kg qui freine pas trop et qui tient pas trop la route .
ces mamies il faut être conscient qu'elles sont moins performantes et moins fiable que les motos actuelles
ce qui n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir a leurs guidons Very Happy
christian69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho le Mer 2 Mai 2018 - 18:20

Hihi merci de penser a moi Wink

Bon sincèrement je ne suis pas fan du tous des caf’rac, comme déjà indiqué dans le fofo la plus part du temps ca fini avec une moto de bousillée et non terminée.
Pareille que les copains, prend le max d’info et de conseil avant de te lancer, sinon tu vas perdre tout tes rond.

Si t’est pas un pro en mécanique, évite de toucher au fonctionnement du moteur, donc pas toucher ni à la carburation, ni à l’échappement. Bref fait que de l’esthétique.
Le truc a pas faire par exemple, ce sont les bandes sur les échappements, y’a rien de pire pour faire chauffer un moteur  affraid

La base : being trouve toi une moto dont les pièces se trouvent facilement et évite les machines un peu ancienne et rare qui mérite d’être sauvée. Donc une moto d’une dizaine d’année devrait faire l’affaire, certes moins fun qu’un bon vieux Norton Manx ou autres Triumph Bonneville mais moins chère et bien plus fiable.

De préférence on évite aussi de couper le cadre (boucle arrière) car cela détruit toutes chances de la remettre d’origine (mef au contrôle technique qui va finir par nous tomber dessus)
Mais surtout, prépare bien ton budget, car crois-moi tu vas être surpris et je pense que pour faire bien tu devras doubler ton estimation……
Attention aux machines déjà commencée et non terminée, si c’est un zigauto qui a bosser comme un débile tu risque d’avoir de très grosses surprise, part sur une base seine Wink
El Mancho
Posteur fréquent du forum

Message par olivierzx le Mer 2 Mai 2018 - 18:30

Tu prends une moto à moteur à air, de grande diffusion, stock et tu la modifies au fur et à mesure de tes idées/moyens.

Si ton physique te le permet (poids de ces motos) tu peux partir sur une base de Bandit 1200, 1200-1300 XJR ou 1200 ZRX.
Sinon part sur du mono 600-650 mais ce sera plus dur car ce sont généralement des trails. (guidon/selle hauts)

Une autre bonne idée de base : un Bulldog 1100.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par El Mancho le Mer 2 Mai 2018 - 18:40

Et pense a l'outillage, il t'en faudra Wink
El Mancho

Message par Speedfan le Jeu 3 Mai 2018 - 19:17

pegase22 a écrit:
speedfan a écrit:Il y a aussi un gars du forum qui refait une moto, je n'ai pas cherché le post mais il connait visiblement bien la mécanique, tu pourrais discuter avec luiquote]

Peut être ça ? Wink

http://www.mt09.net/t6067-une-compagne-pour-ma-tracer?highlight=compagne

Bien vu Pégase mais je pensais pas à ce post, y'en a un autre..
Faudrait que je cherche.

Modérateur
Modérateur

Message par 900m le Ven 4 Mai 2018 - 8:29

900m
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ul'Team Bike #121 le Ven 4 Mai 2018 - 17:35

derck a écrit:

Très belle machines, mais là, en l’occurrence, ce sont des Scramblers.
Un Café-Racer est au minimum équipé de guidon bracelet, c'est l'esprit de base.

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Message par Speedfan le Ven 4 Mai 2018 - 21:37

900m a écrit:celui la peut être

Walaaaa... c'est celui-ci.

@ Pégase : prends en de la graine Laughing
J'rigoooole...

Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 le Ven 4 Mai 2018 - 21:59

Speedfan a écrit:
900m a écrit:celui la peut être

Walaaaa... c'est celui-ci.

@ Pégase : prends en de la graine Laughing
J'rigoooole...

moi suis sur l'option British !  Laughing  

Suis actuellement en rénovation, mais tout en conservant au possible l'esprit d'origine de la moto !.

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Speedfan le Ven 4 Mai 2018 - 22:24

J'aime bien

Modérateur
Modérateur

Message par leatherman le Mar 8 Mai 2018 - 6:11

Moi perso je me suis fais trois street fighter sur base de 1200 bandit phase 1, comme dit plus haut avant de te lancer il faut que tu te prépare un minimum que ce soit en matériel ou en choix de moto. Prends une base connue et courante, cela permet de trouver des pièces et des conseils facilement. N'hésite pas à te rentre sur le forum streetmonster, j'y suis, les gars sont vraiment top, et il y a du haut niveau de préparation.
Essaie de trouver un petit chaudronnier près de chez toi pour les soudure (à moins que tu puisses le faire toi même et un petit tourneur fraiseur, sinon tu as usv racing sur internet vraiment vraiment top). Attention aussi au budget, on ne penses souvent pas à tout et ça monte quand même relativement vite!
leatherman
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par derck le Ven 1 Juin 2018 - 14:41

Merci pour vos réponses à tous

Je n'ai pas répondu depuis longtemps mais je suis toujours en train de réfléchir au projet

J'ai trouvé une XJR 1200 magnifiquement préparée sur le bon coin et vraiment pas chère. J'ai été la voir et je me suis rendu compte que les modifications étaient peu onéreuses et surtout accessibles (les 3/4 des pièces provenaient d'aliexpress pour dire).

Je pense me tourner vers une XJR 1300. Je suis en train de faire mon budget... je vous tiens au courant du projet
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dirimant le Ven 1 Juin 2018 - 15:32

alors fais quand même gaffe à ces gros cubes qui... pèsent une tonne avec, en plus, un centre de gravité haut perché : j'ai eu une ER6 avec laquelle je ne suis jamais tombé, et j'ai eu deux MT09 avec lesquelles je ne suis jamais tombé. Mais j'ai eu une bandit 1250... avec laquelle je suis tombé trois fois : à chaque fois que tu passes une certaine inclinaison, le poids de ces brêles est tel que tu ne peux pas la rattraper.

Bref, le poids est tout sauf neutre : je me souviens que descendre de biais un trottoir en bandit 1250 était une opération risquée (alors que je ne me pose même pas la question avec la MT09 qui est une sorte de vélo).

Méfiance, donc : le poids est un facteur très important dans l'équation générale que représente une moto.

dirimant

Message par derck le Ven 1 Juin 2018 - 16:06

Effectivement j'y ai déjà pensé mais je me suis dit qu'en allégeant un maximum la moto il devrait y avoir moins de soucis ?

Le poids est en effet un facteur important étant donné que je n'ai pas spécialement les bras pour rattraper la moto !!

Pour vous donner une idée voici ce que je compte faire :

Voici le budget pour le moment sans compter le silencieux (je n'arrive pas à retrouver le même que sur la photo, des idées???)
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho le Ven 1 Juin 2018 - 16:41

Pareil, XJR bien trop lourd pour un cafrace et l'angle de chasse ne doit pas être adapté mais bon c’est ton choix.
par contre je serais curieux quand tu auras fini de revoir ton tableau mis a jour avec ce que cela t'auras coûté Twisted Evil
El Mancho

Message par derck le Ven 1 Juin 2018 - 17:02

Vous me faites pas mal réfléchir
Je partais au départ sur un bi cylindre d'une assez grosse cylindrée (au moins 700) et au moins 80 chevaux pour pas trop m'ennuyer après la 09 tracer mais je n'ai pas trop d'idées sur quoi me pencher

En me renseignement un peu je suis tombé sur 2 modèles peu onéreux et (apparemment) fiables :

Triumph trident 900
Yamaha TRX 850

Avez vous des avis là dessus les (vieux) motards ? Very Happy
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Ven 1 Juin 2018 - 18:11

Très bien le TRX, en plus c'est une sportive donc plus adaptée en terme de position pour un cafrac.
Tu pourras garder les bracelets.

Un exemple du résultat possible :

olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par derck le Lun 18 Juin 2018 - 23:49

Merci à tous pour vos réponses

Finalement j'ai craqué et j'en ai acheté un tout fait, mais en très bon état :

XJR 1200 très bien modifiée et préparée...

Prix très raisonnable au vu du travail réalisé dessus (4500€)

Je compte tout de même me monter quelque chose d'équivalent d'ici la fin de l'année tout de même, je m'aiderai de la base que j'ai déjà actuellement
Je remettrai à jour le post d'ici là

derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Dexter-95 le Mar 19 Juin 2018 - 5:59

la plus sympa de toute
la moto de Daryl
Dexter-95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par dogonmt9 le Mar 19 Juin 2018 - 7:09

Faut être vacciner contre le tétanos pour monter là dessus...
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Th.B le Mar 19 Juin 2018 - 12:46

dogonmt9 a écrit:Faut être vacciner contre le tétanos pour monter là dessus...

Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Adrians le Mar 19 Juin 2018 - 14:12

Elle est superbe , bravo pour ton acquisition
Adrians
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 19 Juin 2018 - 15:28

J'aime bien
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par derck le Mar 19 Juin 2018 - 20:00

Merci à tous !

J'ai encore le tracer dans le garage mais purée qu'est ce que ça change... quand je remonte sur mon tracer j'ai l'impression d'être sur un avion de chasse - canapé, vraiment pousse au crime cette moto avec la bulle on ne sent rien et on a un moteur démoniaque... j'en suis vraiment tombé amoureux
Malheureusement je préfère la revendre avant de perdre de la valeur dessus étant donné ce que j'ai investi dedans, mais elle va tout de même me manquer

Je pense tout de même la racheter d'ici quelques années dès que j'aurai grandi un peu, j'aurai de quoi me la payer sans le regretter après et je me serai calmé !

A contrario la XJR 1200 a beaucoup de couple et ne donne pas envie de faire de la vitesse... on en prend plein la tête sur l'autoroute ça donne juste envie de cruiser tranquillement, c'est vraiment différent
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant