Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Comment ne plus être verbalisé pour la vitesse !

Comment ne plus être verbalisé pour la vitesse !

Message par pegase22 le Dim 29 Avr 2018 - 20:58

Les gendarmes postent quelques conseils pour vous permettre d'éviter une contravention.

Les gendarmes vous donnent eux-mêmes des conseils pour éviter de vous faire prendre pour un excès de vitesse ? .
Il ne fallait pas en attendre trop !

Ces gendarmes de l'Oise ont publié un post sur les réseaux sociaux, affirmant vous aider à empêcher "les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse".

Pour ce faire, ils partagent cette méthode "géniale" qui marche à tous les coups pour éviter de vous faire prendre.

Voici leur premier conseil "Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture".

Suivi d'un second conseil du même type "Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur.
La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement".

Avant de terminer par "Ce dernier point est également le plus difficile.
Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation.
La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée".

Les gendarmes terminent ce post en ajoutant : "Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale.
Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous !. "

Partagez cette astuce avec tous ceux que vous connaissez afin qu’ils en bénéficient, aussi ".Comme quoi chez les gendarmes aussi on a de l'humour !"
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne plus être verbalisé pour la vitesse !

Message par jyti le Lun 30 Avr 2018 - 13:35

pegase22 a écrit:...
La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée".
...
".Comme quoi chez les gendarmes aussi on a de l'humour !"

Si on roule anormalement lentement, on se fait pruner donc la première proposition est fausse

Que les gendarmes aient de l'humour, personne n'en doute, mais certains ont un humour qui est particulier et non partagé par tout le monde.

Mébon, ce genre de discours va bien dans la niaiserie ambiante de la sécurité routière.

Même pas drôle.
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Th.B le Lun 30 Avr 2018 - 18:06

Perso, je ressens ce post comme un foutage de g... mais bon Rolling Eyes
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Lun 30 Avr 2018 - 18:12

pegase22 a écrit:

Les gendarmes terminent ce post en ajoutant : "Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale.
Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous !. "

Partagez cette astuce avec tous ceux que vous connaissez afin qu’ils en bénéficient, aussi ".Comme quoi chez les gendarmes aussi on a de l'humour !"

tu sais quoi mon ami,
dans ma jeunesse (hey voui je suis un vieux con Very Happy ) une grande partie de mes sorties je les faisais avec mes potes gendarmes à Marseille ( j'en connaissais 7 tous motards évidemment)
crois moi c'était des super motards avec l'esprit et tout ce qu'il faut pour en faire des vrais de vrais mais alors écoute,
je veux bien perdre ma paire affraid Embarassed si une seule fois je les ai vu rouler aux limitations ça ne m'empêche pas de dire que c'était des mecs top, toute ma conduite sportive je l'ai apprise avec eux et j'en suis heureux,
de plus je ne les ai jamais vu se mettre en danger et encore moins les autres, comme quoi la vitesse et on le sait tous, n'est pas source d'accident, sauf si celui qui la fait, ne connait pas les fondamentaux de la conduite quand on commence à tourner franchement la poignée....

mais c'est certainement pas des gendarmes de la brigade moto qui écrivent cela, ça, c'est certainement des posts pour le "politiquement correct" de la sécurité routière...

Wink
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Lun 30 Avr 2018 - 18:45

avec ses vitesses réduites ,ils vont peut etre ne plus acheter les porsches comme prévu ,et enfin se metre comme nous avec des 2cv et 4l ,
puisque qu avec les 80 il y aura aussi les 120 contre 130 et 40 en ville Rolling Eyes

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura le Lun 30 Avr 2018 - 19:33

Perso, un seul truc me chiffonne :
à force de guetter les panneaux pour ne pas en louper et de scruter en permanence mon compteur de vitesse pour ne pas dépasser celle qui est autorisée, je me rends compte que j'accorde beaucoup moins d'attention à la route... pale  Pas top... No
Miura
Admin
Admin

Message par jyti le Lun 30 Avr 2018 - 19:44

cyrille71 a écrit:avec ses vitesses réduites ,ils vont peut etre ne plus acheter les porsches comme prévu ,et enfin se metre comme nous  avec des 2cv et 4l ,
puisque qu avec les 80 il y aura aussi les 120 contre 130  et 40 en ville  Rolling Eyes

"40 en ville" : délinquant !

c'est 30 la tendance à clamart par exemple

On marche de + en + sur la tête, des sections d'autoroute au sud de clermont-ferrand sur une seule voie parce que le bitume est troué sur la voie de droite pendant plusieurs kms. C'était samedi après-midi.
C'est la fête des nids de poule et elle a du succès cette année !

Il y a aussi des sections d'autoroute à 2 voies + bau @ 90 voire 70km/h parce qu'il y a une malheureuse courbe ou des entrées/sorties...

Par contre à Bourges comité d'accueil à la sortie d'autoroute pour traquer le djeunz venu écouter le printemps avec de l'herbe : chien renifleur + mégane RS.

Je ne sais pas vous mais même si je ne fume ni tabac ni herbe, cela fait un peu état policier à outrance car sur l'arrivée nord de bourges (N20 hauteur de mehun sur yèvre) comité identique traquant exclusivement le djeunz à l'aide d'un chien renifleur.

On est foutu moi j'dis.

Dernière édition par jyti le Ven 11 Mai 2018 - 15:34, édité 1 fois
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti le Lun 30 Avr 2018 - 19:46

Miura a écrit:Perso, un seul truc me chiffonne :
à force de guetter les panneaux pour ne pas en louper et de scruter en permanence mon compteur de vitesse pour ne pas dépasser celle qui est autorisée, je me rends compte que j'accorde beaucoup moins d'attention à la route... pale  Pas top... No

C'est cela même, aujourd'hui le challenge est moins de ne pas dépasser la limite de vitesse que de savoir à combien faut-il rouler ce qui oblige à plus scruter les abords des routes que la route elle-même.
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par cyrille71 le Lun 30 Avr 2018 - 20:25

ou est le temps ou je roulais 150 km a plus de 260 sans craindre un pv Embarassed vfr 750 , de neuville s saone  /chalon sur saone

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Th.B le Lun 30 Avr 2018 - 20:34

Même constat pour moi. Inquiétant...
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Lun 30 Avr 2018 - 21:05

C'est ce que je dis ds un autre post a gauche le gps au dessus du compteur le coyote le compteur plus les abords de route c'est il faut qu'on se fasse greffer des microprocesseur aux yeux car pour tout voir et être concentré ça devient dur dur ....
En plus ma brele ressemble à un Airbus 380...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mar 1 Mai 2018 - 9:10

iron man a écrit:En plus ma brele ressemble à un Airbus 380...

un char d'assaut, tu veux dire ?
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mar 1 Mai 2018 - 9:27

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:En plus ma brele ressemble à un Airbus 380...

un char d'assaut, tu veux dire ?
Ouais comme tu dis un bon Leclerc tout bleu 
Eeeuuuuh ... Au fait tu te moques de ma brele la j'ai pas reve  ..... Enf........!!!!!

Dernière édition par iron man le Mar 1 Mai 2018 - 9:29, édité 1 fois
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Mar 1 Mai 2018 - 9:28

jyti a écrit:Si on roule anormalement lentement, on se fait pruner donc la première proposition est fausse

pas tout à fait Wink
il n'y a que sur l'autoroute qu'il y à une vitesse minimum à respecter, et uniquement sur la voie de gauche, 80kmh, la mere d'une amie c'est deja pris un PV car elle à peur de la vitesse et etait descendu à 50kmh sur l'autoroute Laughing  Surprised  Shocked

sur les autres type de route, tu peut rouler à la vitesse que tu veux mais sans pour autant gener la circulation, c'est là que tu peut te prendre un PV pour "vitesse anormalement lente susceptible de gener la circulation", c'est à dire que tu n'a pas le droit de rouler à 30kmh sur une route à 90, bloquer du monde derrriere alors que ta voiture n'a pas de probleme particulier pour atteindre une vitesse plus importante et que les conditions le permettent
mais tu peut tres bien rouler à 60 au lieu de 90 sans pour autant te prendre un PV, c'est chiant mais pas illegale Wink

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=89464993F9F673D933B6F1BA44B588A5.tpdila13v_2?idArticle=LEGIARTI000006842210&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080521
https://www.legipermis.com/blog/2016/11/03/vitesse-minimale-sur-autoroute-amende-et-retrait-de-point/

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Miura le Mar 1 Mai 2018 - 10:32

chtit a écrit:
jyti a écrit:Si on roule anormalement lentement, on se fait pruner donc la première proposition est fausse

pas tout à fait Wink
il n'y a que sur l'autoroute qu'il y à une vitesse minimum à respecter, et uniquement sur la voie de gauche, 80kmh, la mere d'une amie c'est deja pris un PV car elle à peur de la vitesse et etait descendu à 50kmh sur l'autoroute Laughing  Surprised  Shocked

sur les autres type de route, tu peut rouler à la vitesse que tu veux mais sans pour autant gener la circulation, c'est là que tu peut te prendre un PV pour "vitesse anormalement lente susceptible de gener la circulation", c'est à dire que tu n'a pas le droit de rouler à 30kmh sur une route à 90, bloquer du monde derrriere alors que ta voiture n'a pas de probleme particulier pour atteindre une vitesse plus importante et que les conditions le permettent
mais tu peut tres bien rouler à 60 au lieu de 90 sans pour autant te prendre un PV, c'est chiant mais pas illegale Wink

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=89464993F9F673D933B6F1BA44B588A5.tpdila13v_2?idArticle=LEGIARTI000006842210&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080521
https://www.legipermis.com/blog/2016/11/03/vitesse-minimale-sur-autoroute-amende-et-retrait-de-point/

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Merci pour les précisions, chtit.
Miura
Admin
Admin

Message par maxya le Mar 1 Mai 2018 - 14:47

On voit que la provoc fonctionne encore. Les vrais astuces existent mais ne peuvent pas être décemment dévoilées au public.
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Speedfan le Mar 1 Mai 2018 - 19:20

Ben dis moi, ça pourrait me servir, je viens de perdre encore un point

Modérateur
Modérateur

Message par peyronneric le Mer 9 Mai 2018 - 15:35

Bonjour à tous,
Un peu en retard sur ce post, désolé... La démarche est amusante et à prendre au second degré bien sur. Par contre si la méthode pour attirer l'attention et remettre les pendules à l'heure est efficace, pourquoi ne pas l'utiliser pour rappeler que la ligne blanche tracée au sol et le panneau marqué stop sur sa droite indique aux conducteurs qu'il faut s’arrêter complètement; idem pour la lumière rouge en haut d'un feux tricolore (même un daltonien peut donc comprendre qu'il doit peser sur la pédale du milieu); que le petit levier sur la gauche des volants permet de faire faire fonctionner une lumière à l'avant et à l'arrière des véhicules pour indiquer que celui-ci va changer de direction, que lorsque l'on arrive sur un rond point il faut laisser passer les véhicules arrivant de gauche, et s'il y a deux voies cote à cote pour "entrer" sur un rond point, celle de droite ne "tire" pas tout droit mais doit suivre l'arrondi dudit rond point, etc...
Plutôt que de fustiger la vitesse, même lorsque toutes les conditions sont réunis pour tourner la poignée de droite en sens inverse d'une horloge, nos forces de l'ordre devrait "aligner" un peu plus en ville tous ces petites infractions, vélos faisant n'importe quoi et piétons traversant n'importe ou compris. Les recettes seraient aussi importantes pour l'état et pas besoin de dépenser des sommes faramineuses (nos impôts) en couteuses machines systématiquement vandalisées.
Voilà, c'est juste une idée d'un motard et automobiliste qui en à plein le c.. de sauter sur les freins à tout bout de champ.
@ +
peyronneric
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Mer 9 Mai 2018 - 15:52

+1 Laughing
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mer 9 Mai 2018 - 16:25

c'est clair !!! et tu n'est pas le seul crois moi d'en avoir plein le c.... !!!
sur ce point et malheureusement pour moi on est sur la même ligne
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu le Mer 9 Mai 2018 - 18:06

pour l'instant, la seule parade que j'ai trouvé est de rouler sur ce type de route où on peut rouler vite sans faire de la vitesse Wink  et je n'y ai encore jamais croisé le moindre gendarme et encore moins des RA ...

thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par pegase22 le Mer 9 Mai 2018 - 18:20

thdu a écrit:pour l'instant, la seule parade que j'ai trouvé est de rouler sur ce type de route où on peut rouler vite sans faire de la vitesse Wink  et je n'y ai encore jamais croisé le moindre gendarme et encore moins des RA ...

Du vécu....méf au clébard, qui sort adonf, d'une cour par exemple, pour te mordre les mollets ! Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 10 Mai 2018 - 0:04

Ou les sangliers qui traversent !!!  Du vécu affraid enfoire de porc !! 
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Jeu 10 Mai 2018 - 9:32

iron man a écrit:Ou les sangliers qui traversent !!!  Du vécu affraid enfoire de porc !! 

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Jeu 10 Mai 2018 - 10:20

ah bé si on fait la liste, on peut rajouter :

- les tracteurs
- les mottes de terre partout quand le tracteur il est plus là
- la mousse au milieu
- les tapis de feuilles
- les bouses de vaches
- et j'en oublie

mais tout ça fait que tu perds jamais ta concentration ... Smile
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Jeu 10 Mai 2018 - 11:41

pas fô Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 10 Mai 2018 - 18:25

il vaut mieux pas la perdre si tu ne veux pas te retrouver enrouler autour de la meule... Razz Razz Razz
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti le Ven 11 Mai 2018 - 15:41

C'est justement le genre de route qui montre combien la limitation prochaine à 80km/h est idiote.

Sur ces routes on peut aujourd'hui rouler à 90 et demain à 80 sauf que parfois, la largeur ou la mousse résiduelle ou les graviers au centre de la voie seraient de bons arguments pour ne pas dépasser les 70 voire 50 km/h.
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Ven 11 Mai 2018 - 17:15

c'est ça qui est cool, tu transpires et tu es à la limite partout à ... 60 km/h ( en plus tu te sers au max des possibilités de la moto : freinage/suspensions/pneus )
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé