Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

5 participants

Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par leatherman Ven 20 Avr 2018 - 11:27

Bon,après une première sortie désastreuse dans les cols avec ma MT09 2017, j'ai décidé de m'attaquer à la suspension beaucoup plus tôt que prévu. (Venant d'acheter la moto je voulais m'occuper de ça dans l'hiver histoire de ne pas me mettre mal financièrement).
En effet, l'amortisseur d'origine à vite (trop) avouer ses limites, et son comportement rendait la moto dangereuse en arsouille. J'ai donc décidé d'acheter les biellettes de rehausse UL'TEAN BIKE (+ 2,2) cm, et un amortisseur Ohlins S46DR1+ YA335. Pour le modèle, il s'agit du plus simple de chez Ohlins, j'avais déjà le même modèle sur ma précédente moto (FZ1 2007), et il m'avait parfaitement convenu.

Les pièces enfin montées me voilà parti hier pour une bonne après-midi de roulage (400 kilomètres dont un peu plus de 250 de cols). Et là, j'ai enfin trouvé une moto stable ET confortable, en effet, en plus d'avoir gagné en sportivité, moto stable, précise, vive, j'ai également gagné en confort. Plus aucun pompage intempestif, plus besoin de s'accrocher à la moto car on est secoué dans tous les sens, sur la route propre la moto est hyper précise, et sur les routes déformées on sent la moto travailler parfaitement, l'enfoncement est parfait, progressif, sans pompage sans décrochage de la roue arrière, et sans saut. En aucun moment je n'ai senti que l'arrière voulait partir, je me suis senti en sécurité, et j'ai pris beaucoup de plaisir!!!

Les biellettes ont aussi beaucoup apporté en terme de position, on est un peu plus sur l'avant (sans que cela ne vienne pour autant dégrader le confort), et on ne sent plus ses pieds à 1 cm du sol dans les virages c'est vraiment un plus également!

Bref, tout ça pour dire que je suis ravi de mon achat, et pour ceux qui hésitent, franchement le gain est énorme, et le plaisir va avec!!!!!  cheers

Bon alors évidement, avec un arrière au top, on sent direct que l'avant est trop souple, j'ai augmenté la pré-contrainte du ressort, et j'ai fermé la compression, c'était mieux sur les freinages avec moins d'enfoncement, le problème c'est que j'avais des pertes en milieu de virage, dans un virage j'ai même eu comme du drible à l'avant en plein milieu du virage, la moto c'est mise à faire comme des petits sauts très rapides (j'en ai eu trois) et l'avant partait, ça m'a calmé!!!

Je vais attendre l'avis des mecs qui touchent en suspensions, mais si je ne me trompe pas, la compression était certainement trop fermée, ce qui empêchait le ressort de travailler en bout de course? Bref, je vais aussi m'attaquer à améliorer ma fourche, mais ça attendra certainement l'hiver...

En bonus je vous mets un petit échantillon vidéo de nos superbes routes, avec, comme vous pouvez le remarquer une circulation nulle, un vrai régal!!! mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) 67213253

https://www.youtube.com/watch?v=I0cvdwi5fUM
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par heli34 Ven 20 Avr 2018 - 13:24

salut collègue,
j'ai bien reconnu le coin, essaye de rouler en carto B sur cette route, la gestion des gaz dans la courbe est vraiment plus sympa!!!, perso j'ai durci la fourche suite au changement d'amorto. Plus qu'a te faire plaisir sur la route de Béda Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par SuperPoule Ven 20 Avr 2018 - 19:04

Sympa ton compte rendu ! mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) 1719152086
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par dogonmt9 Ven 20 Avr 2018 - 19:16

heli34 a écrit:salut collègue,
j'ai bien reconnu le coin, essaye de rouler en carto B sur cette route, la gestion des gaz dans la courbe est vraiment plus sympa!!!, perso j'ai durci la fourche suite au changement d'amorto. Plus qu'a te faire plaisir sur la route de Béda Wink

Mode B c'est "gâcher". Mode standard tout à fait gérable selon ce que j'ai vu de la, jolie, vidéo.

Pour ma part changer les ressorts pour des progressifs, tout bien.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par leatherman Sam 21 Avr 2018 - 0:42

Oui heli34, tous les cols autour de bédarieux sont superbes pour rouler, de superbes paysages et de superbes routes !!!

Merci SuperPoule

dogonmt9 effectivement je n'éprouve aucune difficulté à rouler en mode B que j'utilise la plupart du temps, je n'ai aucun a-coup à la remise des gaz !!!
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par heli34 Sam 21 Avr 2018 - 8:50

dogonmt9 a écrit:

Mode B c'est "gâcher". Mode standard tout à fait gérable selon ce que j'ai vu de la, jolie, vidéo.

Pour ma part changer les ressorts pour des progressifs, tout bien.

je ne parle pas de " gacher" mais au contraire de prendre plus de plaisir, je roule en standard mais dans certaine configuration le mode B apporte beaucoup pour enrouler certains virages.... bon maintenant j'attaque pas comme un singlé Laughing Laughing
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par paloock Ven 4 Mai 2018 - 18:58

bonjour, pour les réglage tu peu voir ça c'est bien .
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 06800

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins) Empty Re: 400 Bornes avec la MT09 dans sa nouvelle configuration (Biellettes plus Ohlins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum