Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

adios Tracerman !

4 participants

Aller en bas

adios Tracerman ! Empty adios Tracerman !

Message par thiago78 Jeu 19 Avr 2018 - 10:14

Voila j'ai vendu ma compagne de 44000km tous les 2
un peu triste car je l'aurais bien gardé plus longtemps
mais sa fiabilité n'est pas au top petite mémère et je n'ai plus confiance en Yam concess Versailles, cela fait deux fois qu'ils me prennent pour un con. Quand l'embrayage a pété 3 semaines après une révision sur l'embrayage j'ai dit stop

On va donc changer pour de la moto européenne car on est nettement mieux traité: petites sorties pour tester les bécanes et snack offert. Ca change

adios mi amor

adios Tracerman ! Tracer10
thiago78
thiago78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par Jeremob Jeu 19 Avr 2018 - 12:24

Moto européenne ? Quel marque/modèle as-tu pris ?

J'aurais tendance a dire que les Japonaises sont les plus fiables, a l'inverse des européennes et autres HD ...
Tu es juste tombé sur un mauvais concessionnaire, rien à voir avec la bécane ton soucis Wink
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par thiago78 Jeu 19 Avr 2018 - 13:02

L'embrayage à pété quand même...
suis passé sur bm f800gt une vraie petite merveille de puissance en toute sécurité et confort. Un autre pilotage cela dit. Je verrai à l'usage la fiabilité et les coûts d'entretien.
j'ai beaucoup aimé la tracer qui est une super moto agressive et complète.
thiago78
thiago78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par Jeremob Jeu 19 Avr 2018 - 17:15

Disons que je n'ai jamais entendu parler d'embrayage foireux sur une Tracer, et même sur les motos en général (hormis sur une HD).

Et il semblerait que ça ai pété suite à une révision (erreur humaine ?)
Sinon pour la F800GT, ca doit être un choc par rapport a la Tracer non ?

J'avais essayé en concession il y a quelques années la F800R, je crois que je n'ai jamais été autant déçu par une moto : Ça vibrait partout, matériaux cheap, reprise de veau (et je ne suis pas pistard ni adepte de vitesse pourtant)

Idem un copain qui a pris une F800R en remplacement de sa FZ8 bourrée de kilometres, il l'a pas gardé longtemps ...

Mais bon, ça a peut-être changé avec la GT depuis
J'aurais du essayer la K1300R ce jour là ^^

Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par iron man Jeu 19 Avr 2018 - 19:39

c'est dommage tu a du tomber sur un concess de con comme il y en a tant!!! adios Tracerman ! 2732135688 adios Tracerman ! 2732135688 et dommage que tu partes avec une idée de non fiabilité de cette machine... qui à mon avis l'est sans problème, vu le nombre de kms que je fais avec et que d'autres on fait même le double voir plus. moi j'en suis a 28000 toujours rien... nickel

mais je peux comprendre que si tu as été déçu par ton concess après tu n'as plus confiance et ça éclabousse tout le reste,moto comprise ...

l'embrayage à péter tu dis, mais en a t il trouvé la cause ?
t'as t il montré la pièce défectueuse ?
Il se peut très bien, qu'il eut été mal remonté ou autres et qu'il te roule dans la farine
enfin, tu as pris ta décision, le principal c'est que tu es le smile avec ta nouvelle monture mais je ne pense pas que la tracer ne soit pas fiable.
je pencherais plutôt vers un mauvais travail de ton concess mais bon ce n'est que mon avis...

bonne route avec ta nouvelle
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par thiago78 Jeu 19 Avr 2018 - 20:13

Je suis très très content de ma f800gt et ne reviendrai pas. Ça ne se pilote pas du tout de la même manière. Et niveau sécurité et confort c'est vraiment mieux.
Pour l'accélération et la reprise aucun souci non plus bien que ce ne soit qu'une 800 avec 90cv. Très maniable et se couche bien. Comme je le disais c'est l'agressivité de la tracer qui est à mettre en face de la puissance du twin. Rien à voir vraiment.
j'avais testé une f80gs il ya 5 ans et j'avais été déçu. La norme euro 4 également doit limiter la motorisation mais heureusement ma mienne est euro 3. Conduite beaucoup plus souple et sereine.

Quant à l'embrayage je ne sais pas... À qui la faute ? Pas à moi qui suit plutôt tranquille.
également la bulle qui vibre et mal attachée (défaut de fabrication d'origine) ou la mauvaise qualité des cligno led yamaha ne vont pas me manquer. J'ai aimé mon tracer et suis super heureux des 4400km effectués avec elle.
m'a moto d'après sera encore une bm je pense. J'ai été très content de mes essais sur la 1200r et même la rt super confort. J'aurai du mal à revenir vers une jap. Pas chez yamaha en tous cas.
à bientôt
thiago78
thiago78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par Bozerman Jeu 19 Avr 2018 - 22:46

Bonne route et sympa ton choix chez bm
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

adios Tracerman ! Empty Re: adios Tracerman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum