Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mt 09 2017 et la pluie

+13
jab
favereau
AdrienC
Pifou
guilhem
iron man
jyti
christian69
chtit
josey wales
SuperviseurRS
olivierzx
cyrille71
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par cyrille71 Mar 27 Nov 2018 - 17:35

comme toutes les motos :sa mouille aussi mais la ,plus le conducteur et ses pieds Rolling Eyes
depuis j ai acheté un garde boue d origine arrière sur le bon coin 20e et j ai juste pris 17cm du bout et retailler aussi un peut les cotes,je l ai fixé sur l origine avec 3 mini vis .presque invisible  Cool
sa me rallonge le garde boue d origine  de 12cm car il y a presque 5cm de recouvrement .
  mais je n ai pas roulé sous la  pluie de l été, et la au moins c est  joli ((a défauts d être miraculeux ))   Cool

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par olivierzx Mar 27 Nov 2018 - 18:22

AdrienC a écrit:
olivierzx a écrit:Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
Ca me rassure ! Parce que là, même juste avec un sol mouillé, même la selle est vraiment sale (j'ai un support court). Je dois récupérer le support d'origine bas rapidement et me faire installer le top case ce week-end.

Et pour l'avant ?

D'origine tu as l'avant pied mouillé.
Par contre ça remonte bien sur le radiateur.

Et les écopes de radiateur origine sans en avoir l'air ont un rôle étudié, elles protègent bien les genoux. (pluie/vent)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par AdrienC Mar 27 Nov 2018 - 19:02

cyrille71 a écrit:comme toutes les motos :sa mouille aussi mais la ,plus le conducteur et ses pieds Rolling Eyes
Heu, j'avais un FZ6S avant, j'ai jamais été mouillé par autre chose que la pluie qui tombe. Et j'avais pas une tonne d'éclaboussure sur les phares non plus. M'enfin, c'est la seule chose que je reproche à cette merveille de MT-09...

olivierzx a écrit:
AdrienC a écrit:
olivierzx a écrit:Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
Ca me rassure ! Parce que là, même juste avec un sol mouillé, même la selle est vraiment sale (j'ai un support court). Je dois récupérer le support d'origine bas rapidement et me faire installer le top case ce week-end.

Et pour l'avant ?

D'origine tu as l'avant pied mouillé.
Par contre ça remonte bien sur le radiateur.

Et les écopes de radiateur origine sans en avoir l'air ont un rôle étudié, elles protègent bien les genoux. (pluie/vent)
Comme quoi, pas besoin de carénage ;-)
AdrienC
AdrienC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : 77

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par favereau Mar 27 Nov 2018 - 19:06

moi aussi j'avais le problème quand j'étais en région parisienne …...depuis que je suis en Espagne , j'ai pu de problème et même pas besoin de laver ma mt après chaque sortie
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par cyrille71 Mer 28 Nov 2018 - 20:43

AdrienC a écrit:
cyrille71 a écrit:comme toutes les motos :sa mouille aussi mais la ,plus le conducteur et ses pieds Rolling Eyes
Heu, j'avais un FZ6S avant, j'ai jamais été mouillé par autre chose que la pluie qui tombe. Et j'avais pas une tonne d'éclaboussure sur les phares non plus. M'enfin, c'est la seule chose que je reproche à cette merveille de MT-09...

olivierzx a écrit:
AdrienC a écrit:
olivierzx a écrit:Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
Ca me rassure ! Parce que là, même juste avec un sol mouillé, même la selle est vraiment sale (j'ai un support court). Je dois récupérer le support d'origine bas rapidement et me faire installer le top case ce week-end.

Et pour l'avant ?

D'origine tu as l'avant pied mouillé.
Par contre ça remonte bien sur le radiateur.

Et les écopes de radiateur origine sans en avoir l'air ont un rôle étudié, elles protègent bien les genoux. (pluie/vent)
Comme quoi, pas besoin de carénage ;-)

avec l fz6 tu avais peut être plus les pieds en arrière ,la avec l mt les pieds sont plus devant, avec toutes les motos que j ai eu idem
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Ven 3 Déc 2021 - 23:26

Je relance ce sujet car je débarque en Tracer 9 GT et cette semaine, je conduis ma fille à l'école sous un crachin tranquille. Mais arrivé, en à peine 20 minutes, elle avait les jambes détrempées derrière, du genou au talon. Et c'était jamais le cas sur ma XR avant. Donc je sais que ce n'est pas un truc obligatoire en bécane, de finir trempé en passager en si peu de temps. Il est possible de ne pas finir trempé. Et donc ma question est :

Sur le Tracer 9 GT, quelle solution la plus radicale et efficace, et les choix de prix, pour éviter que le passager soit trempé par les remontées d'eau en si peu de temps, quand on ne roule qu'une demi-heure sur autoroute par exemple ? Et je me fous du look. Je ne passe pas ma vie à regarder des garde-boue dont je me fous. Je veux juste de l'efficacité. Si je voulais du beau, j'irai sur d'autres bécanes, mais plus radicale encore. Donc efficacité avant tout et pas question des goûts des uns et des autres.

Franchement, à ce prix, c'est ridicule et inacceptable. Une GT ? Mon cul.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Ven 3 Déc 2021 - 23:57

Je ne vois qu'une chose le rallongement du garde boue avec une rallonge fixée au lèche roue Ar ou avec un garde boue enveloppant mais ça ça se fait faire si tu veux un bon rallongement et une belle efficacité
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Ven 3 Déc 2021 - 23:59

Merci beaucoup Iron. Pour cette piste déjà. Et tu veux dire qu'il n'existe pas une pièce connue pour être top et fastoche à commander et à poser moi-même un week-end ? (Et j'adore bricoler. Forcément je suis motard.).


Dernière édition par jab le Sam 4 Déc 2021 - 0:06, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Sam 4 Déc 2021 - 0:03

Pas mal de peintre qui travaille l'ABS on peut faire des trucs sympas
Regarde son garde boue AR c'est super efficace ça

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Mt-10-10

C'est Sylvain mon peintre qui l'a fait celle là aussi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Sam 4 Déc 2021 - 0:06

Je pense aussi oui a voir peut être chez ermax
Je te disais ça car si tu as un réel problème de remonter d'eau peut être faire faire un moulage avec de l'ABS le côté rapport qualité prix peut être sympa après oui un garde boue tu peux le monter toi même
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Sam 4 Déc 2021 - 0:07

Effectivement, très joli pour les amateurs. Mais je ne suis pas dans la recherche d'une customisation. Je veux juste un truc discret et efficace, et rapide et facile, que j'attendais de série.

Et pardon pour les fans de la bécane, mais vous ne trouvez pas abusé et ahurissant d'oser s'appeler "GT" et d'équiper la machine de cette merde de garde-boue qui détrempe le premier passager en moins de 20 minutes ? Moi je suis ahuri. A 14-18.000€ la bécane, c'est scandaleux. Un détail, mais très mauvais.

PS : Nos messages se croisent. Pardon. Merci pour tes réponses et ces pistes. Je vais encore creuser donc. Merci encore. Mais putain ça fait chier de devoir encore régler un problème de plus. J'avais justement pris une bécane neuve pour ne pas avoir à me charger de ce genre de conneries en plus.


Dernière édition par jab le Sam 4 Déc 2021 - 0:17, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Sam 4 Déc 2021 - 0:23

Oui en effet on se croise
Non non c'est juste un exemple celle là elle est peinte mais c'était pour que tu regardes la forme enveloppante du garde boue la peinture tu t'en fou .

Après pour revenir sur le terme GT de cette bécane j'en ai déjà discuté dans un autre sujet il faut oublier ce terme là dans le sens où cette machine est un roadster habillé qui permet certes de croiser loin certes de part sa position et sa protection mais faut pas oublier qu'elle a avant tout un gros côté sportif et donc dans cette gamme ce genre de détail n'est pas traité de la même façon ce n'est pas une clientèle de GT style fjr1300 qui achète un tracer.

Donc oui elle peut mouiller moi je n'ai pas eu ce souci mais je n'ai pas pris de passager sous la pluie.
Le choix de cette bécane c'est que c'est justement un compromis de toutes les disciplines .
Ce n'est pas toutes les motos
Après c'est 14000 un tracer pas 18
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Sam 4 Déc 2021 - 0:30

Merci. Tu as raison sur le design et merci pour tes bons conseils.

Cependant, sur l'autre "détail", ils ont collé "GT" sur le nom. Ils auraient p'tet pas dû. Ils ont aussi des valises, un top-case (de merde mais ils sont gentils d'accepter le bon mien à la place) et plein d'options (pour être et devenir plus ou moins GT) qui font que ça monte à 18,000€ en partant des 14,000. Donc je maintiens. SI tu veux la liste je te la donne.

Mais je t'écoute et t'as raison sur le reste. Et je te remercie bien pour tes bons conseils. Car effectivement si ma XR ne mouillait personne derrière, même sous le déluge, c'est bien parce qu'elle avait un pare-boue-pluie arrière digne et proche du dessin que tu décris. Et c'est donc ça que je dois retrouver. J'eus crû qu'il fut là par défaut sur cette bécane "GT". Mais non. Mais j'en parlerai à mon concess'. Il m'entendra (ou pas!).
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Sam 4 Déc 2021 - 0:46

C'est pas une FJR justement effectivement et ce n'est plus ce que souhaite la clientèle d'aujourd'hui de cette bécane de cette époque. Ou ils sont peu.

Mais la clientèle d'aujourd'hui à 50 balais, qui veut un poil de confort et de pratique, n'en est peut-être pas si loin et ne demande qu'à changer d'époque et avoir le meilleur des époques qu'elle a connues.

J'aurais jamais pris un FJR, j'étais trop jeune. C'était trop lourd et inutile. Mais aujourd'hui que je ne le suis plus trop jeune et j'ai les besoins de la FJR, pour le duo uniquement et le routier, mais pas pour le reste, comme la ville quotidienne. Et après être passé par des sportives et puis du plus confortable et pratique tout en restant sportif. Et ben... On a d'autres désirs.

Et donc pour finir, la T9GT promettait tout ça et assure assez. 

Mais pas sur ce point de la protection minimale attendue du passager, sur ce type de bécane. Si on va sur les GT, c'est aussi qu'on roule souvent à deux. Et qu'on ne se fout pas de l'avis et du confort du passager aussi. Sinon, on repartirait ailleurs. J'ai pas éliminé tous les roadsters par hasard, ni encore plus toutes les sportives de mes rêves qui manquent encore à mon expérience. Plus tard donc. Mais, comme toi tu la considères roadster, je dis non. C'est pas ce que c'est sensé être. Et c'est pas vendu ainsi. OK pour le tempérament moteur. Mais c'est avant tout vendu confort et polyvalence et puis sport. Sinon, pour le sport égoïste, y a pléthore d'offres. Mais en "Sport-GT" aujourd'hui, on cherche les deux.

Et franchement, c'est con, ça ne se joue qu'à un garde-boue-pluie foireux et merdique. un détail de merde qui casse pas tout mais trop pour un tel chipotage à deux balles de la part du constructeur. Il aurait pas pu y penser ? ou réparer illico ? y aura d'autres détails. mais celui-ci est étonnant de la part de japonais si méticuleux. P'têt toute une question d'esprit et de cultures et tout le sujet d'une difficulté du marketing qui doit écouter tant d'utilisateurs et clients différents. Pour enfin trouver les masses qui l'intéressent et viser juste. Moi ce garde-pluie arrière pourri, c'est le détail con qui m'énerve beaucoup. Soit on est beaucoup, soit ils s'en taperont. Et on peut se débrouiller sans eux. Mais quand je paie cher, je préfère que le maximum soit réglé d'origine ou le plus vite et simplement possible ensuite.

Et si elle a un coté sportif, certes, OK, mais faut pas déconner, c'est pas une sportive non plus. C'est une polyvalente capable d'être sportive et fun. Elle vient plus de la TDM que du R1. C'est pas une sportive méchante. Ma Fazer 1000 de 1999 avait plus de cet ADN, pour l'époque. Une vraie sportive c'est méchant. Et elles le deviennent de plus en plus. D'autant plus qu'il y en a de moins en moins. Elle, la T9GT, elle est de douce à nerveuse et très rigolote mais jamais aussi brutale qu'une sportive. Donc faut arrêter. on peut s'amuser mais la seule sportive, si j'en crois, serait la MT-10 et c'est tout. Tout le reste est rigolo et fun.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par patrice55 Sam 4 Déc 2021 - 10:55

Ils auraient dû lui apposer le sigle "sport GT" ...
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par dj romu Sam 4 Déc 2021 - 11:25

Salut la team bon je sais ce n'est pas un cp3 mais pour donner une idée d'une magnifique YAMAHA FJR 1300
je vous laisse juger par vous mèmes Shocked
je l'ai vue par hasard  ,  je précise que je ne connais pas la concession mais la FJR est tout simplement superbe !!  mt 09 2017 et la pluie - Page 2 1719152086 pour revenir au sujet mt09 sous la pluie c'est compliqué de trouver une moto parfaite dans tous les domaines , si la tracer   IceCream   en faite le mieux serais d'avoir plusieurs motos dans son garage  mt 09 2017 et la pluie - Page 2 3673802314 et pourquoi pas d'ailleurs tient une
mt 09  Café

https://www.facebook.com/pg/BONNETON2ROUES/posts/?ref=page_internal
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Sam 4 Déc 2021 - 13:51

Oui en effet le sigle GT est mal venu sur la tracer c'est beaucoup plus une sport GT .
D'un autre côté une GT de 220kg on peut toujours s'accrocher pour en trouver une et on ne peut pas avoir ce niveau de maniabilité et de légèreté et être aussi intuitive tout en étant un Pullman du style fjr ou autres.
C'est un choix qu'il faut bien faire avant par rapport à sa conduite générale.

Le garde boue enveloppant peut vraiment être fait sans coûter une ou deux vertèbre il suffit de trouver un peintre qui travaille la fibre ou l'ABS et qui a plusieurs fois réalisé des moules de garde boue arrière et je suis sur que la pièce tournera autour de 150€ vu qu'un garde boue d'origine coûte ce prix là maintenant avec le cache chaîne intégré , ça peut valoir le coup.

Après la Yam protège très bien son pilote par contre.
Surtout au niveau des pieds
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par zzorglub Sam 4 Déc 2021 - 14:15

Le problème du garde boue arrière existe depuis la 1ère Tracer, Yam a eu le temps d'avoir des retours et aurait pu faire une modification.
Peut-être que Yam n'a jamais essayé la Tracer sous la pluie  Rolling Eyes .
Le garde boue avant est aussi trop court.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

patrice55 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par olivierzx Sam 4 Déc 2021 - 18:15

Si ça s'arrête aux genoux il y a ça ... https://www.decathlon.fr/p/guetres-chasse-impermeables-crosshunt-100-vertes/_/R-p-116805?mc=8396600&c=VERT_KAKI

Ok, mt 09 2017 et la pluie - Page 2 2923201198

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, patrice55 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Sam 4 Déc 2021 - 22:39

ne le dit pas en rigolant mon cher Olivier j'avais le même genre de guêtres sous mon ancien pantalon de pluie trop court mais attention c'est hyper efficace ... bon ok j'avoue le look mt 09 2017 et la pluie - Page 2 2459483764 comment dire... Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Dim 5 Déc 2021 - 0:07

Merci beaucoup. Pour 15 balles, ces guêtres pourront répondre immédiatement au gros problème. La fille va hurler et elle préférera peut-être restée trempée. Tant pis pour elle. On verra.

En attendant, je ne trouve pas encore le pro pour mouler le garde-boue nécessaire et je ne trouve pas exactement ce dont je serais sûr que ça marche. Pourtant Iron m'a filé un paquet de pistes et bons conseils.

Merci. On reste un peu sous l'eau Wink
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par zzorglub Dim 5 Déc 2021 - 15:45

Voici 1 sujet concernant un garde boue XL ou XXL de JMV Concept qui est devenu Ultime Concept mais je ne sais pas si la boite existe encore.
GB JMV Concept

Tu as aussi une vidéo de comparaison

zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par ZEBRAZOMA Dim 5 Déc 2021 - 17:06

 .......M'enfin, c'est la seule chose que je reproche à cette merveille de MT-09...


a mon humble avis, c'est pourquoi Mr Yamaha a livré le roaster a partir de 2017 avec un GB ras de roue........aprés si on le retire, ben .....retour a la case départ mt 09 2017 et la pluie - Page 2 2459483764


j'ai toujours mon ras de roue d' origine + un GB bien plus long et plus couvrant et de surcroit, peint aux couleurs de ma mob SP (le rear fender sur la photo), merci ali express........je n'ai pas de problème particulier avec les projections , meme si je roule peu quand il pleut (il faut que la pluie me surprenne...sinon pas de moto) WinkV


https://fr.aliexpress.com/item/1005003107985579.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Dim 5 Déc 2021 - 18:09

Bon ben voilà la solution parfaite qui me plait déjà. Super. Merci beaucoup. J'ai découvert et donc déjà pris contact avec cet artisan français qui fait du "sur-mesure" depuis des années, à prix raisonnables. Tout comme j'aime. Merci encore.
Et plein de super posts à ce sujet ici, grâce à ce mot clé enfin. Thanks.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Dim 5 Déc 2021 - 18:37

voilà c'est ce genre de garde boue qu'a mis zzorglub en vidéo que je voulais dire t'as vu c'est super efficace !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Lun 6 Déc 2021 - 15:19

Bon. J'ai fait ma petite enquête et JMV Concept ou Ultime Concept est définitivement fermé, depuis 2 ans maintenant. Cela m'a été confirmé par son ex partenaire en peinture. L'artisan JMV a donc déposé le bilan et est parti faire autre chose. Dommage, hein. Retour à la case départ.

Mon concessionnaire lui m'a parlé de Ermax et Givi. Faut que j'aille voir.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Lun 6 Déc 2021 - 15:35

Chez Givi y a ça : https://www.givi.fr/pour-votre-moto/product/yamaha/tracer-9-21/optionals/rm2159kit

Je ne suis pas convaincu par l'efficacité de ce genre de truc mais je peux me tromper.

Chez Ermax y a qu'un prolongateur de Garde-boue AV.
https://www.ermax.com/Yamaha/TRACER-9/TRACER-9-2021.html?egap=products-by-bike&id=3144184&switchto=Francais&code=FR


Dernière édition par jab le Lun 6 Déc 2021 - 16:39, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par iron man Lun 6 Déc 2021 - 15:58

jab a écrit:Bon. J'ai fait ma petite enquête et JMV Concept ou Ultime Concept est définitivement fermé, depuis 2 ans maintenant. Cela m'a été confirmé par son ex partenaire en peinture. L'artisan JMV a donc déposé le bilan et est parti faire autre chose. Dommage, hein. Retour à la case départ.

Mon concessionnaire lui m'a parlé de Ermax et Givi. Faut que j'aille voir

Ermax c'est à côté de chez nous ça, (La Ciotat) eux, tu y aller ce n'est pas une petite boite et ce sont des spécialistes des poly, des ensembles sportifs, des bulles tout ce qui touche à l'ABS, ils font plein d'options, c'est vrai que pour la 2021 avec cette année 2020 de merde qui a tout ralenti il n'y a pas beaucoup d'options.
faut voir peut être que depuis il ont fait quelque chose...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par jab Lun 6 Déc 2021 - 16:40

Ouais mais y a rien chez Ermax, ou alors leur site n'est pas à jour. Et oui, on voit ce nom depuis longtemps.

Trouvé aussi un fabricant anglais qui a plus de trucs qui semblent efficaces et aux prix : Pyramid Plastics

Dont un cache amorto AR qui aide peut-être à garder l'arrière des pieds du pilote un peu plus au sec quand il flotte vraiment ?
Et protections caches latéraux amortisseur et cales-pieds passager, en alu...
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

mt 09 2017 et la pluie - Page 2 Empty Re: mt 09 2017 et la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum