Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

+2
Dexter-95
leatherman
6 participants

Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par leatherman Ven 6 Avr 2018 - 18:42

Bon, aujourd'hui premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017, 200 kilomètres dans les gorges de l'hérault au départ de Gignac. Petite liaison depuis mon domicile jusqu'à notre point de rendez-vous, environ 45 minutes de traversée de villages, vois rapides et autres nationales toutes plus droites et monotones les unes que les autres!! Comme à son habitude sur ce genre de trajet, ma mt09 me ravie, légère, agile, et le moteur bien que peu puissant est toujours très amusant, la moindre voie d'insertion, ou intersection étant un prétexte à faire des wheelings. Mais, après 15 jours à ronger mon frein, j'ai vraiment hâte d'attaquer les premiers cols, qui seront l'utilisation principale de ma moto en mode sportif.

Malheureusement, dès l'attaque des premiers enchainements pourtant propres, mes craintes, fondées sur tous les commentaires lus sur le forum se sont vite révélées confirmée. Je me suis rapidement retrouvé avec une moto très imprécise, avec un arrière qui pompe vraiment dangereusement, j'avais toujours des alertes au milieu de la courbe ("point de corde"), avec un arrière très imprécis et qui décrochait de façon sèche juste avant la remise des gaz. De plus l'avant plongeait exagérément, mais ne m'offrait heureusement aucune mauvaise réaction.
Cependant le bitume propre cachait une situation bien pire que ce que n’imaginais, quand nous sommes arrivés sur les portions au bitume abimé, la moto est carrément devenue un saucisson, louvoiements en plein virage, la suspension arrière qui réagi différemment de l’avant, et même petits sauts de la roue arrière sur les imperfections plus marquées.
Ne parlons même pas des trajectoires qui sont très aléatoires en fonction de l'état du bitume, c'est la moto qui décide de là où elle veut aller (j'exagère à peine)!!!
Bref, tout ça pour dire que la prépa des suspensions sur cette machine n'est vraiment pas un luxe, mais un obligation pour celui qui utilise sa machine de manière sportive.

Attention, le tableau n'est pas non plus tout noir, j'ai adoré la position, le freinage est vraiment à la hauteur (je sorts d'une fz1 de 2007 c'est le jour et la nuit), et la vivacité dans les enchainement est vraiment amusante.

C'est quand même une petite déception, malgré tout ce que j'avais lu, je ne m'attendais à pas à aussi pourri!!!

Allez, moi qui voulais attendre l’hiver pour m'occuper des suspensions, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me choisir un amortisseur, et me prendre les biellettes de rehausse de fred, la fourche attendra un peu que les finances le permettent, je vais déjà me pencher sur les réglages, bonne route à tous.
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par Dexter-95 Jeu 31 Mai 2018 - 22:15

c'est dommage tu es un peu loin mais pour -700€

Amortisseur / ressort de fourche + changement d'huile, le tout posé/

LRD
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par dirimant Ven 1 Juin 2018 - 14:23

as-tu, déjà, pu t'assurer du bon réglage des suspates d'origine de ta moto ?
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par thdu Ven 1 Juin 2018 - 14:39

sauf que des suspattes avec une hydraulique en dessous de tout ne peuvent pas se régler ( sauf si on appelle réglage tout serrer à fond Rolling Eyes ) ainsi sur ma 2014 après un énorme bug sur la pose andréani par le concess, je me suis rabattu sur les ressorts et l'huile ohlins, il y a bien une petite amélioration ( mais vu d'où on part, comment faire autrement Wink ) mais les réglages sont toujours inexistants car on est sur les cartouches d'origine, le ohlins à l'ar va bien mieux mais ça sent bien l'entrée de gamme ... sur la 2017 je suis passé directement à andréani + mupo ( qualité au dessus de ohlins pour tarif équivalent ) par un prépa et là les progrès sont quand même + manifeste, tu peux enfin arriver dans une courbe toute bosselée et tu sais que tu n'as qu'à bien tenir le guidon et les suspattes se chargent du reste ... la MT sans prépa ne peut être utilisable que sur grands axes et autoroute à condition de pas dépasser la vitesse limitée par yam ( pas fou pour laisser cet engin à des vitesses qui dépassent largement ses capacités )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par dirimant Ven 1 Juin 2018 - 15:25

La 2017 a une fourche déjà bien améliorée par rapport à la 2014, même si ça n'est toujours pas équivalent à du haut de gamme. Donc, avec un réglage de l'origine, tu peux déjà passer rapidement dans pas mal d'endroits, seules des routes vraiment bosselées (comme le spot de virages d'arbonne, près de fontainebleau) mettant à mal les suspensions.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 19:48

j'ai une 2017 et l'ar est vraiment horrible sur route dégrader en arsouille , les meme routes en mode cool ce passe mieux mais tout juste ! L'avant je suis regler en std + ( entre le std et le sport) et ca va mieux ,mais c'est quand meme pas Byzance ( je sors d'une 990 KTM SDR ) déja juste l'ar tu verras grosse différence !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par dogonmt9 Ven 1 Juin 2018 - 22:12

thdu a écrit: ... la MT sans prépa ne peut être utilisable que sur grands axes et autoroute à condition de pas dépasser la vitesse limitée par yam ( pas fou pour laisser cet engin à des vitesses qui dépassent largement ses capacités )

Shocked Shocked
Limité à +de 220 je prends ça pour une vrai pub pour la limitation à 80... Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! 2923201198
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par Michel06 Lun 4 Juin 2018 - 9:45

je lis "même petits sauts de la roue arrière sur les imperfections plus marquées"
pour cet aspect, ne rêvez pas, même bien équipée la MT n'avalera jamais comme une BM GS ou DUCAT multistrada ... vous avez vu le débattement sur ces bécanes !

on est pas dans la même catégorie d'utilisation ni de prix Smile
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!! Empty Re: Premier "vrai" roulage avec ma MT09 2017... oula c'est pire que ce que je pensais!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum