Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

compatibilité shifter

+2
rackam_le_rouge
didou067
6 participants

Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty compatibilité shifter

Message par didou067 Mer 4 Avr 2018 - 23:24

Salut a tous .

j'ai une question .

le shifter d'une MT 09 de 2017 et compatible avec une MT 09 de 2015 ?
avatar
didou067
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par rackam_le_rouge Jeu 5 Avr 2018 - 6:14

La réponse est non s'il s'agit du Shifter YAMAHA sans activer le module QS lors du flashage de l'ECU sur un modèle 2015-2016.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Steph974 Ven 22 Mar 2019 - 12:32

Salut,
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.
avatar
Steph974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : La Reunion

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par rackam_le_rouge Ven 22 Mar 2019 - 12:41

Steph974 a écrit:Salut,
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.

Voici la réponse de David alias Cbr954 qui est l'un de ceux qui ont la matos pour flasher l'ECU.

Bonjour didier,

Si je saisi bien, ton tracer 2016 ne dispose pas d'un shifter d'origine et tu voudrais monter celui fourni par Yamaha ?
De mon coté je dispose d'un moyen permettant de l'activer et d'en brancher un mais jai rencontré beaucoup de problèmes avec les shifter et mon editeur.
En gros c'est devenu un peu plus compliqué car apparement certaines moto le supportaient bien et d'autres non (problème de bruit dur le cablage de certaines mt09 perturbant le signal du shifter). Pour compenser ca ils ont changé leur gestion du shifter et ont modifié leur cablage. Il est donc recommandé de passer par leur propre shifter plutot qu'un dynojet ou autre.
Normalement niveau achat il faudrait prendre le shifter chez l'editeur + un faisceau. Et cotè tarif cela reviendrait quasi aussi cher qu'un dynojet, et donc plus cher que du HM ou easy.

Donc j'ai tendance à recommander de passer par un shifter yam ou HM qui sera tout aussi efficace et moins cher.

David
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Steph974 Ven 22 Mar 2019 - 12:47

Merci pour ta réponse
Je vais donc m'orienter vers notre ami Fred de tech2roo pour un Easy.
avatar
Steph974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : La Reunion

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Yam 13 Mar 23 Avr 2019 - 10:38

rackam_le_rouge a écrit:
Steph974 a écrit:Salut,
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.

Voici la réponse de David alias Cbr954 qui est l'un de ceux qui ont la matos pour flasher l'ECU.

Bonjour didier,

Si je saisi bien, ton tracer 2016 ne dispose pas d'un shifter d'origine et tu voudrais monter celui fourni par Yamaha ?
De mon coté je dispose d'un moyen permettant de l'activer et d'en brancher un mais jai rencontré beaucoup de problèmes avec les shifter et mon editeur.
En gros c'est devenu un peu plus compliqué car apparement certaines moto le supportaient bien et d'autres non (problème de bruit dur le cablage de certaines mt09 perturbant le signal du shifter). Pour compenser ca ils ont changé leur gestion du shifter et ont modifié leur cablage. Il est donc recommandé de passer par leur propre shifter plutot qu'un dynojet ou autre.
Normalement niveau achat il faudrait prendre le shifter chez l'editeur + un faisceau. Et cotè tarif cela reviendrait quasi aussi cher qu'un dynojet, et donc plus cher que du HM ou easy.

Donc j'ai tendance à recommander de passer par un shifter yam ou HM qui sera tout aussi efficace et moins cher.

David

Donc si je comprends bien justement le shifter d'origine Yam se monte sur toute tracer ou MT 09 quelque soit l'annee du modele ???
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par synapse38 Mar 23 Avr 2019 - 17:53

Yam 13 a écrit:Donc si je comprends bien justement le shifter d'origine Yam se monte sur toute tracer ou MT 09 quelque soit l'annee du modele ???

Non. Very Happy

C'est un peu la foire en fait...

Avec un flashage activant la fonction, a priori, oui, un shifter Yam (ou un autre shifter basique) peut fonctionner sur toutes les MT09.

Mais dans la vraie vie, c'est la loterie, et j'ai testé pour vous shifter - compatibilité shifter  2914521053

Donc, il est préférable d'investir dans un shifter autonome, non dépendant du CDI/ECU.
Peut être revendu, et passer sur une autre moto par simple changement de faisceau.

Ce n'est pas insurmontable à installer.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Yam 13 Mar 23 Avr 2019 - 17:59

synapse38 a écrit:
Yam 13 a écrit:Donc si je comprends bien justement le shifter d'origine Yam se monte sur toute tracer ou MT 09 quelque soit l'annee du modele ???

Non. Very Happy

C'est un peu la foire en fait...

Avec un flashage activant la fonction, a priori, oui, un shifter Yam (ou un autre shifter basique) peut fonctionner sur toutes les MT09.

Mais dans la vraie vie, c'est la loterie, et j'ai testé pour vous shifter - compatibilité shifter  2914521053

Donc, il est préférable d'investir dans un shifter autonome, non dépendant du CDI/ECU.
Peut être revendu, et passer sur une autre moto par simple changement de faisceau.

Ce n'est pas insurmontable à installer.

Ok mais ce que je cherche a savoir c'est si les modèles avant 2017 sont pré-cablé avec la fiche d'origine yamaha !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 25 Avr 2019 - 17:26

Non justement, il n'y a pas de quoi connecter les shifters d'origine des 2017+ sur les modèles précédents.

C'est pour ça qu'on mettait l'option lors du flash, ensuite on connectait le shifter sur une autre partie du faisceau.
Mais même si de notre côté on utilise un autre soft (éditeur) que cbr954, nous avons rencontré les même soucis que lui et ne proposons donc plus cette option lors du flash sauf si on monte le shifter du dit éditeur (Woolich pour nous).

Faut monter un shifter indépendant qui se branche sur les bobines d'allumage de la bête pour profiter d'un shifter digne de ce nom.
Il existe toute une gamme chez divers fabricants: Hm, IRC, Translogic, etc...
Budget de 300€ à 500€ environ.
SHIFTER MOTO HM IRC TRANSLOGIC CORDONA
Perso, j'ai un penchant pour le HM Plus et le Translogic QSX.
Le IRC Rise est aussi plutôt bien pour un prix intéressant.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Yam 13 Jeu 25 Avr 2019 - 20:25

Ul'Team Bike #121 a écrit:Non justement, il n'y a pas de quoi connecter les shifters d'origine des 2017+ sur les modèles précédents.

C'est pour ça qu'on mettait l'option lors du flash, ensuite on connectait le shifter sur une autre partie du faisceau.
Mais même si de notre côté on utilise un autre soft (éditeur) que cbr954, nous avons rencontré les même soucis que lui et ne proposons donc plus cette option lors du flash sauf si on monte le shifter du dit éditeur (Woolich pour nous).

Faut monter un shifter indépendant qui se branche sur les bobines d'allumage de la bête pour profiter d'un shifter digne de ce nom.
Il existe toute une gamme chez divers fabricants: Hm, IRC, Translogic, etc...
Budget de 300€ à 500€ environ.
SHIFTER MOTO HM IRC TRANSLOGIC CORDONA
Perso, j'ai un penchant pour le HM Plus et le Translogic QSX.
Le IRC Rise est aussi plutôt bien pour un prix intéressant.

Ok et merci pour toutes ces infos !!! Wink
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

shifter - compatibilité shifter  Empty Re: compatibilité shifter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum