Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quels amortisseurs pour ma MT ??

+8
900m
down9712
jivoitoubo
Bozerman
olivierzx
Ul'Team Bike #121
chtit
surfeur d'argent
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? - Page 2 Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 28 Nov 2018 - 21:31

jivoitoubo a écrit:Ce serait dommage !
Je pense qu'il est tout à fait possible de demander à EMC, ou tout autre constructeur, un amorto qui coulisserait sur 10 mm de plus qu'à l'origine ce qui donnerait de mémoire 2.5 cm de plus de débattement total à la suspension. Ce qui est déjà considérable, et se ressentira en confort et tenue sur mauvaises routes.
Au fait, qu'elle débattement de suspatte arrière a le TRACER 2018 avec son plus long bras oscillant ?

Faire un amortisseur avec plus de débattement, ça n'est pas le problème, mais encore faut t'il que la géométrie de la moto le permette.
Pour augmenter le débattement, le corps de l'amortisseur doit être plus long et la tige aussi.
On se retrouverai avec une machine bien trop haute de l'arrière, du moins tant que l'on ne serait pas en butée de l'épure de suspension.

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? - Page 2 Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Michel06 Jeu 29 Nov 2018 - 8:51

le seul amortisseur qui convient bien à la MT et encore bien + à la TRACER c'est un amortisseur le + PROGRESSIF possible à mon avis
et avec un peu + de débattement ce serait parfait, 45mm de course avant buttée caoutchouc sur l'origine
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? - Page 2 Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 30 Nov 2018 - 21:35

Michel06 a écrit:le seul amortisseur qui convient bien à la MT et encore bien + à la TRACER c'est un amortisseur le + PROGRESSIF possible à mon avis
et avec un peu + de débattement ce serait parfait, 45mm de course avant buttée caoutchouc sur l'origine

Attention, amortisseur progressif, ne veut pas forcément dire qu'il faut un ressort progressif.
L'amortissement (hydraulique) peut être, en fonction de l'étagement des clapets sur le piston interne, + ou - progressif.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? - Page 2 Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par fred31 Dim 2 Juin 2019 - 18:30

Petit retour d'expérience sur ma Tracer de 2015.
J'ai monté un EMC SS2 avec réglage de pré-charge hydraulique à 10000kms.
33000 kms plus tard je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, bien au contraire.
Que ce soit en solo ou en duo avec bagages, la moto est transformée.
Plus de confort, meilleur motricité, plus de stabilité...
Bref que du bonheur.
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? - Page 2 Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par olivierpo Ven 26 Juil 2019 - 23:10

Tout à fait d'accord avec Fred 31, j'ai aussi monté un ss2 Emc depuis 4 ans et ça à changé complètement le comportement et le confort de la moto.
Le double réglage lent/rapide de l'amortisseur permet de la souplesse sur les petites bosses donc plus de confort et de la stabilité dans les grandes courbes.
Reste à améliorer un peu le confort de la fourche qui est d'origine ( mais réglée plus dure avec 4 traits apparents et détente à -4 vaf pour ne pas trop plonger au freinage et supporter mon poids (95kg))

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivierpo
olivierpo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : bourgneuf en retz

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? - Page 2 Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum