Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

discrimination envers les motards

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

discrimination envers les motards

Message par guilhem le Mer 28 Mar 2018 - 16:36

Bonjour,
hier, en rentrant de chez mes parents, je fais une halte à la station essence du Carrefour Market de Vinon sur Verdon (83). paiement uniquement en caisse, je décroche le pistolet, R.A.S. mon regard s'attarde vers la caissière qui me fait de grands gestes, et m'indique que les motos doivent payer AVANT de se servir. Effectivement, je vois un beau panneau rouge sur toutes les pompes, rappelant les heures les plus sombres de pas mal de pays. Manquait plus que "interdit aux motards et aux chiens".
je raccroche très nerveusement le pistolet, gueule un bon coup (ça sert à rien mais on ne se refait pas...), béquille la moto, et sous l'oeil affligé ou interrogateurs des automobilistes, je me dirige donc piteusement à pied en direction de la caisse. Je fais semblant de ne pas comprendre, et cette brave dame me signifie que je dois laisser verser la somme correspondant à l'essence que je compte mettre dans mon réservoir. re-coup de gueule, lui expliquant qu'à 54 ans, je ne suis pas un délinquant, et que le fait de rouler à moto n'implique pas forcément un comportement à risque vis à vis de la loi.
imperturbable elle me signifie de me plaindre à la direction. Je lui indique que je ne peux pas savoir à l'avance combien d'essence je compte mettre, vu que je fais le plein, et qu'il est hors de question que je lui laisse ma carte bleue en otage, vu que Carrefour ne fait pas confiance aux motards, je ne lui fais aucune confiance pour lui laisser de nombreuses minutes le loisir de recopier mon numéro de carte et le code à 3 chiffres au verso.
Bref, j'ai laissé un billet de 20 euros, je suis reparti vers ma moto furax, comme prévu je n'ai pas pu faire le plein avec 20 euros.
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de mesure discriminatoire aux stations essence. Le pire mec louche avec une voiture de marlou peut venir mettre 100 euros tranquille dans son réservoir, toi, avec ta moto, tu dois subir l'humiliation de venir payer avant de te servir?
J'ai fait un mail direct à la direction de Carrefour Market Vinon, mais pas sûr sur ça serve à grand chose.
En attendant, je fulmine. insupportable. ça me rappelle quand on ne pouvait pas rentrer dans les magasins avec notre casque à la main, de peur qu'on y bourre des trucs qu'on allaient très certainement voler, alors que toutes les nanas rentraient avec leurs sacs à main.

guilhem
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: discrimination envers les motards

Message par Nouistiti le Mer 28 Mar 2018 - 17:58

Triste réalité .....
Salut guilhem
J'ai déjà vu ça , dans plusieurs départements .. ( Tout véhicules concernés)
j'ai naïvement posé la question à la caissière qui m'a répondu que de plus en plus de filouterie de carburant étaient commis .. Je comprends donc que ce soit chiant de spéculer sur la somme exacte correspondant au plein . Ce que j'ai fait? J'ai mis 10 euros , et j'ai trouvé une autres station quelques kilomètres plus loin pour compléter le réservoir . C'est chiant j'avoue ... surtout que les voitures pouvaient vraisemblablement payer après ... tout part en cacahuète ...
Nouistiti
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Milcaepsilon le Mer 28 Mar 2018 - 19:05

j'ai déjà subit également cette sorte de "discrimination". Je ne vois pas pourquoi on pourrait moins s'enfuir en voiture mais bon... Pour ça que maintenant je vais que sur des pompes 24/24, j'paye en carte et au moins je suis tranquille...

Par contre, elle devait pas être fût fût la madame de la caisse, car tu peux "prépayer" par carte du genre dire "30€" et si la transaction est inférieure, tu n'es débité seulement de la somme utilisée. Un peu comme quand tu passes en 24/24 et que l'appareil te dit "vous pouvez prendre jusqu'à xxx€" en fait il s'agit d'une sorte de "caution" pré-débité pour ensuite te débiter le montant exact une fois le pistolet raccroché.
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Banjer le Mer 28 Mar 2018 - 19:21

Effectivement, le pré paiement est de plus en plus courant, en tous cas dans le sud...
Banjer
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Petochon le Mer 28 Mar 2018 - 19:33

Entièrement d accord avec toi guilhem ce genre de discrimination me gonfle au plus haut point . J ai eu droit au casque a l entrėe d un magasin bricotruc . Le ton du vigile ma vraiment mis les nerf . Et la présentation de ma carte professionnel la bizarrement calmer . Drôle d epoque
Petochon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par phiou13 le Mer 28 Mar 2018 - 19:40

GRRR!

moi aussi je vais aux 24/24, ça me permet de faire le plein sans avoir à estimer combien je peux en mettre
phiou13
Posteur fréquent du forum

Message par ph1prevot le Mer 28 Mar 2018 - 19:56

Ce que nous pouvons prendre comme une discrimination n'est hélas pour les commerçants que le retour d'expérience de déboires bien réels qu'ils ont pu avoir avec des "motards" peu scrupuleux.
Comme bien souvent, l'immense majorité des honnêtes gens subit les conséquences des agissements de quelques crapules.

@+
ph1prevot
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Mer 28 Mar 2018 - 20:08

Ils se sont tellement fait voler par les scoobits appartenant à des zivas ...
Même chez Total j'ai eu le coup, alors que ça fait des années que j'y vais y compris pour les 2 voitures.
Seulement une fois en moto comme il y avait pas de place aux caisses CB je suis passé à une caisse normale et j'ai eu droit au Sketch motards = voleurs.
Du coup il a perdu 100€ mini par semaine, nous y mettons plus les pieds.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Nouistiti le Mer 28 Mar 2018 - 20:11

Tout ça sera bientôt fini , l’électrique arrive à grand pas
Nouistiti
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Jeu 29 Mar 2018 - 10:03

idem !....confronté à cette situation.

T'es devant la pompe et tu cherches comme une burne, pourquoi elle ne fonctionne pas !.

J'ai dû laisser mes clés....faire mon plein...payer pour les récupérer ! Rolling Eyes
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Jeu 29 Mar 2018 - 13:33

j'amais eu ce probleme, je suis tombé une seule fois sur une total avec prepaiement obligatoire pres de caen, mais j'etais en bagnole
et je bosse en station service mais on ne fait pas payer à l'avance, peut importe qui se pointe, voiture, camion, moto Wink

et d'experience (9 ans que je bosse en station service, une total, puis une elf/total access depuis 8 ans), c'est 99% de caisseux qui se tirent sans payer

deux roues j'en ai eu que 2 fois, et c'etait à la premiere total, un scoobite à deux dessus, un fait mine de venir à la caisse, l'autre demarre, puis le premier saute sur la place passager et ils se barrent, à l'epoque pas de plaque et de toute façon je ne pouvait pas la voir
le 2eme, un TL1000R partis comme une balle au demarrage devant la pompe, meme pas eu le temps de reagir

comparé aux bagnoles, j'ai arreter de compter, et je ne bosse qu'a mis temps donc c'est pas moi qui en ait le plus là ou je suis Laughing

bref, donc pas de prepaiement chez nous, mais je comprend qu'on le fasse dans certaine station, mais à ce moment là il faut le faire pour tous le monde, pas seulement une categorie de vehicule, car ce ne sont pas les motard lesplus voleurs, loins de là

les jeune en scooter je dit pas, surtous dans les grandes ville avec pas mal de racaille

par contre dans le cas d'un prepaiement, il n'y a pas besoin de laisser sa carte bleu en "otage" à la caisse, ca fonctionne comme sur une pompe automatique, le/la caissier(e) parametre la pompe voulu pour tel carburant pour XX€, on passe la carte et ensuite on va se servir et on peut partir aussitot apres

quand tu dit guilhem que tu ne sais pas combien tu va mettre exactement pour faire le plein, tu est de mauvaise fois, avec l'habitude tu sais tres bien combien tu va mettre à peu pres, surtout une moto, si t'est proche de la reserve ca va pas varier de 10€ de difference Wink

meme sans savoir exactement combien on veut mettre, il suffit de prevoir un peu large, par exemple ma MT si j'ai le plein complet à faire, c'est maxi 13L/20€ de SP98 (enfin c'est selon le prix au litre, 1.50€ chez mois), donc je sais qu'en parametrant à 20€ je peut faire le plein sans probleme, et je ne serait debité que du montant que j'ai mis (les 20€ c'est juste une préautorisation, comme les automatique qui font une pres auto à 129€ chez nous, meme si vous mettez que 20€ vous ne serez débité que des 20€, pas les 129)

la bagnole c'est 45L/70€ maxi (quand j'ai pas mal tiré sur la reserve)

donc ne prenez pas ca comme une discrimination, mettez vous à la place du gerant de la station service qui en à marre de se faire voler du carburant, je prend l'exemple chez total mais ils ont un quota maxi de grivellerie, ensuite y'a des penalité, sachant qu'en plus le gerant ne gagne rien sur la vente du carburant (tous pour total) ...

et au final c'est pas si derangeant que ca non ? bon sauf si vous payez en espece
mais en carte, qu'il faille aller prepayer avant de se servir, ou payer apres, dans tous les cas vous faite qu'un seul voyage jusqu'a la caisse, donc ca change pas grand chose

là ou effectivement je suis pas d'accord, c'est de faire une difference 2 roues/bagnole alors que la grande majorité des vols sont commi par les caisseux

chtit

Message par Tompouss le Jeu 29 Mar 2018 - 14:00

Aussi le cas sur une station près de mon boulot, zone de cités remplie de "chances" en scoot... J'avoue que je fais comme ailleurs et pour l'instant ça passe.

Pour le coup du sac à dos ça m'est arrivé aussi, je rentrais du stand et il me fallait absolument un pov' paquet de croquettes pour deux chatons qu'on avait recueilli. Le vigile m'a alpagué par l'épaule, a failli s'en prendre une le temps que je capte ce qu'on me voulait, et quand il m'a demandé de laisser mon sac j'ai dit "non" et j'ai eu à faire ma course avec un idiot qui me suivait et essayait de m'alpaguer... Laughing
Tompouss
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Peashooter le Jeu 29 Mar 2018 - 14:07

Je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination. À Paname j'ai le droit à retirer mon casque ou pré payer. Dans les deux cas ça me gonfle surtout quand il flotte. Le prépaiement impose d'evaluer sa conso et ça aussi ça me gonfle. Quand je vais faire le plein, dans la formule il y'a 'plein", et être à même qu'un petit litre du plein ça me contrarie. Pour ce qui est d'enlever le casque c'est pareil, il faut le renfiler, ajuster le tour de cou, se rééquiper avec des gens pas super tolérants qui klaxon derrière et parfois même viennent t'engueuler parce que tu n'es pas assez rapide pour eux. Bref désormais je choisi les H24, et quand je tombe par malchance sur ces stations je remets la première et file ailleurs, en même temps c'est souvent les plus chères. Mais bon je comprends qu'ils en aient assez de se faire piquer du fuel.
Peashooter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Jeu 29 Mar 2018 - 14:24

Peashooter a écrit:À Paname j'ai le droit à retirer mon casque ou pré payer

pige pas le coup du casque Shocked
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 29 Mar 2018 - 14:57

t'as raison Guilhem,
ça rend fou ce genre de truc, ça m'est arrivé mais ça fait un bout de temps maintenant, la dernière fois comme @ Peashooter, il pleuvait et la dame m'a fait signe de retirer mon casque je lui ai fait voir la pluie, elle m'a fait signe que c’était pas son problème avec des grands gestes, je suis remonté sur la bécane et me suis cassé.
je ne vois pas en quoi le risque de se faire voler est différent en voiture ou en moto.

soit il sont sous video surveillance et les plaques sont visibles de la même façon car elles sont placées pour les plaques arrières.

soit ils n'ont pas de vidéo et n'importe quel con mal intentionné (le 3/4 du temps les caisses sont parallèles à la route donc plaques non visibles) peut en effet remonter en courant ds sa caisse et partir comme une balle.

et donc ils l'ont dans le fion de la même façon, voiture ou moto ... donc oui pour moi c'est de la discrimination peu compréhensive.
et s'ils en ont vraiment marre de se faire taxer de la benzine soit ils passent tout en service à carte et billets soit ils mettent un serveur.

je sais ça va encore faire grincer les dents ce que je dis mais ils veulent faciliter le système et toujours au détriment de celui qui paie.
pourquoi on devrait se dévêtir pour faire l'essence sous prétexte que des cons font des braquages.
ils n'ont qu'a faire installer une pompe motard avec un service carte et espèce  avec une vidéo directement sur la plaque
j'ai vu cela à Cunéo (couni) en Italie, pompe motard, à carte et espèce et vidéo si tu cache ta plaque la pompe ne démarre pas.

alors oui ça gonfle suis total d'accord avec toi....
iron man

Message par chtit le Jeu 29 Mar 2018 - 16:04

pegase22 a écrit:
Peashooter a écrit:À Paname j'ai le droit à retirer mon casque ou pré payer

pige pas le coup du casque Shocked

iron man a écrit:t'as raison Guilhem,
ça rend fou ce genre de truc, ça m'est arrivé mais ça fait un bout de temps maintenant, la dernière fois comme @ Peashooter, il pleuvait et la dame m'a fait signe de retirer mon casque je lui ai fait voir la pluie, elle m'a fait signe que c’était pas son problème avec des grands gestes, je suis remonté sur la bécane et me suis cassé.

tous simplement pour voir le visage de la personne au cas où elle parte, et ainsi donner une description du voleur
c'est pareil quand vous entrez dans le magasin, normalement il faut retirer le casque, ca peut traumatiser des gens qui ont pus deja se faire braquer par un mec casqué Wink (j'ai pas dit motard)
vous entrez au supermarché avec le casque sur la tete ? ou n'importe quel magasin
pourquoi le faire alors dans la boutique de la station service ?

iron man a écrit:je ne vois pas en quoi le risque de se faire voler est différent en voiture ou en moto.

aucune, y'a meme plus de "chance" que ce soit un caisseux qui parte sans payer qu'un motard, voir mon experience plus haut Wink

iron man a écrit:soit il sont sous video surveillance et les plaques sont visibles de la même façon car elles sont placées pour les plaques arrières.

ca ne retire pas le risque d'une fausse plaque
j'ai eu le cas, j'avais la voiture et la plaque sur la video surveillance, une golf, sauf que le numero de plaque sortait ... une moto
donc affaire insoluble, c'est le gerant de la station qui avait le plein dans le cul Laughing :?

iron man a écrit:soit ils n'ont pas de vidéo et n'importe quel con mal intentionné (le 3/4 du temps les caisses sont parallèles à la route donc plaques non visibles) peut en effet remonter en courant ds sa caisse et partir comme une balle.

tout à fais
(mais je ne vois pas le rapport avec les voiture parrallele à la route donc plaque non visible, les camera sont placé de façon à voir l'arriere des vehicule obligatoirement quand elle sont placé devant une pompe

iron man a écrit:et s'ils en ont vraiment marre de se faire taxer de la benzine soit ils passent tout en service à carte et billets soit ils mettent un serveur.

et les pertes d'emplois en mettant que des pompes automatique ?
et pas de boutique non plus et peu de vente lavage (pour les total avec carte wash à acheter/charger en boutique)

iron man a écrit:pourquoi on devrait se dévêtir pour faire l'essence sous prétexte que des cons font des braquages.

ben tu doit pas bosser dans le commerce je suppose ? tous simplement pour eviter le maximum de risque de vol
le braqueur/voleur n'a pas une tete de l'emplois, ca peut etre n'importe qui, donc dans ce cas c'est la meme regle pour tous le monde
si pas de regle, n'importe qui va en profiter et les vol augmenteront

je comprend le point de vue car je suis motard, mais je comprend aussi le point de vue coté commercant puisque je bosse dedans
donc perso me decasquer ou venir payer avant, je comprend tout à fais les raison de cette façon de fonctionner, et donc je ne vois pas pourquoi on gueulerais sur cette façon de faire

iron man a écrit:ils n'ont qu'a faire installer une pompe motard avec un service carte et espèce  avec une vidéo directement sur la plaque
j'ai vu cela à Cunéo (couni) en Italie, pompe motard, à carte et espèce et vidéo si tu cache ta plaque la pompe ne démarre pas.

ca à surement un coût important, et ca n'a d'interet que si une etude du petrolier/commercant montre que les 2 roues sont nombreux à venir faire le plein à cette endroit
le gerant de la station ne paye pas l'installation de ce type de materiel (encore une fois je parle que de total), c'est le petrolier qui paye et il ne paye pas ce genre d'installation couteuse et specifique sans benefice à le faire derriere Wink
chtit

Message par pegase22 le Jeu 29 Mar 2018 - 17:12

Par chez moi, pas de barrière, Evil or Very Mad mais au sol une herse !.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 le Jeu 29 Mar 2018 - 17:26

Le coup du casque je trouve que c'est normal de le retirer.
Sylvain 19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Peashooter le Jeu 29 Mar 2018 - 17:38

Perso je ne trouve rien d'anormal, c'est juste chiant. Donc j'évite ce genre de station quand je le peu. Mais encore une fois je comprends.
Peashooter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Jeu 29 Mar 2018 - 17:44

Sylvain 19 a écrit:Le coup du casque je trouve que c'est normal de le retirer.

Oui !....pour les stations qui ont des escroqueries en pagaille, qui prennent spécialement cette mesure, pour essayer d'enrayer le phénomène.

Dans la vie de tous les jours, rare les fois ou je vois un motard avec un casque intégral....l'enlever à la pompe.

Généralement tu le conserves et tu passes à la caisse.

Avec mon modulable, je le conserve, et ne fait que relever la devanture, par simple commodité, pour viser le trou du réservoir ! Razz .
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 29 Mar 2018 - 23:16

Salut chtit
J'entends tout ce que tu dis et tes réponses sont louables
Mais ...
T'inquiètes je ne suis pas dans le commerce mais j'ai travaillé 25 ans dans le privé il n'y a que 4 ans que je suis dans la fonction publique territoriale pour des raisons de perte d'emploi dans le privé on aime pas les gens qui vieillissent mais je descends d'une famille d'artisans boulanger donc oui je connais le commerce ...

Je veux seulement dire que je comprends  le commerçant mais je suis client et comme tu dis j'enlève mon casque quand je rentre dans un magasin sauf qu'une station service c'est un peu différent tu vas faire ton essence tu vas payer et tu t'en vas moi perso si je dois me faire ch... À retirer mon casque alors que je prends le temps de m'équiper comme il faut que j'anticipe pour ne pas être mouillé et il faudrait que je retire mon casque le mouillé en le posant où je peux ? Non franchement si je vois que le gars ou la femme n'est pas compréhensif je me déshabille pas et je m'en vais pour trouver une station à carte je respecte les commerçants mais c'est pas pour autant que en plus d'acheter mon produit essence je dois repartir avec le casque mouillé? Pour moi non.

Tu ne voyais pas le rapport avec les pompes parallèle à la route je disais que 
Pour les stations qui n'ont pas la vidéo la caisse de la station est le plus souvent également parallèle à la route donc il ne voit la moto de derrière  donc casque ou pas tu peux te casser en vitesse et excuse moi je te mets au défi de dire au flics un portrait robot détaillé en quelques mn avec une vision en pointillé ça me paraît une excuse en bois .

Mais bon ce n'est que mon avis je trouve par rapport aux années d'expérience dans ce domaine ça c'est amélioré mais habiller en motard on n'est pas spécialement bien vu dans certain cas et pas forcément toujours pleinement justifié .
Encore une fois je n'ai rien contre les stations services 
Je dis que souvent on fait des amalgames des qu'on a un casque sur la tête...
iron man

Message par grenouille31 le Ven 30 Mar 2018 - 0:07

guilhem a écrit:........ je ne lui fais aucune confiance pour lui laisser de nombreuses minutes le loisir de recopier mon numéro de carte et le code à 3 chiffres au verso. ...... 

C'est vrai que ça doit foutre les boules de se sentir voleur dans ces circonstances.
Concernant la carte bancaire, les 3 chiffres à l'arrière, je les mémorise et je les note dans un contact spécifique de mon téléphone au cas où.
Ensuite avec un cutter je les gratte suffisamment car ils sont creusés afin qu'on ne puisse pas les deviner.
Ca n'empêchera pas une fraude en cas de perte/vol certes mais elle sera limitée par le montant plafonné sans contact et l'utilisation sur internet qui demande soit ces 3 numéros soit la confirmation de la transaction dans l'application mobile de ma banque.
Si ça peut servir
grenouille31
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Ven 30 Mar 2018 - 0:25

grenouille 31\" a écrit:Concernant la carte bancaire, les 3 chiffres à l'arrière, je les mémorise et je les note dans un contact spécifique de mon téléphone au cas où.
Ensuite avec un cutter je les gratte suffisamment car ils sont creusés afin qu'on ne puisse pas les deviner.

Moi j'ai demandé à ma banque pour ça a moins de déclarer sa carte 48h après si tu fais opposition de suite il ne peuvent rien faire tout est bloqué et si par malheur il y a des débits ça t'es rembourse par ta banque des l'instant où il y a une opposition et que l'achat s'effectue apres
iron man

Message par guilhem le Ven 30 Mar 2018 - 8:09

j'habite depuis 20 ans à Marseille, et il ne m'est arrivé qu'une seule fois de pré-payer mon essence. mais c'était une station dans les quartiers Nord, le gérant était enfermé et ne communiquait qu'à travers une vitre renforcée, et vu la fréquentation de la station, je comprends... Donc, c'est vraiment une minorité de stations qui pratiquent ça. alors qu'ils sont surement confrontés tous au même problème.
là, faut pas déconner, Vinon sur Verdon, 2000 habitants à tout casser, s'il y a un Ziva dans tout le village, tout le monde le connait! ILs ne sont pas débordés par des hordes de hooligans en scooters! je connais bien, je suis d'un hameau pas loin.
Et si on doit pré-payer, que ce soit pour tout le monde! c'est pas le coup de pré-payer qui me trou le cul, c'est que ça ne s'applique qu'aux deux roues!
et non, jamais je n'enlèverais mon casque à la station essence pour me servir. pourquoi pas l'enlever aussi au péage alors? Mais évidemment, je comprends qu'on l'enlève pour entrer dans un commerce (encore que, quand je prends le pain, pour 2 minutes, en général je le garde...)
Non, pour moi, c'est vraiment un relent puant, motard = voyou potentiel.

guilhem
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Ven 30 Mar 2018 - 8:12

idem, je les ai grattés ces 3 chiffres !..Rolling Eyes

mais quand t'y regardes de plus près, lorsque tu fais des achats sur le net, tu mets toutes les cordonnées de ta carte (les 3 chiffres compris).
Sur certains sites ils les conservent même en mémoire (pour un éventuel et nouvel achat, plus besoin de rentrer tes chiffres) et y a pas plus d'escroqueries que ça !.

Pour éviter de me faire pomper mes "lovés", j'ai 2 cartes bleues.

Une avec les gros sous et une avec les petits sous, Razz . Cette dernière ne me sert qu'à l'essence et aux achats sur le net.

Si un jour ils ont le beurre, ils n'auront pas l'argent du beurre !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Ven 30 Mar 2018 - 8:31

Sylvain 19 a écrit:Le coup du casque je trouve que c'est normal de le retirer.

tout à fait, c'est autant normal que de tenter de lire l'identification d'un agent des FdO scribouillée sur un PV !

Quand certain hommes politiques sont "inquiétés" par la justice, on entend très vite l'argument  du "présumé innocent".

Et pour les motards il faudrait leur demander de retirer le casque parce que quoi ? ils "seraient" délinquants !!!

Je voudrais juste comprendre : le "présumé innocent" ne serait applicable qu'à certains ?

J'entends (vaguement) que la politesse demanderait à le retirer, mais comme dit un peu plus haut : on est enfoncé dans un blouson avec des protections partout, il faut trifouiller pour aller chercher le porte feuille tandis qu'on a une paire de gants plutôt épaisse à maintenir coincée sous les aisselles, en sus on devrait porter le casque en y faisant très attention pour ne pas le faire tomber ni rayer la visière ni le dégueulasser car c'est notre tête qu'on y place dedans.
Du porte feuille il faut extirper la carte bleue avec des doigts gourds à cause du froid et de la pluie...

Bref ça commence à faire beaucoup.

Perso j'ai maintenant un modulable car je roule en airbag qu'il faut en plus dégrafer pour atteindre l'intérieur du blouson donc je ramène ici ma fraise alors que je ne suis plus "concerné" par la problématique de l'intégral.
Mais zut quoi, Jusqu'à il y a peu je refusais autant que possible de le retirer car j'estimais le délit de "sale motard" avéré.

Une idée souvent citée : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux. (voir ici  pour mieux la replacer dans l'histoire...

Mais à titre personnel je voudrais rappeler qu'historiquement (Cro-Magnon et avant) le concitoyen n'est pas au service du groupe. Par contre le groupe (la société quoi) a été créée pour le service de ses constituants.
Évidemment cela implique ensuite que les constituants du groupe oeuvrent pour la communauté mais dans le cadre d'un contrat donnant-donnant.

Bon c'est vendredi (de pâques) toussa, donc on peut !

@+

Dernière édition par jyti le Ven 30 Mar 2018 - 9:11, édité 1 fois
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Ven 30 Mar 2018 - 8:44

GUILHEM a écrit:Non, pour moi, c'est vraiment un relent puant, motard = voyou potentiel.
Je comprends bien ton état d'esprit....confronté à ce problème, le gérant de " ma " station, le faisait surtout pendant les périodes de vacances....et pour cause, sa station est située en bordure de voie express...donc "la faune et la flore des grandes villes"   Rolling Eyes  viennent bronzer à la mer....qui fait que plus de chèques, paiement obligé en CB (pas en guérite, mais à l'intérieur de la station) sans oublier un bon système vidéo. ...mais ton casque tu peux le conserver ! Laughing....et il lui arrive encore de se faire "niquer" Twisted Evil
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Diapason le Ven 30 Mar 2018 - 9:39

Salut,

Dans mon coin (Nantes), c'est différent car ils suppriment les caissières aux stations services... donc si tu n'as pas de CB c'est rapé...

L'autre jour, je dois faire le plein pour rentrer chez moi... le réservoir était pratiquement à sec. Je mets ma carte dans la borne... illisible... par grave, j'ai une 2ème CB... que je mets dans la borne... illisible... heureusement qu'une gentille dame était là ; je lui ai donné 15 € et avec sa carte j'ai pu mettre 15 € d'essence...

C'est problématique tous ces problèmes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, j'ai vu des nouvelles stations services qui permettent (je ne trop comment) de payer en liquide en l'absence de caissières ; on va à un distributeur, on met l'argent, on obtient une carte que l'on met dans la borne... et voilà... je n'ai pas encore testé.

Pour en revenir au problème de CB à la pompe, je n'ai jamais eu de problème (pour l'instant) sur les autoroutes ou stations essences sur le périph de Nantes...

a+
Pierre

ps : quelqu'un peut me dire comment arrêter de faire pleuvoir et apporter du soleil ... on est quand même presqu'au mois d'avril affraid
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Ven 30 Mar 2018 - 10:13

Diapason a écrit:Dans mon coin (Nantes), c'est différent car ils suppriment les caissières aux stations services... donc si tu n'as pas de CB c'est rapé...

Comme à Auchan route de Vannes ! Laughing (ancien Nantais que je suis).

Où je vais, j'ai de la chance y a encore du SP95 et y a encore un employé. .
Systématiquement je paie en chèque...(façon pour moi de maintenir l'emploi ! Rolling Eyes )

La CB est utilisée en dehors de ma commune !

V..... Wink

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Ven 30 Mar 2018 - 16:53

ps : quelqu'un peut me dire comment arrêter de faire pleuvoir et apporter du soleil ... on est quand même presqu'au mois d'avril affraid

ouais, Diapason, j'ai la solution. Viens habiter à Marseille! Razz

guilhem
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant