Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Votre avis sur les liquides préventifs crevaison ...

Le liquide préventif anti-crevaison est il dangeureux selon-vous ?

50% 50% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 3 ]

Total des votes : 6

Votre avis sur les liquides préventifs crevaison ...

Message par Xiyitifuride le Jeu 22 Mar 2018 - 0:56

Salut la clique,

Je publie pas souvent c'est vrai mais je regarde de loin pas mal de sujets du fofo Wink je garde un oeil sur vous !

J'aurais aimé avoir votre avis sur les liquides préventif anti-crevaison :
Exemple : Airstop : http://shop.nova-moto.fr/fr/airstop-la-fin-des-crevaisons/357-air-stop-anti-crevaison-preventif-.html
Exemple2 : Slime sealant : https://www.amazon.fr/gp/product/B003QHY00U

Le prix n'est pas le même, la composition est identique (semble identique du moins) je pense surtout que le Airstop est importé et nous les Français on a l'art de rendre des choses cher dès que ça passe la frontière Laughing

Donc partons du principe que ce sont les deux même produits.
La légende dit qu'il ne faut pas mettre ça dans des véhicules qui roulent sur route !
Il semblerait en effet qu'au début de ce type de produit ce n'était pas très au point et ça pouvait provoquer des balourds dans le pneus et un déséquilibre, voir pire une surchauffe du pneu.
A l'époque les fabricants mentionnaient que c'était destiné seulement aux véhicules ne roulant pas vite ... (jeep en TT, tondeuses, brouettes ...)

Aujourd'hui nous ne trouvons plus ce genre de restriction sur les produits et les fabricants se vantent même que le produit est conçu pour des voitures de tourisme en dessinant un beau pneu 4 saison sur le packaging.

Ma question est donc : est-ce que vous pensez que ça craint et qu'il existe toujours un risque de déséquilibrer le pneu ?

Perso je pratique le périph tous les jours et je vous dit pas comme c'est incroyable le nombre de merdes qu'on peut récupérer au bord des voies ... toutes les semaines je retire plusieurs agraffes ou morceaux de verre de mon pneu ... je pense qu'un produit comme celui-là pourrait me rendre plus serrein ...

En fait je viens de me taper encore une réparation de pneu mais cette fois le trou était invisible à l'oeil nu, on en a bien chier pour trouver le coupable ... avec un produit comme ça j'aurait été tranquille je pense non ? ...
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur les liquides préventifs crevaison ...

Message par chtit le Jeu 22 Mar 2018 - 1:04

je vais peut etre dire une connerie, mais je vois pas en quoi ce genre de produit va modifier l'equilibrage du pneus et creer un balourd

y'a une technique d'equilibrage qui ne necessite pas de plomb, on insert des bille à l'interieur du pneus, et la rotation du pneus fait qu'avec les bille qui se deplace dedans l'equilibrage est dynamique et s'equilibre tous seul

donc je suppose qu'un produit de ce genre fais la meme chose

apres perso j'ai du bol, en 12 ans de conduite auto, 9 en moto, je n'ai crevé que deux fois en voiture, et une fois en scooter quand j'etais mino
chtit

Message par Xiyitifuride le Jeu 22 Mar 2018 - 1:21

Effectivement j'avais le même raisonnement ! Après c'est les vieux de la vieille, le vieux routard, qui m'a dit que c'était pas bien et que je ferais mieux de prendre un kit de mèches avec moi pour réparer tout simplement...
Essaye de remettre en question l'expérience d'un vieux routard tu va voir comme il te répond Laughing du coup j'ai hoché la tête et j'ai dit oui chef même si je me suis posé les mêmes questions Wink
C'est vrai que pour moi le liquide est dynamique, la seule possibilité que je vois c'est si le liquide est un peu trop pateux et qu'il forme une boule lors des arrêts, ça veut dire que lors des redémarrage la viscosité fait que ça reste tassé dans un coin du pneu ...
Xiyitifuride

Message par chtit le Jeu 22 Mar 2018 - 1:53

si tenté est qu'un pneu rond ai des coins Laughing
chtit

Message par josey wales le Jeu 22 Mar 2018 - 10:10

Les 2 produits que tu présentes sont apparemment différents. Le Air-stop est un anticrevaison préventif, alors que le Slime est un curatif. Le Air-stop veut copier pâlement la technologie Contiseal, qui par expérience fonctionne bien:

https://www.continental-pneus.fr/pneus/service-medias/actualites-de-la-marque/contiseal

https://www.continental-pneus.fr/pneus/technologie-continental/solutions-mobilite-etendue/contiseal

Bossant dans l'automobile, j'ai vu passer tout un tas de produits miracles plus ou moins similaires. Efficacité sur des petites perforations style clous/vis de petits diamètre. Jamais entendu parler de pb d'équilibrage, mais ça peut se produire si la répartition n'est pas bonne, style tu fais ton traitement et tu ne roules pas immédiatement pour répartir uniformément le produit qui se stocke à un endroit et crée une masse.

Par contre, j'ai déjà vu des pb de valves colmatées et rendues inutilisables. De plus, ces réparations ne doivent être que provisoires, toute réparation digne de ce nom se faisant par l'intérieur du pneu après démontage et examen de l'intérieur.
J'ai déjà vu des pneus réparés de l'extérieur éclater plus tard, tout bêtement parce que le corps étranger était tombé dans la carcasse et l'avait détruite de l'intérieur en la laminant.

Dernière chose, quand tu emmènes une roue qui as reçu ce type de produit à un pro pour réparation ou remplacement du pneu, le gars va te maudire. Le pneu et l'intérieur de la jante sont tartinés d'un produit visqueux et collant bien pénible à nettoyer.

Perso, kit mèches+cartouche coco2 sous la selle.

Celà dit, les kit crevaisons qui équipent les autos sans roue de secours sont équipés d'un compresseur et d'un répare-crevaison apparenté au Slime. Et bien souvent, ça se termine via ton assistance, et si par miracle tu as réussis à utiliser le bazar, on te proposera le remplacement du pneu. Laughing

josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par heli34 le Jeu 22 Mar 2018 - 10:47

salut,
on utilise pas mal de ces produits en VTT tubeless, certains doivent etre rechargés tout les 6 mois car ils polymérisent ( boulette et compagnie) et ils fonctionnent uniquement pour une petite perforation style aiguille....clou,vis en général ca dégonfle....donc le kit mèche c'est vraiment ce qu'il y a de mieux! avec la cartouche CO2 pour regonfler Wink
heli34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Nico6721 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:52

J'ai fait l'experience du WeehlSecure et bien, j'en ai remis sur mon nouveau train de pneu.

Une crevaison ne passe jamais inaperçu mais dans mon cas, une vis de 4 je pense était plantée en diagonal dans le pneu arrière.

après l'avoir retiré le produit m'a permis de rouler environ 10km (tranquillement hein Wink ...) pour aller regonfler à la station. et la semaine d'après je suis allé faire posé un champignon (gratuit puisque j'avait mis l'anticrevaison) juste parce que je partait en road trip la semaine suivante ! Sinon je pense que j'aurais laissé le pneu comme ça.

Pour info, c'était plus d'un an après la pose des pneus.

Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Xiyitifuride le Jeu 22 Mar 2018 - 19:36

josey wales a écrit:Les 2 produits que tu présentes sont apparemment différents. Le Air-stop est un anticrevaison préventif, alors que le Slime est un curatif. Le Air-stop veut copier pâlement la technologie Contiseal, qui par expérience fonctionne bien:

https://www.continental-pneus.fr/pneus/service-medias/actualites-de-la-marque/contiseal

https://www.continental-pneus.fr/pneus/technologie-continental/solutions-mobilite-etendue/contiseal

Bossant dans l'automobile, j'ai vu passer tout un tas de produits miracles plus ou moins similaires. Efficacité sur des petites perforations style clous/vis de petits diamètre. Jamais entendu parler de pb d'équilibrage, mais ça peut se produire si la répartition n'est pas bonne, style tu fais ton traitement et tu ne roules pas immédiatement pour répartir uniformément le produit qui se stocke à un endroit et crée une masse.

Par contre, j'ai déjà vu des pb de valves colmatées et rendues inutilisables. De plus, ces réparations ne doivent être que provisoires, toute réparation digne de ce nom se faisant par l'intérieur du pneu après démontage et examen de l'intérieur.
J'ai déjà vu des pneus réparés de l'extérieur éclater plus tard, tout bêtement parce que le corps étranger était tombé dans la carcasse et l'avait détruite de l'intérieur en la laminant.

Perso, kit mèches+cartouche coco2 sous la selle.

Merci pour ton retour d'expérience ! C'est à la fois rassurant et pas du tout en fait Laughing
Je vais te contredire, le slime est bien préventif de la même manière que le airstop ou le contiseal. Les gens dans les commentaires l'utilise en curatif car c'est possible de l'utiliser ainsi mais ce n'est pas son utilisation première...

Ce qui est curatif par contre ce sont les bombe anti crevaison comme celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B01FJUYM0Y/ref=sspa_dk_detail_5?psc=1
Sous pression, qui te regonfle la roue temporairement avec un genre de mousse, juste le temps d'aller au garage a basse vitesse.

J'ai déjà un kit mèche sous la selle mais tu vois dans le cas de ma dernière crevaison, impossible de trouver le trou (mais lol ... ) on a du plonger la roue avant dans une énorme bassine et c'était bien galère, alors que si j'avais eu un liquide préventif j'aurais même pas eu à me soucier de ça vu que je change mon pneu dans 2000km

Effectivement j'espère ne pas colmater la valve mais normalement la force centrifuge est censé garder le liquide sur le pneu ...

Nico6721 a écrit:J'ai fait l'experience du WeehlSecure et bien, j'en ai remis sur mon nouveau train de pneu.

Une crevaison ne passe jamais inaperçu mais dans mon cas, une vis de 4 je pense était plantée en diagonal dans le pneu arrière.

après l'avoir retiré le produit m'a permis de rouler environ 10km (tranquillement hein Wink ...) pour aller regonfler à la station. et la semaine d'après je suis allé faire posé un champignon (gratuit puisque j'avait mis l'anticrevaison) juste parce que je partait en road trip la semaine suivante ! Sinon je pense que j'aurais laissé le pneu comme ça.

Pour info, c'était plus d'un an après la pose des pneus.

Ca c'est plutôt encourageant comme expérience Wink c'est exactement pour ce genre de cas que je pensais mettre le liquide Wink ... N'ayant que ma moto comme véhicule je dois être sûr qu'elle est en mesure de rouler même pour aller faire réparer ma roue j'ai besoin de ma moto et donc de mes deux roues en forme Very Happy ...
Xiyitifuride

Message par josey wales le Jeu 22 Mar 2018 - 22:33

C'est bizarre concernant le Slime, on vends le kit avec compresseur et il est bien vendu en tant que "kit de réparation". Peut-être ont-ils plusieurs produits dans leur gamme, certains kits étant estampillés "repair and prevents", alors que le gel semble le même ... scratch

Le Wheelsecure je ne connaissais pas, mais ça a effectivement l'air de fonctionner vu certaines vidéos. Ma seule interrogation reste sur la répartition du gel injecté par la valve et réparti en roulant par la force centrifuge, il serait intéressant de voir un pneu traité démonté, car la technologie Contiseal est répartie idéalement puisque appliquée lors de la fabrication du pneu.

Du coup je reste un peu dubitatif, ayant été déçu par pas mal de produits de ce genre comme je le disais plus haut, je fait mon saint Thomas. Laughing

josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Jeu 22 Mar 2018 - 23:29

josey wales a écrit:...il serait intéressant de voir un pneu traité démonté...

chtit

Message par Nico6721 le Ven 23 Mar 2018 - 9:31

Quand mes pneu sont démontée, il n'y a pas vraiment de produit sur le jante, mais surtout sur le pneu, par contre du coup, vu la forme ronde d'un pneu de moto, ça fonctionne très bien sur la bande de roulement et de moins en moins bien plus on va vers le bord du pneu Wink

Et dans mon cas, disons qu'avec ce produit je me dit qu'au pire si je suis en pleine cambrousse, j'enlève l'objet, et je claque une cartouche de CO2 dans la pneu pour rentrer ça fera "le JOB".

Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par josey wales le Ven 23 Mar 2018 - 9:53

chtit a écrit:
josey wales a écrit:...il serait intéressant de voir un pneu traité démonté...

Ah pitain, c'est dégueulasse !!! affraid

Vu la répartition, mieux vaut choisir l'endroit de ta crevaison Razz
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Ven 23 Mar 2018 - 9:57

et dire que moi, j'ai une bombe anti-crevaison achetée chez Super-U Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé