Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Choix bottes solides

Choix bottes solides

Message par zorg le Jeu 8 Mar 2018 - 22:13

Bonjour. Hier soir en sortant du boulot, j'ai eu mon premier accident moto. 19000km après mon permis, j'ai mis le tracer au tas. Dans un rond point bloqué parce qu’une sortie était bouchonnée (celle que je voulait prendre). Je suis passé par le centre du rond point afin de remonter la file. Et là, un des caisseux de la file se dit qu'il pourrait passer par la sortie suivante, qui elle, est dégagée. Il déboite, sans contrôles, ni clignotants et paf le tracer. Je frotte son aile avant gauche qui me déséquilibre. Le vais au tas quelques mètres devant la voiture et glisse sur 5-6 mètres.  Pompiers, gendarmes, urgences de l’hôpital... 3 Heures 30 après, je ressort avec finalement pas grand chose: une plaie au genou, et plusieurs contusions (coude, côtes, hanche, mollet, tibia). Bref, je m'en sort plutôt bien. L'équipement motard a bien fonctionné (casque, blouson, gants, bottes).

Sur la bécane, j'ai cassé le cache plastique du réservoir, et rayé légèrement quelques pièces (protège main, écope, bloc de protection ul'team bike, protèges carters moteurs, repose pied passager). Le Tracer s'en sort plutôt bien aussi.

Venons en au sujet de message. Dans cet accident, mon pied est passé entre le moteur de ma moto et l'aile de la voiture. Et j'aime pas du tout, du tout, cette idée. Cette fois, les bottes m'ont bien aidé (j'ai quand même un hématome au dessus de la malléole intérieur droite, soit à l’intérieur de la botte), mais pour la fois suivante... Je pense donc rapidement acquérir des bottes beaucoup plus solides. Et là, j'ai besoin de votre connaissance du marché. A priori (dites moi si je dis une connerie), les bottes les plus solides seraient des bottes type motocross. Il en existe des noirs ou marron qui passeraient pas trop mal avec un tracer. Par contre, j'habite dans le sud, là où il fait souvent chaud. Est-ce que ces bottes sont supportables par 35°c? En existe t-il des ventilées (avec des zones en tissu perforé)? Merci pour vos suggestions.
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix bottes solides

Message par oklesse le Jeu 8 Mar 2018 - 23:10

Wouarf heureusement que tu t'en sort bien ! et ta moto aussi Shocked .

Moi aussi je cherche des bottes mais citadine, et tout mes potes de la moto me parle dehttps://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-alpinestars-smx-1-r-91927.html
oklesse
Posteur fréquent du forum

Message par chtit le Ven 9 Mar 2018 - 0:51

ce ne sont pas des bottes oklesse Wink
perso je trouve ca pas terrible, tous du moins quand tu n'est pas habitué à rouler avec des bottes, j'en avais avant de ce type, depuis que j'ai des bottes je ne roule plus en basket/demi bottes moto

sinon zorg, les bottes de cross/enduro seront effectivement plus solide mais ... pas adapté du tous à un usage sur une moto de route, elles sont beaucpup plus "grosse" et epaisse, du coup passer les vitesse sur une moto de route est quasi impossible, sur une crosse le selecteur est plus loins que sur une moto de route justement poupouvoir passer la grosse botte dessous

donc à ta place je resterais sur une paire de botte routiere, voir sportive si tu veux un max de protection, avec protection maleole, coque tibia, systeme anti-retournement de la cheville etc...

apres le choix, franchement y'a de tres bonne marque, alpinestar, TCX, sidi, dainese, forma, gaerne, puma etc... j'en passe des tas

faut juste trouver celle qui va à ton pied, perso j'adore les alpi SMX 5 et 6, ils ont des modele plus sportif qui m'allaient bien aussi mais plus cher
apres d'autre auront un pied different et prefererons d'autres marque/modele, les dainese par exemple pour moi impossible de fermer la botte en dessous du 46 (alors que je fais du 42 Laughing )

ca c'est ce que j'ai https://www.motoblouz.com/vente-bottes-alpinestars-smx-s-106901.html
les SMX 6 gamme au dessus avec systeme anti-retournement leger https://www.motoblouz.com/vente-bottes-alpinestars-smx-6-v2-goretex-106892.html
du plus haut de gamme chez sidi avec grosse protection partous https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-vortice-air-51891.html

chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Ven 9 Mar 2018 - 9:43

Oui comme dit chtit il y en a des tas de bien mais une chose est sûre c'est que si tu mets ce genre de bottes en plein ete ici ds le sud ça risque de vite devenir insupportable moi j'ai opté pour une paire de bottes de route alpine star et je vais prendre une paire de furigan demi botte comme celle sur le lien d'oklesse mais en Fury
Semelle antidérapante torsion membrane sympatex étanche et protection malléole je crois que pour tous les jours et l'été c'est top maintenant c'est sur à moto mise a part de mettre une combi piste tous les jours avec un gilet air bag tu auras toujours un endroit du corps plus ou moins protégé malheureusement....
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par SuperPoule le Ven 9 Mar 2018 - 10:33

Pas mal de choses déjà dites. Je rajoute que si tu veux vraiment de la protection par forte chaleur, tu peux trouver des bottes perforées mais ce sera des modèles typé pour circuit et donc plus cher.

Perso, mes premières bottes était des TCX S-sportour waterproof, très bien mais qui tiennent chaud par forte chaleur, évidemment. Maintenant, j'ai les Dainese Nexus et les Torque D1 out Goretex. Très confortable, fermeture éclair derrière très pratique pour chausser et déchausser rapidement. Mais à voir cet été...
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pat 666 le Ven 9 Mar 2018 - 13:02

salut zorg perso j ai celle ci et elles sont tres bien, ete hiver ,elles sont souples et tres confortable a porte
Pat 666
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Pat 666 le Ven 9 Mar 2018 - 13:03

oups j ai oublier le lien https://www.motoblouz.com/vente-chaussures-1964-shoes-cafe-racer-59597.html?gclid=EAIaIQobChMI4cbSg5jf2QIVLrHtCh1J3A6vEAQYBCABEgIblvD_BwE
Pat 666
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Geekimo le Ven 9 Mar 2018 - 13:58

A titre personnel j'ai des alpinestar web 2.0 de mémoire, doublées gore-tex et même l'été je n'ai pas de soucis de transpiration.
Protection malléole, la totale, et confortables Wink
Geekimo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Speedfan le Ven 9 Mar 2018 - 16:14

Salut, content que tu t'en sorte bien et sans trop de bobos.
Idem pour le Tracer.

Pour les bottes, j'ai des TCX, j'en suis très content.
Les bottes typées piste m'ont déjà sauvé les malléoles au moins 2 fois, et probablement une cheville 1 fois donc pour moi, même si l'été il y fait chaud dedans, ben au moins je suis safe.

Les dernières en date sont celles-ci : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-tcx-boots-sp-master-waterproof-117512.html

Les précédentes : http://www.vide-moto.com/bottes-et-chaussures/186-bottes-forma-freccia-p40.html

Modérateur
Modérateur

Message par oklesse le Ven 9 Mar 2018 - 17:19

Vos pantalons passe au dessus des bottes ?
Pour ça que j'aimerais des demis bottes, je peux les garder et me marcher avec sans devoir changer de chaussures .
oklesse

Message par SuperPoule le Ven 9 Mar 2018 - 17:49

oklesse a écrit:Vos pantalons passe au dessus des bottes ?
Pour ça que j'aimerais des demis bottes, je peux les garder et me marcher avec sans devoir changer de chaussures .
Mes Jeans moto, oui. Mes jeans de tous les jours, non. Et le cuir est à l'intérieur.
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par zorg le Ven 9 Mar 2018 - 18:11

Merci pour vos conseils. Bon je vais peut-être attendre pour les bottes de cross... La position du sélecteur ne me gênait pas, car je suis éventuellement près à le changer si il faut. Le principal problème des bottes cross, semble venir du fait qu'il n'en existent pas de ventilées.

Bon, sinon j'ai trouvé ça qui à l'air super bien au niveau protection et qui est suffisamment ventilé pour rouler par forte chaleur:
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-vortice-30659.html
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jmarc le Ven 9 Mar 2018 - 18:48

J'ai un poto qui fait du cross et qui c'est remis a la route l'année derniere et pour faire de l'éconnomie il a garder c'est bottes cross pour rouler avec son xjr , au 2 ieme jours il vient au taf et me dit que c'est pas super pratique du tout , "j'en achete des nouvelle ce weekend"
bah il a pas eu le temps le soir meme patatras et d'apres lui c'était a cause des bottes , trop dur et grosse il a coincé son frein ar avec la botte et le cadre !
les bottes ont leur homologation : la norme EN 13634-2010,une tige avec malléole renforcé ,semelle adhérente ,Le renfort sélecteur ,je privilégie les systeme de fermeture coté interieur de mollet ....
En tout cas Plus la botte dispose de renforts (malléoles, tibias, doigts de pieds, talons, etc.), plus elle jouera son rôle efficacement en cas de gamelle. Le confort y perd un peu, mais la sécurité est la ;-) mais ca fait pas tout , pote c'est retrouvé avec les pieds cheville passé sous un poids lourd ,malgré l'équipement complet ( full cuir et bottes racing) la cheville/pied droite n'a pas résiste a la pression et tout etait pété!
l'equipement que l'on utilise reduit la possibilité de "s'abîmer" mais jusqu'a un certain point !

jmarc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par domdom42 le Ven 9 Mar 2018 - 20:32

tu as ça
http://www.eleveit.it/fr/product/t-air-2/
domdom42
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Sylvain 19 le Ven 9 Mar 2018 - 21:33

Si tu peux, va faire un tour dans un magasin de moto style dafy ou maxxess.
C'est super important de pouvoir tester car le ressenti d'un marque à l'autre change énormément.
Sylvain 19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Morgan76 le Sam 10 Mar 2018 - 7:30

Tout dépend de ton budget, perso pour faire du cross à côté de la route, je me vois mal rouler sur route avec des bottes de cross trop inconfortable pour le freinage et surtout le passage des rapports.

Pour la route je possédez des Alpinestars S-MX 6 qui était pas mal mais qui je trouve sont un peut légère au niveau de la malléole et du tendon d’Achille. Je me suis récemment achetez des TCX RT Race Pro Air qui sont vraiment orienté racing mais qui ont l’air très solide (pas testé encore)
Morgan76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par zorg le Sam 10 Mar 2018 - 7:39

C'est sur que je vais aller essayer quelques modèles en magasin. Pour le budget, c'est no limite Wink Quelques soit le prix d'une botte, se sera toujours moins cher que le prix de mon pied...
J'ai bien prix note que le tracer et incompatible avec les bottes de cross. C'est dommage, parce que l'idée me plaisait.

J'ai passé la soirée d'hier à éplucher beaucoup de sites web, et pour l'instant le modèle qui me plais le plus est le modèle Sidi Vortice qui existe en version "Air" avec des cuirs perforés. Je pense que ce modèle doit bien aller pour la chaleur de l'été:
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-vortice-air-51891.html
Il ne faut pas regarder la première photo, qui n'est pas la bonne (modèle non "air"), mais les suivantes montrent bien le modèle air.
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Speedfan le Sam 10 Mar 2018 - 8:14

Pour le coup elle ne seront pas étanches.
Si tu roules au quotidien, il te faudra une autre paire de bottes, ou des sacs plastiques Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par zorg le Sam 10 Mar 2018 - 10:43

Speedfan a écrit:Pour le coup elle ne seront pas étanches.
Si tu roules au quotidien, il te faudra une autre paire de bottes, ou des sacs plastiques Laughing

Çà c'est pas grave, quand il pleut (pas très souvent chez nous), je prends la voiture. Donc les bottes étanches ne présentent que très peu d’intérêt pour moi, je préfère des aérées... Celles que j'ai indiquées me semble les plus solides des bottes aérées. Bon, ce sont des pompes de circuit et je roule sur la route, mais ça devrait faire l’affaire. Je me laisse quelques jours de réflexion avant d’acheter, et je vais essayer de trouver une boutique dans le coin qui en a pour que je puisse les essayer.
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Sam 10 Mar 2018 - 12:03

Sylvain 19 a écrit:Si tu peux, va faire un tour dans un magasin de moto style dafy ou maxxess.
C'est super important de pouvoir tester car le ressenti d'un marque à l'autre change énormément.

perso,  chez Dafy ..en classique ça c'est pas mal comme produit au quotidien, mais ça reste une affaire de goût !Rolling Eyes  

jamais pris l'eau, et basiquement  bien protégé  !....après j'en ai une autre paire plus sophistiquée, c'est en fonction !

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par oklesse le Sam 10 Mar 2018 - 19:25

pegase22 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:Si tu peux, va faire un tour dans un magasin de moto style dafy ou maxxess.

perso,  chez Dafy ..en classique ça c'est pas mal comme produit au quotidien, mais ça reste une affaire de goût !Rolling Eyes  

jamais pris l'eau, et basiquement  bien protégé  !....après j'en ai une autre paire plus sophistiquée, c'est en fonction !

Avec un jean par dessus ça doit faire super bien !
oklesse

Message par fab_tracer le Lun 12 Mar 2018 - 13:44

J'ai 2 paires :
des TCX SP master pour l'hiver et quand il pleut : http://www.tcxboots.com/fra/prodotti-dettaglio.php?prodotto=236
Des AlpineStar SMX 5 pour l'été car elles sont bien ventilées : http://images.motorcycle-usa.com/photogallerys/S-MX-5-BLACK.jpg

fab_tracer
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par madmax800cc le Mer 14 Mar 2018 - 14:03

zorg a écrit:C'est sur que je vais aller essayer quelques modèles en magasin. Pour le budget, c'est no limite Wink Quelques soit le prix d'une botte, se sera toujours moins cher que le prix de mon pied...
J'ai bien prix note que le tracer et incompatible avec les bottes de cross. C'est dommage, parce que l'idée me plaisait.

J'ai passé la soirée d'hier à éplucher beaucoup de sites web, et pour l'instant le modèle qui me plais le plus est le modèle Sidi Vortice qui existe en version "Air" avec des cuirs perforés. Je pense que ce modèle doit bien aller pour la chaleur de l'été:
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-vortice-air-51891.html
Il ne faut pas regarder la première photo, qui n'est pas la bonne (modèle non "air"), mais les suivantes montrent bien le modèle air.

Salut Zorg,

Pour info, il y a un membre qui en vend une paire à très bon prix : http://www.mt09.net/d10058194-vends-botte-sidi-vvordice-neuve-baisse-de-prix (reste le hic de la pointure Wink ).

Sinon je suis sur des Alpinestars SMX-Plus et j'en suis très content (si je dois changer, je reprendrai les même).
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par zorg le Mer 14 Mar 2018 - 18:16

Super, mais c'est pas la bonne taille. Et en plus, je cherche la version ventilée. En fait, hier soir j'ai commandé les Sidi Vortice "Air" en noir, sur le site de motoblouz.

Je voulais les essayer et les acheter en magasin, mais pas moyen de trouver ça dans ma région. J'ai donc commandé sur le net, sans les avoir essayées. Bon, il parait qu'en cas de problème de taille, motoblouz ne pose pas de problème pour l'échange. Je ne les ai pas vues de visu, mais j'ai consultés pas mal d'avis, et même des vidéos à propos de ces bottes...

Avec ça, je devrais être bien protégé, sans avoir trop chaud Very Happy
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Dan32 le Jeu 15 Mar 2018 - 22:37

Bonsoir Zorg. J'espère que tes attentes seront réalisées. Bonne route en attendant ton ressenti avec tes nouvelles bottes. Very Happy

Dan32
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par zorg le Mer 21 Mar 2018 - 20:11

Alors voila pour le premier ressenti, après 3 petites sorties:
- Le look robotcop faut aimer. Moi, ça ne me déplait pas.
- Sont très rigides, y compris sur le coup de pied, là où il n'y a pas de protection plastiques. Par contre l'articulation de la cheville se fait sans effort. Donc, je dirais très bonne protection, mais souple là où il faut.
- Enlever et mettre ses bottes prend pas mal de temps. A voir ici https://www.youtube.com/watch?v=pMZjc_mypG8. Pour l'instant, ça me prend plus de temps que pour le mec de la vidéo Wink
- A partir de 80-90 km/h, on sens bien l'air passer à travers. Et encore, je n'ai pas ouvert les trappes, car il fait plutôt frais en ce moment. C'est de bonne augure pour la saison chaude. Elles devraient être faciles à supporter.

Le problème principal que j'ai eut, a été surtout un problème de compatibilité avec mon pantalon (jeans classique). Le jeans (le mien en tout cas), n'est pas assez large pour passer autour de la botte => obligé de le mettre dedans. Mais la botte est taillée très prés du pied et de la cheville, tout en étant rigide => surpressions locales désagréables par l'ourlet du pantalon. Pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvé est de retourner le bas du jeans de façon à ce que l'ourlet se retrouve au niveau du haut de la botte. C'est sûr qu'avec une combi ou un pantalon de piste, qui sont fait pour, ce serait plus simple...
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé