Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Tuto vidange + filtre à huile

+28
ph1prevot
RGI
Bozerman
Di@blo95
chipstade
Secew
Sim0n
axel
Speedfan
vintage
JKAY57
Darkneaj
Eric60
fbourgoin
Miura
Thorb
dany77
Twinsscroll
Lio-06
breizhrider
olivierzx
dagda-esus
Manu24
Ul'Team Bike #121
tony41
zoldi
trekker90
Tom30500
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par fbourgoin Ven 14 Fév 2014 - 23:09

Bonjour
Mon concessionnaire me dit de faire une vidange tous les 5000km, qu'en pensez-vous ?

fbourgoin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Eric60 Sam 15 Fév 2014 - 9:12

je pense que tous les 10000kms c'est bien,mais pour celui qui fait du circuirt peut-être que 5000kms sera plus approprié,tout dépend de l'utilisation.
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par zoldi Sam 15 Fév 2014 - 14:08

c'est ce que je vais faire . Je ne fais pas 10000 par an , je vais donc faire une vidange intermédiaire. Et comme je me la ferrais , elle ne me coutera pas cher .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Twinsscroll Sam 15 Fév 2014 - 15:26

Une vidange par an ou 10000 KLM ,comme prevu par le constructeur, pour moi ,
l'usinage et les huiles moteur  aujourd'hui sont fiables ,après , une vidange tous les 5000 pourquoi pas!  ca ne fera pas mal, surtout si on fou la poignée dans le coin  filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 67213253 et du circuit souvent.
.aujourd'hui ça coûte chère de mettre le compte tour au rouge sur route ... filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 1480901040 il faut resté raisonnable oui je sais sa pique Twisted Evil
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Darkneaj Dim 23 Mar 2014 - 17:53

Vidange faite pour moi 

Je l'avais amenée pour la révision des 1000, mais envie de bien faire, j'ai fait une petite vidange à 5000
Ba perso, elle est ptet opaque à la base, mais je la trouve bien foncée cette huile, pas vous ?

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Mini_140323055441351249
Darkneaj
Darkneaj
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Villeparisis

http://www.flickr.com/photos/darkneaj

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par JKAY57 Dim 23 Mar 2014 - 20:31

Ah oui tu ne fais pas semblant => 4000 bornes et hop vidange !  Shocked 

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Darkneaj Dim 23 Mar 2014 - 20:41

Oui mais depuis peu mon psy me dit que je vais mieux  cherry
Darkneaj
Darkneaj
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Villeparisis

http://www.flickr.com/photos/darkneaj

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par RGI Dim 23 Mar 2014 - 20:56

Pour 4000km elle à l'air normale ton huile.  Wink 

Par contre je constate que tu as déjà la visserie du carter qui s'oxyde... ça va pas me plaire pour la mienne.  Crying or Very sad 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par vintage Dim 23 Mar 2014 - 21:35

Perso j'en pense que c'est bien de faire une vidange intermédiaire, après ce n'est qu'un avis perso.
Si tu fais ta vidange toi même, ce n'est pas ce qui est le plus couteux, et une vidange tout les 5000 milles c'est correct.
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par zoldi Dim 23 Mar 2014 - 21:40

c'est ce que pense aussi et ce que je ferrais . Une vidange reviens a 50 € maxi ( filtre + huile )

si ça ne lui fait pas du bien , ça ne lui ferra pas de mal !
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par JKAY57 Dim 23 Mar 2014 - 22:00

Je ne dis pas que cela va lui faire du mal, évidemment chacun fait comme bon lui semble Wink

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Darkneaj Dim 23 Mar 2014 - 23:06

RGI a écrit:Pour 4000km elle à l'air normale ton huile.  Wink 

Par contre je constate que tu as déjà la visserie du carter qui s'oxyde... ça va pas me plaire pour la mienne.  Crying or Very sad 


Ok merci  Smile 

Je me rends p'tet pas compte, j'ai l'habitude de faire une vidange tous les 15000 sur ma caisse et l'huile sort bien plus transparente c'est pour ça  Laughing
Darkneaj
Darkneaj
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 186
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Villeparisis

http://www.flickr.com/photos/darkneaj

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Speedfan Mer 9 Avr 2014 - 12:13

Bah.. c'est prévu tous les 10 000 sauf la première à 1 000, maintenant c'est sûr qu'une entre deux ça peut pas lui faire de mal, mais j'opterais davantage pour une tous les 8 000, avis personnel encore une fois hein...

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par axel Lun 14 Avr 2014 - 19:30

des sites ou ya de l'huile pas chère ? en 10w50 ?
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Sim0n Mar 29 Avr 2014 - 15:10

L'huile de carrefour 10w40, une des moins chère du marché et une des meilleures. En effet elle sort des usines Motul, elle est aux alentours de 6€/L. Sur le forum Banditworld nous sommes des dizaines, je pense même des centaines (vu le nombre de personne sur ce forum) à l'utiliser, tout le monde en est ravis.
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par RGI Mar 29 Avr 2014 - 15:35

Sim0n a écrit:L'huile de carrefour 10w40, une des moins chère du marché et une des meilleures. En effet elle sort des usines Motul, elle est aux alentours de 6€/L. Sur le forum Banditworld nous sommes des dizaines, je pense même des centaines (vu le nombre de personne sur ce forum) à l'utiliser, tout le monde en est ravis.

Tant que l'huile répond à la norme API demandée pour la MT-09 c'est tout bon.

Sans critiquer les Suz' Bandits, j'en ai eu une, elles ont un moteur qui à bien des années depuis sa sortie et est bien moins poussé, donc il est moins regardant sur la qualité de l'huile. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par RGI Mar 29 Avr 2014 - 15:45

Je suis aller faire une petite recherche sur le net, si c'est celle-là Huile Carrefour 10W40 c'est bon au niveau de la norme.
Par contre c'est une semi-synthétique....
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Sim0n Mar 29 Avr 2014 - 16:12

RGI a écrit:Sans critiquer les Suz' Bandits, j'en ai eu une, elles ont un moteur qui à bien des années depuis sa sortie et est bien moins poussé, donc il est moins regardant sur la qualité de l'huile. Wink

Entièrement d'accord, c'est des bons vieux moulins refroidi a l'huile, mais je l'aime bien moi  filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 4159379539
C'est fou comme la marque bloque les gens. En lisant Carrefour, tu t'es tout de suite dis "huile  bas de gamme". Ce n'est ni plus ni moins que de la Motul qui doit, j'en suis sur, respecter les normes modernes. J'ai un bidon à la maison , je vérifie dès ce soir sur l'étiquette.

Sinon RGI, ce n'est pas tout a fait celle-ci puisqu'elle est spécial moto, mais je l'ai pas trouver en ligne.

Puisqu'on en parle, quelqu'un me ferai une petite explication sur synthétique VS semi-synthétique z'vous plait ?  Very Happy
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Secew Ven 30 Mai 2014 - 13:32

Merci Tom une fois de plus pour ton super tuto ! Quel type d'huile moteur utilises-tu et tu te sers où pour les adaptables ?
D'avance merci .

PS: Ça tient toujours une balade autour du ventoux, si on peut accorder nos disponibilités .
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Mer 4 Juin 2014 - 19:42

Secew a écrit:Merci Tom une fois de plus pour ton super tuto ! Quel type d'huile moteur utilises-tu et tu te sers où pour les adaptables ?
D'avance merci .

PS: Ça tient toujours une balade autour du ventoux, si on peut accorder nos disponibilités .

Merci Secew  Wink 

j'utilise de l'huile racing 4T allant du 5w40 à 10w60 ... ça dépend de l'utilisation que je fais de mes motos et de quel type de moto il s'agit  Rolling Eyes 
pour exemple ... pour l'Husqvarna 610 sms c'est de la racing 5w40 .. idem pour mon XTZ660 (niveau d'huile toujours au maxi) ... pour le KT 990 c'est de la 10w60 ... pour le GSXR et la DR800 c'est de la 10w40 ...
en ce qui concerne la MT, j'ai utilisé celle que Yamaha avait en stock .. de la Ipone 10w40.... je n'ai pas de marque préféré mais je privilégie les grandes marques.

PS: pour le ventoux ou autres pas de soucis, effectivement, faut s'accorder sur les disponibilités de chacun  Rolling Eyes pour ma part, je serais + dispo après juin ...
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par chipstade Mer 4 Juin 2014 - 20:38

je veux pas dire mais toutes les vidanges ne sont pas difficile et accessible a tous
chipstade
chipstade
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 408
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Mer 4 Juin 2014 - 21:56

chipstade a écrit:je veux pas dire mais toutes les vidanges ne sont pas difficile et accessible a tous
 Shocked 
c'est pour ceux qui savent pas qu'on fait des tuto ... échanger ses connaissances et aider ... apparemment c'est pas une rubrique pour toi donc faut aller voir ailleurs et pas poster pour rien ...  Laughing 

 Wink  Wink  Wink 

Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par trekker90 Mer 4 Juin 2014 - 22:54

chipstade a écrit:je veux pas dire mais toutes les vidanges ne sont pas difficile et accessible a tous

c'est moi qui comprend rien scratch  ou bien sa veux rien dire Laughing ? par ce que si une vidange n'est pas difficile elle en devient accessible... non  Neutral

en tout cas il va bientôt me servir ce tuto
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Di@blo95 Sam 11 Oct 2014 - 12:27

Une question, sur nos MT09, est ce que l'huile "moteur" sert aussi de lubrification de la boite de vitesse (sur ma KTM 990 c'était le cas) et si oui, il faut bien prendre une huile avec une norme JASO ?
Di@blo95
Di@blo95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Bozerman Sam 11 Oct 2014 - 12:32

Oui l'huile moteur est aussi pour la boite. JASO c'est indiqué en effet.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par RGI Sam 11 Oct 2014 - 12:35

Di@blo95 a écrit:Une question, sur nos MT09, est ce que l'huile "moteur" sert aussi de lubrification de la boite de vitesse (sur ma KTM 990 c'était le cas) et si oui, il faut bien prendre une huile avec une norme JASO ?

Oui comme sur quasiment toutes les motos l'huile moteur fait le tout. Si tu veux faire les choses correctement, prends une huile "moto" plutôt que "voiture", en effet les voitures ont la boîte à vitesse séparée et n'a donc pas d'additifs pour l'embrayage. En gros tu as un risque de faire patiner ton embrayage plus facilement (donc usure) avec une huile voiture.

Pour ceux qui ont aussi un scooter, là pas de problème avec l'huile voiture car le carter pour l'entrainement est dans la roue arrière et indépendant du moteur, du coup, faut deux huiles différentes. Wink



Pour rappel: https://www.mt09.net/t865-les-huiles-moteurs
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Di@blo95 Sam 11 Oct 2014 - 13:00

Bozerman a écrit:Oui l'huile moteur est aussi pour la boite. JASO c'est indiqué en effet.

RGI a écrit:
Di@blo95 a écrit:Une question, sur nos MT09, est ce que l'huile "moteur" sert aussi de lubrification de la boite de vitesse (sur ma KTM 990 c'était le cas) et si oui, il faut bien prendre une huile avec une norme JASO ?

Oui comme sur quasiment toutes les motos l'huile moteur fait le tout. Si tu veux faire les choses correctement, prends une huile "moto" plutôt que "voiture", en effet les voitures ont la boîte à vitesse séparée et n'a donc pas d'additifs pour l'embrayage. En gros tu as un risque de faire patiner ton embrayage plus facilement (donc usure) avec une huile voiture.

Pour ceux qui ont aussi un scooter, là pas de problème avec l'huile voiture car le carter pour l'entrainement est dans la roue arrière et indépendant du moteur, du coup, faut deux huiles différentes. Wink

Pour rappel: https://www.mt09.net/t865-les-huiles-moteurs

Merci pour les précisions Smile
je m'en doutais mais j'ai eu un doute a la lecture d'un post disant que pour 47 € on faisait la vidange ! une bonne huile avec la norme Jaso c 'est entre 18 et 20 € le litre (en magasin) ! on est loin des 47 € avec le filtre a huile Wink

ex :de la Ipone en 10w50 : http://www.pitrider.fr/huile-ipone-4t-10w50-1l-katane,fr,4,huile_ipone_KATANA.cfm
Di@blo95
Di@blo95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Tom30500 Mer 19 Nov 2014 - 19:29

scratch pourquoi il manque des images dans mon tuto Shocked

fred, tu veux que je le refasse ??

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 2915907927 filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 2915907927 filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 2915907927
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par RGI Mer 19 Nov 2014 - 22:31

Depuis qu'Imageshack est devenu payant énormément de photos ne sont plus visibles sur le net, façon d'héberger différentes, perte par changement de serveur ou configuration du compte à améliorer par les utilisateurs, je ne sais pas....... mais c'est bien embêtant. Sad


EDIT:

En faisant une petite recherche, cela vient bien de l'hébergeur et sa politique payante. Ceux qui n'ont pas pris l'abo payant voient le compte devenir limité, 500 photos max et un nombre de Mb défini. Ceux qui avaient beaucoup de photos sur leur compte gratuit, celles-ci sont bloquées par Imageshack. Sympa la méthode "prise d'otage"!...... Evil or Very Mad
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par dagda-esus Lun 1 Déc 2014 - 8:49

Petite question, quelle est la référence du filtre à huile (je recherche notamment la référence chez KN) et de même pour le join de vis de vidange ?

(merci silver performance qui ne connais pas encore la MT09 Sad)

Merci d'avance à ceux qui savent Wink
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par ph1prevot Lun 1 Déc 2014 - 13:23

Voici les références Yamaha:

Filtre à huile: 5GH-13440-50
Joint vis de vidange: 214-11198-01

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Tuto vidange + filtre à huile - Page 2 Empty Re: Tuto vidange + filtre à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum