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L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

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L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par El Mancho le Mer 31 Jan 2018 - 21:56

Article  fort intéressant pour lequel je retrouve le coté philosophique de ce Japon que j'adore

http://www.moto-journal.fr/dossiers/enquete-lorigine-de-la-fiabilite-japonaise/
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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par Pifou le Jeu 1 Fév 2018 - 20:14

Intéressant à lire !!! Merci
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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par SuperviseurRS le Ven 2 Fév 2018 - 6:41

Pour autant je n'irai pas y finir les vieux jours...

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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par Miura le Ven 2 Fév 2018 - 12:49

Merci !
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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par oklesse le Ven 2 Fév 2018 - 13:35

Superbe Article.
Riche en connaissance et intéressant.
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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par jyti le Ven 2 Fév 2018 - 15:14

C'est bien d'idéaliser le japon, mais la gestion de fukushima ou les airbags d'honda ou l'affaire récente du métal pour psa/renault/boeing/airbus/toyota/.. ou les frasques du vice-premier ministre colorent différemment le tableau.

De même il y aurait à redire sur le racisme des japonais ou encore sur les surmenages et suicides qui illustrent les limites du modèle.

Mais il faut avouer de ce coté de la terre c'est pas mieux.

Ouf c'est vendredi au bistrot et demain y a manif !

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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

Message par dr_game0ver le Ven 2 Fév 2018 - 17:45

La fiabilité commence SURTOUT par le respect de la machine. Quand je vois des mécanos avec plus de 20 ans de métier, à la fin de la journée, grimper dans leur Peugeot toute neuve, démarrer et directement bombarder sans laisser chauffer son moteur et surtout son huile. ça fait peur. Âpres ça s' étonne d' exploser un turbo à 60 000Km.

Quand au motard... entre ceux qui attaque sur route comme si ils était sur circuit, dont l' huile est cramer après 2000Km, attendent les 10 000 pour leurs vidange ou, mon préférer, les bien élever qui font leur vidange à 6000Km mais qui roulent que 300 à 500km par ans... une vidange tout les 15 ans...

Pour en revenir au sujet, dans les années 70, les moteur était très solide, voir des vielles Guzzi, Ducat, triumph et même Norton dépasser les 100 000Km, voir le double, n' avais rien d' extra-ordinaire. c' était des gros moteurs sortant peu de puissance. C' était le reste qui était foireux. Entre les cadres en tubes de chauffage, les circuits électrique miserables...

Les japonais ont juste étudier les machines, ont localisé les défauts, les ont corriger. Ce n' est que de la logique. Leur principale intérêt était que les motos était bien moins cher que les européennes

j' en ai encore beaucoup à dire mais je vais m' arrêter la.

conclusion, Fiabilité égale surtout: respect de la mécanique et des fréquences d' entretient.

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Re: L’ORIGINE DE LA FIABILITÉ DES MOTOS JAPONAISES

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