Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Faites ce que je dis et pas ce que je fais !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faites ce que je dis et pas ce que je fais !

Message par pegase22 le Mer 31 Jan 2018 - 12:35

https://www.youtube.com/embed/-r6hfk9tg5E
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faites ce que je dis et pas ce que je fais !

Message par oklesse le Mer 31 Jan 2018 - 13:25

LooooL ah... nos Élites... heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça, je parle bien sûr de :

ANDREONI Serge
ANDRIEUX Sylvie
AYRAULT Jean Marc
BALKANI
CAMBADELIS Jean-Christophe
DÉSIR Harlem
MONTEBOURG Arnaud
ROYAL Ségolène
CAHUZAC
TAUBIRA Christine
DSKEtc etc ... tous condamnés
oklesse
Posteur fréquent du forum

Message par Jeremob le Mer 31 Jan 2018 - 15:21

Tous des vendus ces politicards ...

A quand un ministère de l'éthique qui a les pleins pouvoirs ?
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Th.B le Mer 31 Jan 2018 - 15:53

Vue l'utilisation quotidienne de sa voiture et qu'elle est donc très emm...ée par les bouchons, elle œuvre à fluidifier sa propre circulation... c'est finalement bien joué ça scratch
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Peashooter le Mer 31 Jan 2018 - 16:36

Et juste aujourd'hui j'apprends que l'etat va interdire la vente des produits 1+1 gratuit pour limiter Le gaspillage ?? Et dans la foulée que notre président de la République a fait dorer à la feuille d'Or certaines partie des jantes de sa DS7 !? Le Roi est mort vive le Roi.
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 le Mer 31 Jan 2018 - 17:05

Very Happy

Une Tracer à droite en 3mn10

On reste sur le principe d'une forme de monarchie républicaine. Un non sens quoi...
Mais ça évolue. Tooooooooooooout doucement... Mais ça évolue.
Hidalgo se trimbale en Zoé, avec 2 mecs en moto.

On a avancé depuis Chirac qui n'était jamais dans sa mairie (hors période électorale), et qui se déplaçait dans sa CX avec 8 motards qui mettaient des coups de pieds dans les bagnoles qui ne bougeaient pas.

L'année passée, ou celle d'avant peut être, j'ai vu mon "Président du Conseil Régional" faire les boutiques, et se faire récupérer par son chauffeur et sa C6 V6 à la sortie.
C'était juste avant Noël. Certainement dans le cadre de son mandat. Sans aucun doute même...
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Mer 31 Jan 2018 - 18:25

Les parisiens savent ce qu'ils ont à faire dans 2 ans ... (municipales)

Mais les parisiens (donc ceux qui vivent intramuros) sont très contents de son travail, ils rêvent même probablement d'une ville piétonne.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par crazyfrog69 le Mer 31 Jan 2018 - 18:45

C'est une voiture électrique ou hybride j'espère Rolling Eyes
crazyfrog69

Message par phiou13 le Mer 31 Jan 2018 - 18:47

Dans 2 ans scratch malheureusement quelle est l'alternative, il n'y en pas un pour rattraper l'autre...

avis d'un banlieusard qui ne vote pas à Paris mais qui y travaille
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Le prof le Mer 31 Jan 2018 - 23:47

Merci Pégase ! J'étais Zen jusqu'à présent. Là, je suis électrique ....

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Jeu 1 Fév 2018 - 1:00

crazyfrog69 a écrit:C'est une voiture électrique ou hybride j'espère Rolling Eyes

renault zoé = 100% electrique (qui pollu plus à la fabrication, surtout pour les batterie au lithium, qu'une voiture thermique, qui plus est d'une voiture thermique agée qu'on userais jusqu'au bout au lieu de la changer)

bref, moi ce que je vois c'est que, stigmatiser la voiture et leurs utilisateur pour un probleme de pollution et autres, c'est guerir une fracture ouverte avec un pansement, un cancer avec un doliprane, on ne s'attaque qu'a la petite consequence d'une industrie polluante

car c'est bien l'insdustrie, la consomation qui fait qu'on pollu, le transport de marchandise etc.... qui pollue bien plus que l'usage de la voiture

en tous cas, je suis bien content de ne pas habiter paris pour ne pas subir ce genre d'heresie
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Jeu 1 Fév 2018 - 1:26

comme tous de la politique politicienne !!! depuis des lustres c'est toujours le même cinéma....
la voiture électrique n'est certainement pas le remède antipollution ...
quand tout le monde aura sa zoé ou ses concurrentes on m'expliquera comment on recyclera les batteries ....
a 600 m sous terre ... certainement!!!

l' hydrogène peut être ok mais l’électrique c'est une utopie, on m'expliquera comment edf suralimentera les postes sources quand ceux ci sont déjà presque saturés en pic de conso aux heures de pointe ....

pour faire des grands discours politiciens qui mènent a rien ils sont tous bons mais pour proposer des bonnes idées, là il n' y a plus dégund ...

enfin vive le cp3!!!   t'as l'bonjour d'iron A.H.
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par chtit le Jeu 1 Fév 2018 - 1:38

+1, l'electrique pour moi n'est qu'une solution alternative qui n'a tous simplement pas d'avenir, pas de solution

on veut promouvoir le vehicule electrique d'un coté

et de l'autre, on à un reseau electrique deja pas mal surbooké, voir qui coupe au pic de consomation ou lors de grosse chaleurs (été 2016), et en plus on veut promouvoir l'electricité "propre et ecologique", c'est à dire moins de voir plus du tous de centrale nucleaire, alors que c'est la seul source d'energie capable de fournir la quantité d'electricité qu'on demande

avoir tous ca en passant à l'electricité verte, c'est tous simplement impossible

l'hydrogene je trouvais aussi que c'etait une tres bonne solution, source enorme et renouvelable, zero pollution à l'utilisation
bon par contre toujours ce probleme de recyclage des batterie, car les voiture hydrogene, ou pile à compustible ca reste en faite uen voiture entrainé par un moteur electrique, mais qui est lui meme allimenté par la pile à combustiblequi creer du courant grace à l'hydrogene et rejete de l'eau
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Jeu 1 Fév 2018 - 7:34

C'est vrai sauf que les batteries pour un moteur à hydrogène sont bien moins grosses que celles d'un moteur tout élec 
Alors oui ça ne résoud pas le soucis complètement mais au moins ça pourrait permettre d'utiliser une piste réellement exploitable ...
Mais bon qd nos politiques exploiteront des pistes pour l'intérêt de tous plutôt que l'intérêt politique le monde sera devenu sage et ce n'est que mon avis c'est pas demain la veille....
iron man

Message par pegase22 le Jeu 1 Fév 2018 - 10:22

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperPoule le Jeu 1 Fév 2018 - 12:09

Exactement ça , pegase !
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Th.B le Jeu 1 Fév 2018 - 13:26

Bien vu Smile
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par synapse38 le Jeu 1 Fév 2018 - 19:24

Very Happy

Il n'y a pas de solution. Car on est incapable de muter brutalement.
On ne peut que s'appuyer sur ce qui existe et le faire évoluer trèèèèèèèès lentement.

En France, on a nos 2 monstres PSA et Renault, qui décident de l'avenir du déplacement automobile.
Faut se rendre compte que ces entreprises vivent sur un schéma de fonctionnement invraisemblable, les poussant à produire 7/24/365, encore et encore des bagnoles, qui s'empilent sur des parkings de la taille d'une petite galaxie.
Peu importe les chiffres de ventes, il faut produire produire produire.
Sinon ? Tout s'écroule en quelques jours. Effet domino sur tous les sous-traitants. Et les sous-traitants des sous-traitants.

Donc, c'est de la nitroglycérine thermo-nucléaire. Aucun gouvernement n'osera leur imposer quoi que ce soit.
D'ailleurs, lorsque Peugeot a faillit sombrer il y a quelques années, on leur a prêté du pognon, sans aucune contrepartie.
Une pensée pour tous les artisans (et autres...) qui crèvent la gueule ouverte, avec les huissiers à la porte de devant, et (feu) le RSI à la porte de derrière.

Depuis quelques années, on produit des bagnoles de plus en plus grosses, de plus en plus lourdes, forcément plus consommatrices de ressources à la production, de carburant ensuite.
C'est un non-sens absolu.

Donc, 1ère décision, indiscutable : la taille MAXI pour un véhicule particulier en zone urbaine, c'est le format d'une 308.
Point.
Tout autre véhicule, c'est du professionnel.
Tu veux un X5 V8 à 100000€ dans Paris pour aller chercher le pain ?
Aucun problème. Taxé à 100%. Annuellement. Oui, 100000€ pas an.
Tu peux payer. Pas de soucis, ça remplit les caisses !

Tu es malin et tu as fait immatriculer ton X5 dans le Cantal ?
Aucun problème.
Si on t'attrape en ville avec. C'est 100000€ illico, ou on confisque et tu rentres à pieds.

Les SUV, pseudo 4x4, et autres crossover, sont la négation de l'optimisation (et du bon goût au passage).
Et les concessionnaires poussent à la consommation. Si tu veux une 208, tu as de grandes chances de repartir avec une 2008.

Bon... J'm'énerve surement pour rien... Vu que quoi qu'on fasse, on est déjà foutu.
Mais quand la fin du monde surviendra, j'aimerais bien pouvoir la contempler sans qu'un p*tain de SUV me bouche la vue !!!
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Chart le Ven 2 Fév 2018 - 19:16

Autre version possible (et pas incompatible avec l'originale) :

"Donc, 1ère décision, indiscutable : la cylindrée maxi pour une moto particuliere en zone urbaine, c'est 125 cm3.
Point.
Tu veux une Tracer 900 à 10000€ dans Paris pour aller chercher le pain ?
Aucun problème. Taxé à 100%. Annuellement. Oui, 10000€ pas an.

Tu es malin et tu as fait immatriculer ta Tracer dans le Cantal ?
Aucun problème.
Si on t'attrape en ville avec. C'est 10000€ illico, ou on confisque et tu rentres à pieds.

Les custom, pseudo TT, et autres sportives, sont la négation de l'optimisation (et du bon goût au passage).
Et les concessionnaires poussent à la consommation. Si tu veux une 250cm³, tu as de grandes chances de repartir avec une 900cm3."

Aucune attaque personnelle hein... c'est juste qu'avec nos engins aux rapports poids/puissance délirants et nos performances inutiles, je trouve qu’on est assez mal placés en tant que motards pour faire la leçon aux possesseurs de 4x4 et autres SUV.

Chart
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Ven 2 Fév 2018 - 19:50

Chart a écrit:Autre version possible (et pas incompatible avec l'originale) :

"Donc, 1ère décision, indiscutable : la cylindrée maxi pour une moto particuliere en zone urbaine, c'est 125 cm3.
Point.
Tu veux une Tracer 900 à 10000€ dans Paris pour aller chercher le pain ?
Aucun problème. Taxé à 100%. Annuellement. Oui, 10000€ pas an.

Tu es malin et tu as fait immatriculer ta Tracer dans le Cantal ?
Aucun problème.
Si on t'attrape en ville avec. C'est 10000€ illico, ou on confisque et tu rentres à pieds.

Les custom, pseudo TT, et autres sportives, sont la négation de l'optimisation (et du bon goût au passage).
Et les concessionnaires poussent à la consommation. Si tu veux une 250cm³, tu as de grandes chances de repartir avec une 900cm3."

Aucune attaque personnelle hein... c'est juste qu'avec nos engins aux rapports poids/puissance délirants et nos performances inutiles, je trouve qu’on est assez mal placés en tant que motards pour faire la leçon aux possesseurs de 4x4 et autres SUV.

ben moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi
certe les remarques de synapse sont imagées mais pas dénuées de sens pour la bonne raison que si tu t'amuses a faire le bilan carbone d'une moto a coté de celui d'un gros 4x4 ou gros suv avec des moteur de 4 a 5L de cylindrée tu pourras prendre un R1 meme si le bilan doit être pour 5 personnes contre 2 pour la moto tu vas t'apercevoir que celui du 4x4 est catastrophique si je me permets d'appuyer la dessus c'est que j'ai déjà eu l'occasion de consulter ce genre de bilan en bureau d'études et crois moi pas réalisé par des politiques...

ceci étant dit on est par la pour jeter la pierre au grosse bagnoles mais, si, on est bien placé pour critiquer un peu car une moto ne fera jamais jeu égal avec ce genre de caisse même si elle fait 250 bourrins rien que le rapport co2 il n'y a qu'a voir la taxe carbone que ces véhicules paient de plus les infrastructures que tu es obligés de faire dans une commune liées a ce genre de véhicules et bien sur à l'incivilité de leurs conducteurs ( du genre je fais du tout trottoir n'importe où)
et ça, ça veut dire bordure très grosses surélevées, potelets, barrières etc, crois moi je fais parti d'un bureau d'études voirie tu serais surpris du surcoût...
alors tu vas me dire le nombre de moto sur des trottoir, oui mais ça ne prendra jamais la place d'une voiture.

une place de parking pour une voiture c'est 12.50m² une moto c'est 2m², 6x moins!! et tout ça, ça fait parti de ton bilan carbone
donc oui on peut se permettre de critiquer le bilan de nos amis en très grosses caisses car sur ce point on sera toujours des enfants de cœur à coté...

enfin je pense que si on c’était occupé de tout cela bien avant, pendant que des chercheurs de grands noms tiraient la sonnette d'alarme, aujourd'hui, on ne ferait certainement pas tout un cinéma pour rouler en trottinette électrique et pour être politiquement correct.

de plus la façon dont fonctionne l'économie mondiale autour des produits du pétrole et faite de telle importance que si aujourd'hui on pouvait éradiquer le pétrole on déstabiliserait toute l'économie de la planète et on serait proche de créer une 3ème guerre mondiale, et tout nos politique le savent tres bien et essaient de nous enfumer avec des mesurettes qui font ch....toujours les même ceux qui sont là pour subir les conneries des autres.... autrement dit nous!

juste pour te dire que je comprends synapse dans son coup de gueule imagé mais pas loin de la vérité car comme je me permet de le répéter jamais au grand jamais une moto quelle quelle soit ne sera comparable en bilan carbone à ce genre de gros 4x4 et autre suv survitaminé ...

voila mon humble avis

iron man

Message par Chart le Ven 2 Fév 2018 - 21:11

Tu as tout à fait raison dans ce que tu écris Ironman. Mais l'idée n’était pas d’opposer voiture et moto ou de comparer leur bilan carbone respectifs (beurk j'ai horreur de cette expression), mais juste de montrer que le même type de raisonnement que Synapse a appliqué au sein d'une catégorie de véhicule, en l'occurrence les 4 roues, pouvait également s'appliquer à l'intérieur de la catégorie qui nous intéresse, à savoir les 2 roues.

Quand on achète un Range Rover ou une Ferrari, ca n'est évidemment pas pour l’aspect utilitaire ou rationnel du véhicule, mais pour d’autres raisons (passion, aspect social, etc...). C'est exactement la même chose pour les motos. Perso, je suis passé d'une MT07 à une XSR 900 alors que la 07 était déjà largement overkill pour mon usage et mes capacités. Et si je raisonnais purement utilitaire/économique/écologique, en fait une 125 serait plus adapté à mon besoin de déplacement. Mais j’avais juste envie d'un plus gros moteur, d’une plus belle ligne, de plus de puissance (même si je ne l'exploite pas). C'est pas rationnel mais ça me fait plaisir. Comme ceux qui achètent un gros 4x4 à Paris...

Et je suis persuadé que si un jours des "bien-pensants" au pouvoir appliquent aux voitures les mesures que cite Synapse, ils ne se priveront pas tôt ou tard de faire pareil pour les 2 roues, même si le bilan carbone (beurk) de ces dernières est meilleur que celui d'un 4 roues. La preuve : les motos n'échappent déjà pas aux normes Euro X, ni aux vignettes crit'air, ni à l'hystérie du stationnement payant,... comme les voitures.

Autrement dit, si on alimente aujourd'hui les critiques contre les 4x4 ou les Ferrari, faudra pas s'étonner de nous voir opposer  les mêmes arguments et d'en être victime à notre tour, plus tard.

Chart

PS : J'ai pas de 4x4 ni de Lamborghini, je n'aime pas ça, mais libre à ceux qui en ont l’envie et les moyens d'en acquérir. Pareil pour les Harley ou les GSXR 1100. Et qu’on me laisse libre d’avoir une XSR 900, même si c'est pas rationnel.

Chart
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Sam 3 Fév 2018 - 0:03

malheureusement nous faisons partie d'une bande de passionnés qui ne pèsent pas bien lourd électoralement parlant et c'est toujours ce genre de gens qui subiront par rapport aux autres car ils ne font pas de bruit ils n'emmerdent personne ils vivent de leur passion.
donc quand nos politiques bienveillants font des mesures elles s'adressent en premier sur les minorités c'est plus facile à gérer pour eux ... je crois que c'est le sentiment de tout le monde ou presque ici ...

pareil pour la sainte mère "sécurité routière" ou l'environnement des beaux sujets très nobles pour nos politiques qui s'alimentent de mesures que monsieur tout le monde s’accommodera et nous fera bien c... , car lui il se déplace pour aller d'un point à un autre nous on prend du plaisir c'est toute la différence ...
on voit les choses autrement...

pour rebondir sur ta phrase:  
("Autrement dit, si on alimente aujourd'hui les critiques contre les 4x4 ou les Ferrari, faudra pas s'étonner de nous voir opposer  les mêmes arguments et d'en être victime à notre tour, plus tard.")
que l'on critique ou pas c'est nous les minoritaires et c'est nous qui subiront toujours en premier ne t'inquiète pas pour ça ...
car politiquement c'est pas 5000 motos 1 fois de temps en temps dans paris ou ailleurs qui vont les faire changer leurs façon de travailler...

et bonne route à tous les passionnés et a tous ceux qui ne nous comprennent pas...
ohhhh je parle mal!!!!
iron man

Message par synapse38 le Sam 3 Fév 2018 - 11:00

Very Happy

Rappel : Cette échange est purement philosophique, car on est déjà mort hein. On est juste dans la phase du déni.
Et non, je ne déprime pas, car avoir la chance d'assister à la fin d'un monde, c'est pas donné à tout le monde.

D'accord avec ta réponse Chart. Limiter les motos à 125cm3 en ville. C'est dans ma logique aussi, mais je n'oppose rien à rien.  Razz
Une grosse bagnole induit forcément un plus gros moteur, mais la cylindrée n'est qu'un élément, et pas le plus important à mon sens.

Ce que je voulais souligner, c'est l'absence de vision, de bon sens, de logique.
De gros véhicules, de la conception au recyclage final (et très hypothétique), c'est un concept qui va à l'opposé de tout ce qu'on constate au niveau économique et "écologique".

Pour le plaisir et la passion. C'est trop tard. Beaucoup trop tard.
Il fallait profiter des années 60-70.

Basculer à marche forcée sur le tout électrique, c'est un délire complet de pays nucléarophiles.
Le pétrole a rendu richissimes des marchands de sable.
(Ceux là même, qui pourraient, dès à présent, changer le monde à coup de milliards, et qui se contentent de jouer au Monopoly, de collectionner les bagnoles, les yachts, les avions, les immeubles. Pitoyables.)

Dans un même temps, les éléments composants les batteries (et l’électronique en général) font le malheur et la damnation des """pays""" où on va les chercher à coup de bulldozers géants et d'AK47.

De toute façon, on ne pourra faire que des voitures et des motos électriques, alors que les poids lourds tourneront au diesel pour encore loooooooooooooongtemps.
Et quand je vois sur les autoroutes les files ininterrompues de semi-remorques, crachant leurs suies dans les montées, je me dis que les bagnoles à côté, c'est vraiment pas grand chose.
Et les avions ? Le trafic aérien c'est peut être encore pire.
On parle du bilan "écologique" d'un A320 de la conception au recyclage ? C'est apocalyptique.
Le tourisme de masse est aussi un membre pourri qu'il faut couper immédiatement.
Si tu ne peux pas y aller un train, tu n'y vas pas. Point.
Des paquebots de la taille d'une Etoile noire ! Terminé.

Alors après, je le répète, on est mort. Rien n'y changera quoi que ce soit.
Mais j'aimerais bien, en tant qu'Homme, qu'on se batte jusqu'au bout, juste pour dire qu'on a au moins essayé quoi...

Sinon, on peut aussi dire qu'on s'en fout, qu'on y peut rien, et qu'on en profite jusqu'au bout, à fond.
Et ce raisonnement n'est pas plus con qu'un autre, voire même sûrement meilleurs puisque nos dirigeants l'appliquent avec conviction !

cheers
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par dd2rc38520 le Sam 3 Fév 2018 - 11:26

dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Sam 3 Fév 2018 - 14:01

Petite précision synapse on n'assistera tout au plus à la fin de le race humaine car 700 ans où 1000 ans à l'échelle géologique c'est une minute donc ne l'oublions jamais la planète reprendra ses droit comme toujours c'est ceux qui seront dessus qui ne seront plus là.... C'est tout 
Par contre je retiendrai ta dernière phrase on choisit de se battre même si c'est vain car ce n'est jamais fini disait Cousteau tant qu'il reste un homme et une femme et un mâle et une femelle pour chaque race d'animaux...
Je suppose du moins j'espère que ce qui ont les milliards vont vite s'apercevoir qu'il va falloir les utiliser autrement leurs milliards si non ils vont vite s'en torcher le c... 

S'ils ne le font pas comme tu dis il faudra regarder cela avec une certaine nostalgie pour nos enfants et bcp de regrets que le système que nous avons mis en place causera nôtre perte....

Je me rassure sur un point je ne me sens pas pollueur sur ma tracer ...bien loooooin de là ...

À chacun sa vision mais une chose est sûre on passera tous par la même route essayons de faire en sorte que cette route qui ne mène on ne sait où soit empruntée le plus tard possible et de façon la plus cool possible ...

Bon les mecs on va arrêter de se la faire triste non cheers aller merde on a des cp3 non???? Le moteur le plus bourré d'adrénaline et de fabricants de smiles que je connaisse !!!!!
iron man

Message par iron man le Sam 3 Fév 2018 - 14:05

bonne route à vous tous!!!!!
iron man

Message par jyti le Sam 3 Fév 2018 - 15:24

iron man a écrit:...
Je me rassure sur un point je ne me sens pas pollueur sur ma tracer ...bien loooooin de là ...
...

Et pourtant, le bilan énergétique des motos est catastrophique !

Consommer 6l aux 100kms pour déplacer 250kgs interroge non ?

La seule énergie propre est celle qu'on ne consomme pas.

Ensuite, la pollution, on a pas fini d'en mesurer les conséquences.

Les moteurs essence modernes qui produisent autant de particules fines que les anciens diesels,
les moteurs diesel modernes plus nocifs que les anciens,
les moteurs essence du down-sizing qui produisent des polluants non encore considérés hautement nocifs,
les véhicules électriques qui nécessitent 100 000kms avant de commencer à être écologiquement (co2) rentables et qui produisent des particules par les pneus, les freins et la chaussée.
les transports en commun qui produisent beaucoup plus de particules que les moteurs thermiques,
les vitesses moyennes en ville qui baissent augmentant la pollution,
les bateaux de croisière qui sont une gabegie énergétique,
les fiouls des tankers qui ont beaucoup de souffre que le gasoil,
...

Bref, on trouvera toujours un autre que soi qui pollue plus et on verra toujours des choses se mettre en place en dépit du bon sens.

Il y a une logique économique au niveau mondial et au niveau national,

après le diesel-gate de volkswagen il y a maintenant le monkey-gate toujours avec vw entre autres.

C'est pas simple, mais pendant que la planète se réchauffe, il y a des luttes pour prendre possession des richesses minières du pôle nord, la norvège déboute des ong qui accusaient des compagnies pétrolières d'une certaine responsabilité dans la pollution globale, en france des éoliennes dont la pertinence n'est toujours pas prouvée sont installées en plein coeur de parc nationaux.

C'est certain que nous sommes dans une nasse et nous nous débattons pour tenter de survivre en conservant quelques libertés illusoires...

Alors ne soyons pas dupes et quand bien même nous constatons que des abus sont permis/favorisés, tentons chacun avec ces moyens d'infléchir la tendance en réduisant la consommation d'eau, d'électricité, d'essence, de produits détergents... chacun à son échelle.

Ceci est la leçon de la fable du colibri et elle n'empêche pas d'être critique sur les constats alarmants mais force est de constater que l'individu perd de plus en plus de sa maigre influence et les deux seuls moyens qui lui restent sont les urnes et sa vie de tous les jours.

Mais pour les urnes je suis plutôt pessimiste...

Have fun tout de même en restant humble nécessairement !
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Sam 3 Fév 2018 - 18:40

jyti a écrit:
iron man a écrit:...
...

Consommer 6l aux 100kms pour déplacer 250kgs interroge non ?
Ben je ne m'interroge pas non car si tu fais le bilan exact du gros 4x4 ou d'un gros suv depuis la fabrication jusqu'à l'essai et l'utilisation quand tu t'apercevras que sur c'est chars roulant quand tu es ferme du pied droit ou si tu fait du 4x4 tu va t'apercevoir que de 8 ou 9l tu vas passer allègrement à 15 voire 18l au 100 et encore je suis gentil donc oui à côté de ça avec nos tracer même à rouler de longue au rupteur on sera toujours loin très très loin ...

Mais tu as raison sur pas mal de points dans ta réponse ... Wink
iron man

Message par faztaz74 le Dim 4 Fév 2018 - 16:47

Vers 1972:
les petites voitures genre R8, Fiat 850, etc
moteurs genre 1000cc, 45cv
poids 700/ 800kg max
pneus 13,5 cm de large

maintenant:
les petites voitures 206,Clio, ETC
1300cc, 80cv
1100/1300kg
pneus de 17,5 cm

Je ne suis pas sûr que ça évolue dans le bon sens quant aux ressources disponibles.
car en plus beaucoup plus de petites voitures qu'avant.

Et en plus c'est pour rouler moins vite Very Happy

Et comme d'hab, au prochain salon de l'auto, les voitures seront un peu plus longues, un peu plus larges, un peu plus lourdes, un peu plus puissantes, avec des plus gros pneus plus flatteurs Laughing

D'un autre côté, il est prévu un doublement du trafic aérien dans les 20 ans......
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dd2rc38520 le Lun 5 Fév 2018 - 17:59

et on ne parle pas des véhicules militaires ! Tu te souvient peut être des jeep Willis (40 litres au 100 ) et autres simca marmont (70 litres au 100) de super bien sur .
Je travaillé au 2B .
Pas de contrôle pollution ni autres à l'époque 87/12 maintenant je sais pas.

dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant