Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

le casque et sa forme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le casque et sa forme

Message par cyrille71 le Sam 20 Jan 2018 - 10:54

salut
je regarde pour peut etre changer de casque ,et je trouve tjs tres délicat de trouver SON casque .
je ne pense plus prendre schark car en enduro il ne valent pas grand chausse ,et pour la route je trouve qu' ils ont t bruyant ,sauf peut etre a +de 500e le casque .par contre il y a tjs de belles déco avec eux.
je regardais le scorpion 1200 ou 2000 et puis je suis tombé sur une presentation de marque de casques , IL paraîtrait que pour une tete comme la mienne
(plus tot ronde ) il faut prendre un hjc ,donc si c est vrais chaque marque va avec une morphologie de tete .
donc je vai regarder un peut plus hjc , dommage quil n y a pas avec les joues qui se gonflent comme sur le scorpion de ma femme .
un peut zarby mais
en schark j ai du s
scorpion de m
pour hjc ?

dans un magasin le casque va tjs bien mais apres 1h de route pale

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: le casque et sa forme

Message par fabiensam le Sam 20 Jan 2018 - 11:11

bienvenue dans la galére pour trouver ton casque... comme tu la dis ça va dépendre de ta tête, pour moi je peux pas prendre de shark vu que j'ai toujours une barre au niveau du front dés que je le met.
j'ai commencé avec un scorpion 1000 en xs au bout de 2ans j'avais une barre au front donc plus possible de le garde 30 minutes sans avoir mal au crane. après je suis passée sur un hjc en s beaucoup moins brulant, le top mais tombé au bout de 2 mois Sad donc nouveau casque avec un shoei en s,un cran au dessus du hjc mais tu le paye aussi (550euros) mais au bout d'un an les mousses commence a ce tassé donc ça aurait été bien d'avoir le système de scorpion.

va falloir que tu essayes

fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par cyrille71 le Sam 20 Jan 2018 - 11:16

moi aussi avec shark j ai le front rouge et toute les 10 mn je le bouge en roulant

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par fabiensam le Sam 20 Jan 2018 - 11:23

moi j'arrive même pas a le mettre, trop mal au front quand je le met donc ça régle le problème pour cette marque Smile

sur les hjc, les mousses sont plus compacte que le scorpion et moins réche donc super agréable a utilisé, tu verras quand tu essayeras.

fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chtit le Sam 20 Jan 2018 - 12:29

j'ai eu un shark S900, ensuite un scorpion exo 500, puis un shoei GT-air que j'ai toujours

un poil plus d'un an avec le shark, mauvaise qualité, pas de douleur mais mousse tassé rapidement, vernis ecaillé, piece plastique qui ne tiennent pas, bruyant (surtout la manette de la visiere solaire qui sifflait au vent)
bref, je ne reprendrais pas de shark, marque de mauvaise qualité

ensuite le scoprion, meme gamme, meme prix que le shark, gardé 3 ans
bien mieux, grace au gonflage des joue ca compense l'usure des mousse, mais elles s'usent moins vite que le shark, beaucoup plus silencieux
qualité rien à voir, finition toujours niquel apres 3 ans, je l'ai revendu etat quasi neuf (juste une rayure parce que je l'ai frotté pres d'un mur en marchant casque à la main)
ses defauts: un peu lourd (mon pere à le meme, je viens de les nettoyer entierement et la difference est impresionnante par rapport à mon Shoei), et bouge pas mal avec le vent

j'ai ensuite acheter le shoei GTair, en grosse promo pour l'annif d'un dafy moto, 300€ alors qu'il venait tous juste de sortir, c'etait y'a un peu plus de 3 ans
j'avais hesité avec le HJC Rpha ST, mais je me sentais mieux dans le shoei
là encore on monte d'un cran en qualité, silence (sauf sur une moto carené comme mon VFR), poid bien plus reduit (casque en fibre)
mousse pas tassé plus que ca, sa forme aerodynamique etudié le rend tres stable au vent, meme à tres haute vitesse
seul la peinture mat n'est pas terrible, c'est mon seul regret, ca marque trop vite et ca se voit facilement
et faut regulierement lubrifier le joint de la visiere (huile silicone fournis avec le casque) sinon elle se ferme mal, probleme apparement reglé sur les plus récent

bref, perso pas eu de mal de tete avec aucun des casque, mais j'ai bien senti les difference de qualité entre les 3 modele, à choisir pour un casque pas trop cher, je reprendrais le scorpion sans hesiter Wink (exo 510 air maintenant), surtout pas de shark de qualité bien trop naze

en haut de gamme, si je devait changer maintenant, j'hesiterais entre 3 modele
soit reprendre un shoei GTair, soit le nouveau HJC Rpha 70 (remplacant du ST) car testé en magasin et je me sens tres bien dedans
soit le nouveau scorpion exo 1400 qui vient tous juste de sortir, à un tarif imbattable pour un casque carbone

bref, faut essayer en magasin pour trouver un casque qui convient à ta tete, et pour les autres defaut/qualité (confort, tenué dans le temps, aero, silence etc...) se fier au test et aux avis sur le net (quoi que les avis pas trop, y'en à qui trouvent le shark tres bien Laughing )
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Sam 20 Jan 2018 - 12:33

Embarassed

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Sam 20 Jan 2018 - 12:43

moi le 700 shark (matt lagrive) beau avec sa tete de rino ;mais pas a ma tete de bourgignon clown

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par oklesse le Sam 20 Jan 2018 - 13:45

J'étais chez Schuberth quand j'étais chez BMW, je suis retourné chez Shoei et je les quittes plus.

J'ai le Neotech et le Jet big Bulle j'adore

Heu... pour quoi les photos tournent toutes seuls ?

Dernière édition par oklesse le Sam 20 Jan 2018 - 13:51, édité 1 fois
oklesse
Posteur fréquent du forum

Message par oklesse le Sam 20 Jan 2018 - 13:49

oklesse

Message par cyrille71 le Sam 20 Jan 2018 - 14:06

je n accroche pas avec les jet Evil or Very Mad

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par oklesse le Sam 20 Jan 2018 - 14:15

https://www.centrale-du-casque.com/

Il y a tout les choix et explications
oklesse

Message par Le prof le Sam 20 Jan 2018 - 15:37

Perso, je roule avec un Scorpion EXO 1000. Très content de ce casque même si le début fut assez galère. En effet, sur le Gex, j'avais sans cesse un filet d'air qui entrait sur l'oeil droit. Très chiant !
Shoei : j'ai adoré, mais les mousses se sont tassées au bout de 2 ans et le casque bouge pas mal.
Shar k : des progrès mais comme vous, cette p....n de barre sur le front.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Th.B le Sam 20 Jan 2018 - 17:48

Plutôt content aussi de mon Scorpion EXO 500. Juste le mécanisme de relevage/blocage de la visière qui se coince parfois et une entrée d'air vers l'œil droit comme dit par Le Prof.
En fait, l'air entre par la bavette anti remous (elle est ajourée et un peu courte). Pour éviter ça, je remonte mon tour de cou sur le menton et attache la jugulaire par dessus. ça limite bien le problème.
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Dim 21 Jan 2018 - 0:11

je regarde l hjc rpha 70  bleu ,et je voulais faire l'essais stap midi dans un magasin  ,mais zut    fermé par manque de soleil sunny
chier la pluie geek

le pire des shark que j ai eu ,c est pour l enduro ,pour presque 180e tu n a rien
l interieur se demonte pour le laver mais a partir de la 4em fois les clips plastiques se cassent , apres j ai perdu tout ce qui pouvais se démonter comme les deflecteurs d air .

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par florent222 le Sam 3 Fév 2018 - 15:45

en achetant ma MT le concessionnaire m’a offert un casque donc j’ai choisi de prendre un ARAI Car le confort est vraiment surprenant .
Si un jour vous avez l’occasion d’essayer N’hésitez pas
Pour ma part une belle surprise
florent222
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par olivierzx le Sam 3 Fév 2018 - 18:35

Le souci avec Arai est morphologique.
Si on a un gros menton ou un grand nez ... pas possible.

Il t'a fait un beau cadeau ton concessionnaire, tu avais dû lui laisser un beau chèque.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Dim 4 Fév 2018 - 11:45

florent222 a écrit: en achetant ma MT  le concessionnaire m’a offert un casque donc j’ai choisi de prendre un ARAI Car le confort est vraiment surprenant .
Si un jour vous avez l’occasion d’essayer N’hésitez pas
Pour ma part une belle surprise

moi j'ai un shark speed r carbon (400 balles ) et ma compagne a pris un scorpion exo 1200 tri-fibres même prix
conclusion au bout d'un an je suis déçu du shark: j'ai voulu prendre français ...mais bon
comme vous barre au front et moi j'ai le système de visière avec le petit loquet qui se serre (changé sur les nouveaux) une grosse m...e se systemme tout le temps en train de se desserer par contre le scorpion un vrai bon casque a tout niveau confort, visiere et mousse de qualité ...

mais ayant déjà eu un ARAI j'ai été un vrai con de ne pas mettre 150 balles de plus car c'est le meilleur casque que je n'ai jamais porté solidité , silence, anti buée, qualité des mousse il y a tout pour moi c'est du must avec SHOEI, c'est cher ok mais faut savoir que si ton intérieur et fatigué pour 80€ tu l'envoie chez ARAI et t'as un casque neuf il te change tout l' intérieur dixit Speedway la garde 83130... donc pour moi mon prochain je ne me tromperai pas une seconde fois c'est sur .... même si 550 balle pour le moins cher ça fait mal au c....

oui je confirme il t'a fait un joli cadeau ton concess!!!

iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Dim 4 Fév 2018 - 12:46

tu à des shoei de tres bonnes qualité au meme tarif que ton shark Wink

il faut juste savoir où commander Wink

ici par exemple des NXR en promo, et le RYD qui est vraiment bon, confortable et silencieux (plus que le GTair) mais sans visiere solaire

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=135157076&ViewAction=ViewFaceted&PageSize=60&OrderBy=ListPrice&FacetValue_CategoryID=135157076&ManFilter=&FacetValue_Manufacturer=Shoei&CurrencyID=EUR&CurrencyID=EUR&FacetRange_ListPrice=&FacetRange_ListPrice=

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-casque-integral-5697.html

chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Dim 4 Fév 2018 - 14:03

chtit a écrit:tu à des shoei de tres bonnes qualité au meme tarif que ton shark Wink

il faut juste savoir où commander Wink

ici par exemple des NXR en promo, et le RYD qui est vraiment bon, confortable et silencieux (plus que le GTair) mais sans visiere solaire

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=135157076&ViewAction=ViewFaceted&PageSize=60&OrderBy=ListPrice&FacetValue_CategoryID=135157076&ManFilter=&FacetValue_Manufacturer=Shoei&CurrencyID=EUR&CurrencyID=EUR&FacetRange_ListPrice=&FacetRange_ListPrice=

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-casque-integral-5697.html

oui merci pour ton lien, bon j'ai un faible pour ARAI mais oui le lien est canon cependant quand je me suis ré équipé comme j'avais beaucoup à acheter j'ai fait jouer le prix en fonction du nombre de produits acheter et j'ai eu grosse une grosse ristourne ceci explique cela je n'ai pas chercher ailleurs (SPEEDWAY) mais je n'ai pas pu dans mon prix exigé mettre 2 ARAI à l'interieur j'aurais du prendre les casques à part ... je n'aurais pas regretter aujourd'hui... bon je me console en me disant que j'aurais toujours besoin d'un deuxième casque de ma taille pour dépanner ou pour tous les jours et un jour je ferais l'effort pour me faire plaisir avec un casque réservé à mes sorties WE ou vacances et a ce moment la oui je vais bien regardé chez ARAI ou chez shoei à mon avais je n'irai pas ailleurs... mais bon pour l'instant, plus les moyens, avec ce que j'ai mis pour la ligne ARROW, le flash et le filtre BMC je suis à sec....

Merci pour ton lien Chtit @ ++

iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par maxya le Dim 4 Fév 2018 - 18:07

Tout dépend de la morphologie effectivement. J'ai un shoei NXR taille M et un XLITE 660 taille M aussi
Chez HJC je prends du S , j'ai eu un rpha 10 plus et je viens d'acheter un scorpion exo 1200 en taille M. Voilà pour la correspondance des tailles. Tous ces casques étaient confortables me concernant. Pas de douleur. Mais certains sont plus bruyants que d'autres. Voilà ce que je peux vous dire. Certains magasins vous permettent de garder le casque sur la tête autant de temps que vous les souhaitez dans le magasin. Ça permet en général de savoir si il occasionne une gêne ou des douleurs avant de l'acheter.
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Dim 11 Fév 2018 - 14:34

salut
je n ai tjs pas fais d essais du hjc 70 en magasin.
oui bien sur il faudrait le garder presque 20mn dans le magasin et encore ,sa ne donnera jamais la force du vent et,le bruit dans les oreilles Embarassed
et si j essais 5 casques a mini 15mn part casque
apres il y a aussi le coup de poker ,le 1er casque = le bon casque.
mais deja pour facilite je sais que pour une tete comme TINTIN (moi)c est plus l hjc qu il me faut,je v ai limiter la perte de temps.
pas de grand nez n y menton,pas beaucoup de cheveux facile qu oi Laughing

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Ven 20 Avr 2018 - 10:57

salut
bon c est fait ,plutôt commandé
le hjc rpha70 octar  gris-bleu et jaune  en taille m .
toujours en taille m ,j ai essayer le rpha 11 et j étais un peut plus serré et mieux que le 70 qui est peut etre  un peut plus large ,
mais sur le 11 il n y a pas d écran solaire  ,donc le 70 est en commandé , a 376e en magasin, moins cher que motoblouz
le 11 a vraiment de plus belle peinture que le 70 c est dommage (  le blanc Monster     )

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Ven 20 Avr 2018 - 11:08

Mon pere vient d'en acheter un, il en est super content, poid, bruit, ventil, aero

Il passe d'un scorpion exo500 en XL pesant 1868gr a ce rpha 70 de 1418gr, ca lui change la vie !!!

En plus pas cher, chez maxxess avec la reprise casque (j'ai filé mon vieux shark s900 HS) ca le fait a 399 - 75€, soit 324€
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Sylvain 19 le Ven 20 Avr 2018 - 13:34

Moi aussi j'en ai acheté un RPHA 70.

Très léger, stable et peu bruyant. Un régal ce casque.

Le seul défaut que je lui trouve c'est le pinlock. J'ai souvent de la buée en bas à gauche le matin.
Sylvain 19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Ven 20 Avr 2018 - 19:26

324 e cheers rien a dire

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Ven 20 Avr 2018 - 19:47

Sylvain 19 a écrit:
Le seul défaut que je lui trouve c'est le pinlock. J'ai souvent de la buée en bas à gauche le matin.

C'est le pinlock qui est mal plaqué, ca m'a fait pareil sur mon shoei, ca se regle, en tournant les picot pour mieux plaquer le pinlock Wink
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Icar 73 le Lun 23 Avr 2018 - 20:58

perso j'ai un scorpion exo1200 air et je le trouve tres bruyant meme avec des bouchons, niveau confort je le trouve super avec son systeme de gonflage.
Apres mon concess me dit que c'est aussi car la bulle stock ne me convient pas car je fait plus d'1m80 lol d'ou plus d'air dans le casque .... scratch
Icar 73
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Le prof le Lun 23 Avr 2018 - 23:26

J'ai vu le nouveau 1400 : très sympa et plus léger.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par r100gs43 le Mar 24 Avr 2018 - 14:36

Salut au niveau casque j'en ai essayé quelques uns.
Shark en jet longévité et qualité de fabrication bof bof ( il y a 15 ans mais n'a pas duré longtemps)
Schuberth en integral nickel (jeté il y a peu mais il avait plus de 10 ans )
Scorpion EXOCOMBAT super look starwars mais pas top en qualité (reparti chez scorpion sous garantie pb de d'attache visiere)
Shoei Gt Air, je pense avoir trouvé mon intégral ultime, j'y suis à l'aise léger et super tenue de crâne. Il me va fort bien.

r100gs43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par cyrille71 le Mer 25 Avr 2018 - 19:21

c est bon j ai mon casque hjc rpha 70  encore plus beau qu en photos , il est plus bleu que gris et c est ce que je voulais .
je ne s ai pas mètre une photo dommage  ,il fait un peut renault F1 jaune et bleu + gris  ,si quelqu' un peut pauser une photo de ce casque
Merci  cheers

cyrille71
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant