Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Avis sur L’Irlande a moto en Août

+2
El Mancho
oklesse
6 participants

Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par oklesse Mar 9 Jan 2018 - 23:02

Bonsoir avec ma copine nous aimerions faire le tour de L'Irlande au mois d’août, mais ma copine me rabâche que au mieux la bas c'est du 14 degrés et 60% de pluie Shocked Shocked Shocked Shocked .

Si vous avez des expériences a partager merci d'avance
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par El Mancho Mer 10 Jan 2018 - 12:51

déjà regarde ça : http://www.climatsetvoyages.com/climat/irlande
Et si tu fais d'autres recherche sur gougoule, elle serons du même topo.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par Peashooter Mer 10 Jan 2018 - 16:28

Salut, Je l'ai fais en voiture sur Mai et Juin, et effectivement j'ai eu le droit à un peu de pluie mais pas tant que cela. C'est a priori la meilleure saison pour visiter. Le plus génant reste les moutons qui euent traversent quand ils le souhaitent.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par oklesse Mer 10 Jan 2018 - 17:00

Peashooter a écrit:Salut, Je l'ai fais en voiture sur Mai et Juin, et effectivement j'ai eu le droit à un peu de pluie mais pas tant que cela. C'est a priori la meilleure saison pour visiter. Le plus génant reste les moutons qui euent traversent quand ils le souhaitent.


Ahaha je suis habitué au parisien non civilisé qui traversent aussi comme bon leurs semble Razz Razz .
Je vais regarder attentivement le liens.

Merci pour vos réponses
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par Michel06 Jeu 11 Jan 2018 - 12:47

je l'ai faite en voiture en juin 2004, gros coup de chance, pas de pluie de la semaine ...
mais il parait que c'est bien rare, après la plupart des routes sont tranquilles en campagne, pas larges, assez plates ... tu auras des moutons sur les routes ...
si on raisonne purement moto, pas terrible l'irlande, le gros risque c'est le temps
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par Peashooter Jeu 11 Jan 2018 - 15:05

A oui mais la wild coast est vraiment sympa avec des paysages pas dégueulasses
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par guilhem Dim 11 Mar 2018 - 11:52

j'ai fait l'Irlande en .... voiture au mois de juillet, on a pris quand même sévère, avec de la pluie, du brouillard, et des températures autour de 12-14° max.
c'est magnifique, mais sincèrement, les routes ne présentent aucun intérêt en moto. sans parler de la dangerosité et de la concentration nécessaire pour rouler à gauche. et chaque fois que tu vas vouloir te poser, il va falloir enlever tenue de pluie, blouson, bottes, puis tout remettre.
bref, j'ai fait pas mal de pays européens en moto, mais ça ne m'a jamais rien dit de faire les pays nordique comme ça. j'ai fait Irlande, Ecosse, Pays de Galle, Angleterre, Suède, Finlande et Estonie en voiture, comme un pleutre.... Embarassed
Après, quand on est un guerrier, rien d'impossible. Il y en a qui font bien l'Islande en moto. mais de mon côté, ça ne me tente pas du tout de faire ces pays en moto.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par iron man Dim 11 Mar 2018 - 14:39

Moi j'ai fait l'Angleterre et l'Écosse en 1988 la Norvège et la Suède en 1990 en partant de Marseille en vfr et l'Islande en transalp 3 ans après et ben je peux te dire que c'est en Ecosse que j'ai ramassé le plus 25 jours de pluie sans discontinuer mais il faut dire qu'il venait de faire 3 semaines de soleil juste avant que j'arrive et de memmémo d'ecossais il n'avait jamais eu ça donc j'ai peut-être tout simplement pas eu de chance mais très dura l'époque je n'avais pas l'équipement de camping vraiment top et donc dur dur c'etait un peu du stage commando ... Mais très très beau pays bon les moutons c'est chiant à force heureusement à force on est bcp plus vigilant mais les Highlands c'est magnifique

Quant aux pays nordiques j'ai tout simplement adoré le temps est bcp mieux il peut pleuvoir et faire très froid mais il peut faire très très beau aussi vite on s'est fait le Cap Nord partis de Marseille 11000 kms aller retour j'ai des souvenirs de route de fou decoupees par des fjords des points de vue sublime 

Et l'Islande restera pour moi la destination de l'évasion par exelence mais certainement pas avec nos Mt 09 ou tracer ou xsr la c'est du ténéré ou af twin qu'il faut 
Passage à gué de plus de 50m de large sable mou rocaille de lave la piste quoi .... Juste la route Num 1 qui fait le tour ...

Voilà pour te dire je crains que ta femme ai raison Irlande et Ecosse la pluie c'est souvent le quotidien 
....le pays où la pelouse descends jusqu'à la mer ...hum hum  mais cependant magnifique ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par guilhem Dim 11 Mar 2018 - 23:04

p.....! toi t'es un guerrier! faut aimer se faire rincer! Razz
et tu as entièrement raison, ce sont des pays magnifiques et fabuleux. Et c'est vrai que c'est tout à fait faisable en moto, mais en toute connaissance de cause...
bon, il y a de ça...bien longtemps, avec mon meilleur pote, on avait fait la Hollande en moto, et une autre année le Bénélux. en camping. pluie tous les jours. on montait la tente en combinaison de pluie, on se levait, on enfilait la combinaison de pluie.... même les sacs de couchage étaient trempés à force! une gentille dame en Hollande dans un camping avait eu pitié de nous et avait passé toutes nos affaires au sèche linge! en fait, de bons souvenirs, on en est pas morts!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par iron man Dim 11 Mar 2018 - 23:52

Salut Guilhem 
mdr!! À l'époque l'equipement de moto était ok mais l'équipement de camping c'était succinct une petite canadienne qui datait et qui a la fin les coutures étaient tellement tendue que l'eau perlait à travers... La tu commence à te dire mais qu'est ce que je fou la....
Après c'est tellement super pour moi les voyages à moto que l'envie était plus forte 
Ah oui et aussi à l'époque pas de bottes étanche donc on avait des surbottes qui avaient fini par craquer à force de les enlever et de les mettre en forçant.
Après tu devine de qu'on a acheter des bottes en caoutchouc style pêcheur on avait tous trop le style mdr!! Comme tu dis ça fait des putins de souvenirs inoubliables
Bien sûr pour les même trajet maintenant mon equipement serait bcp plus sérieux Razz Wink 
Je me ferais bien une autre fois la Norvège si je pouvais avoir 4 semaines d'affilées
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par iron man Lun 12 Mar 2018 - 0:04

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Hyttei11
Voila ce que les campings en Norvege propose pour pas bcp plus cher que le camping classique mais c'était à l'epoque ça a sûrement changer de prix aujourd'hui mais c'est super cool ils appellent ça des huttes...Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Locati11
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur L’Irlande  a moto en Août  Empty Re: Avis sur L’Irlande a moto en Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum