Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Traction Control et puissance moteur?

+12
Benodet83
olivierzx
Fred
christian69
Eric60
tracy38
JL61MT09
Street
domdom42
Adrians
fabiensam
guilhem
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Mer 20 Déc 2017 - 17:57

Bonjour,
avec le froid et les routes glissantes sur l'arrière pays varois et les Alpes de Haute Provence, je roule depuis un peu plus d'un mois avec le T.C.S en permanence sur 2 (Tracer modèle 2017, T.C.S déconnecté, 1 ou 2), soit la position maxi du T.C.S.
Il me semble que l'accélération est plus feutrée, moins instantanée, que quand je laisse le T.C.S sur 1. Tout en roulant en mode de conduite standard, pas en mode B (pluie), je précise. Et ce, quel que soit le revêtement. pas forcément quand la route glisse ou est humide.
Donc je parle bien d'une sensation d'accélération différente, due au traction contrôle en position 2, même sur route sèche. Mais il s'agit peut être que d'une sensation.
Bref, est ce que quelqu'un sait si le T.C.S en position 2 joue sur la cartographie en délivrant une courbe plus lisse, comme le fait le mode B? ou est ce que je me fais des idées.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par fabiensam Mer 20 Déc 2017 - 20:33

slt, je pense que tu te fait des idées, le tcs modifie l'allumage pour retrouvé l'adhérence et ne modifie pas la cartographie
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Jeu 21 Déc 2017 - 11:13

c'est bien ce qui me semblait. Je commence à entendre des voix et à ressentir des trucs qui n'existent pas. C'est l'âge.... No
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par fabiensam Jeu 21 Déc 2017 - 11:30

Non juste le froid Wink on as tous la sensqtion qu il y a un truc bizarre quand les temperatures baissent et qu on roule moins vite ....
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Adrians Jeu 21 Déc 2017 - 13:24

Vous en êtes sur ?car du coup hier j’ai essayer sur tcs 1 pour la première fois et j’ai vraiment l’impression d’avoir une moto plus puissante et plus vive a la remise des gaz .
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 916
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par domdom42 Jeu 21 Déc 2017 - 16:22

vu sur moto net
Depuis 2016, la MT-09 est équipée en série de l'antipatinage "TCS" (Traction Control System), dispositif étrenné chez Yamaha sur la Super Ténéré en 2010, puis sur la R1 2012 et sur la FJR1300 l'année suivante. Déconnectable à l'arrêt à partir du tableau de bord, ce contrôle de traction est renseigné en continu sur la vitesse de rotation des roues par les couronnes crantées de l'ABS.

Dès qu'il détecte une différence entre l'avant et l'arrière, l'ECU (le cerveau électronique du système) croise cette information avec celles collectées par l'accélérateur électronique (rapport engagé, régime moteur, degré d'ouverture des gaz, notamment) et adapte son action en conséquence. En cas de brève perte de motricité, il ordonnera par exemple une légère fermeture des volets de gaz via le ride-by-wire afin de réguler la puissance et rendre de l'adhérence à la roue arrière. Si le patinage est plus marqué, le TCS va alors intervenir sur l'avance à l'allumage, intervention plus sensible au guidon.

Enfin, si cela ne suffit pas ou que la situation vire à l'extrême, le dispositif va carrément opter pour une coupure d'allumage, engendrant dans ce cas une mise en action brutale et un fonctionnement saccadé. Dans tous les cas, son entrée en service est signalée par le clignotement d'un voyant orange "TCS" sur le bas du tableau de bord entièrement digital, repositionné sur le phare pour une meilleure lisibilité.

Assez simple dans son fonctionnement, le TCS de Yamaha n'est pas renseigné par des gyroscopes capables de lui indiquer l'inclinaison de la moto. Cependant, son seuil d'intervention bien calibré et sa bonne réactivité le rendent suffisamment performant et agréable dans la très grande majorité des cas. Seuls griefs : régler sa sensibilité (sur deux niveaux) ou le désactiver est impossible en roulant... Et il ne tolère pas les wheeling déclenché à l'embrayage, même sur son seuil le moins interventionniste (1), contrairement à celui de la MT-10 !
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3552
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Street Jeu 21 Déc 2017 - 19:33

CQFD. Moins de patate pour moins de patinage. Le mode d'action est différent mais le résultat est assez proche.

On peut donc en conclure qu'en mode A sans TCS, c'est une fusée et que la roue arrière cherche en permanence à passer devant ! jocolor
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Ven 22 Déc 2017 - 14:44

non, c'est pas ça. Si je comprend bien ce que relaie DODOM42, c'est que le TCS n'entre en fonction que en cas de différence de rotation entre roue arrière et roue avant. c'est à dire en cas de perte d'adhérence de la roue arrière, ce qui la fait patiner, et donc tourner plus vite que la roue avant. Donc, sur route sèche, le TCS sur la position 2 ne fera rien perdre en accélération par rapport à une position déconnectée. tant qu'il n'y a pas de différence de rotation entre les deux roues (patinage, wheeling, etc....)
Donc le sentiment que j'avais d'une différence d'accélération entre pas de TCS (ou sur 1) et la postion 2 est imaginaire.
J'ai bon là?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par fabiensam Ven 22 Déc 2017 - 17:14

ça me parait cohérent a ce que disait DODOM42;)
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Street Ven 22 Déc 2017 - 19:58

guilhem a écrit:non, c'est pas ça. Si je comprend bien ce que relaie DODOM42, c'est que le TCS n'entre en fonction que en cas de différence de rotation entre roue arrière et roue avant. c'est à dire en cas de perte d'adhérence de la roue arrière, ce qui la fait patiner, et donc tourner plus vite que la roue avant. Donc, sur route sèche, le TCS sur la position 2 ne fera rien perdre en accélération par rapport à une  position déconnectée. tant qu'il n'y a pas de différence de rotation entre les deux roues (patinage, wheeling, etc....)
Donc le sentiment que j'avais d'une différence d'accélération entre pas de TCS (ou sur 1) et la postion 2 est imaginaire.
J'ai bon là?

Je suis pas trop convaincu, mais bon... scratch
Par exemple, tu peux très bien patiner sur route sèche, non ? Genre en mode A, plein gaz, pneu un peu fatigué, etc.

Donc patinage, donc coupure d'allumage, donc baisse d'accélération.
C'est toujours pas ça ? Question

Quelle idée de poser des questions comme ça, aussi ! Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Ven 22 Déc 2017 - 21:16

si si, tu as raison, je me suis mal expliqué. quand je dis route sèche, je pense "pas de patinage".
OK, alors, je reprends: TCS entre uniquement en action quand ça patine ou quand ça lève.
mais le TCS sur le mode maxi, n'altère pas l'arrivée de la puissance ni du couple s'il n'y a pas de différence de rotation entre roue avant et roue arrière.
bref, donc, je me faisais des idées quand j'avais l'impression que le TCS sur 2 donnait une moto moins "méchante", en l'absence de tout patinage.
ouf! t'as raison, pourquoi j'ai posé cette question, moi? Embarassed Embarassed
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Street Sam 23 Déc 2017 - 9:50

guilhem a écrit:si si, tu as raison, je me suis mal expliqué. quand je dis route sèche, je pense "pas de patinage".
OK, alors, je reprends: TCS entre uniquement en action quand ça patine ou quand ça lève.
mais le TCS sur le mode maxi, n'altère pas l'arrivée de la puissance ni du couple s'il n'y a pas de différence de rotation entre roue avant et roue arrière.
bref, donc, je me faisais des idées quand j'avais l'impression que le TCS sur 2 donnait une moto moins "méchante", en l'absence de tout patinage.
ouf! t'as raison, pourquoi j'ai posé cette question, moi? Embarassed Embarassed

Alors on est d'accord. :>

Bon, le problème c'est que j'avais encore jamais touché au TCS, ben je vais être obligé d'essayer la prochaine fois. Wink
Espérons que je n'aurai pas la même sensation que toi, sinon ce sera reparti pour un tour sur le forum... geek
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par JL61MT09 Sam 30 Déc 2017 - 17:56

Street, tu as une Lava Red 2016, donc pas de réglage du niveau de TCS : c'est ON oui OFF pour nous ! ceci étant, je n'ai jamais déclenché le TCS et je ne pense pas le faire avant quelques mois Wink

V
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Street Jeu 4 Jan 2018 - 14:14

JL61MT09 a écrit:Street, tu as une Lava Red 2016, donc pas de réglage du niveau de TCS : c'est ON oui OFF pour nous ! ceci étant, je n'ai jamais déclenché le TCS et je ne pense pas le faire avant quelques mois Wink

V

Effectivement, j’ai repéré le bouton TCS au tableau de bord lors de ma dernière sortie mais finalement j’ai pas joué... Embarassed

Mais quitte à tester, autant faire du on/off, ça sera plus net ! :pale:
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Ven 5 Jan 2018 - 8:14

carrément. mais gaffe si tu enlève le TCS, j'ai eu une très mauvaise expérience au début que j'avais ma Tracer. TCS sur off, mode A, gaz en grand sur une petite route un peu vallonnée vers chez moi, j'ai failli me retourner à fond de 4. j'ai pris une bosse, et l'effet conjugué avant léger, moteur pêchu, absence de TCS et coté tremplin de la bosse, la moto toute droite et moi qui ne voyais plus que le ciel. ça m'a fait tout bizarre... d'autant que ne ne maîtrise absolument pas ce genre de figure....
Le TCS empêche ce genre de surprise. Il limite les wheelings. en position 1 la roue avant se lève de 50 cm mais pas plus, le TCS entre en action et la moto se repose. En position 2, ça lève de quelques cm puis ça se repose. en position off, no limit!
du coup, je ne roule plus jamais sans TCS, au moins en position 1, même en plein été sur route sêche. comme ça je sais que je peux ouvrir en grand sans arrière pensée....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par tracy38 Jeu 11 Jan 2018 - 18:08

bonsoir
personnellement je conseils de ne pas debrancher le tcs surtout en montagne

Shocked
tracy38
tracy38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Ven 12 Jan 2018 - 17:33

Une autre question pour les possesseurs de modèles 2017: j'ai du mal à comprendre l'utilité du réglage 1 du TCS. Quand je roule en 1 ou en 2, je ne vois aucune différence de comportement, et de toute façon il en faut vraiment pour déclencher le TCS, même sur 2. à part quelques très bons qui voudront un TCS peut être moins intrusif leur permettant de faire (un peu) glisser la moto, je vois pas. J'ai roulé avec d'autres motos dont le TCS était très sensible (KAWA 1000 Versys, 1200 GS, 1290 KTM). Sur la Tracer, je me demande s'il sert vraiment à quelque chose. Il m'est arrivé d'avoir des glissades de l'arrière, TCS sur 2!
Et je n'ai pas l'impression que le TCS sur 2 "bride" la moto, comme par exemple sur la 1200 Honda Cross Tourer, sur laquelle le TCS en position maxi t'empêche carrément d'accélérer franchement.
Donc, autant rouler en TCS sur position 2? qu'en pensez vous? comment roulez vous?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Eric60 Ven 12 Jan 2018 - 17:50

bonsoir.
Je roule toujours avec le TCS en position 2 et il m'arrive d'avoir des glissade sur route mouillée,il faudrait que je fasse un essai en le coupant , je vais voir çà et je vous tiens au jus.
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Ven 12 Jan 2018 - 18:34

ne vas surtout pas te mettre par terre juste pour voir comment ça se passe sans TCS! Crying or Very sad
en tout cas, sans TCS, en accélérant à fond, on risque surtout de se retourner! et ça, j'ai déjà testé....
c'est surtout rouler en TCS sur 1 ou sur 2?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par christian69 Sam 13 Jan 2018 - 6:59

De ce que j'ai pu constaté le TCS ne modifie pas puissance moteur .
il empêche plus ou moins le wheeling en position 1 et 2
il empêche le patinage de la roue arrière , donc une meilleur motricité , cela est analysé entre la différence de vitesse de la roue avant et la vitesse de la roue arrière .
Mais une petite glissade latérale du pneu arrière reste possible , tout comme l'avant d'ailleurs .
L'aide Electronique a fait de gros progrès mais ne modifie pas les lois de la physique Very Happy la chute reste possible .......
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Sam 13 Jan 2018 - 7:04

merci pour ton apport, j'en viens aux mêmes conclusions que toi. Donc la logique serait que l'on roule en TCS 2, pour un max de sécurité (bien que comme tu le soulignes, la chute reste possible sur une glissade...), vu que cela n'altère en rien la puissance et les performances de la moto, ni le ressenti.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Fred Sam 13 Jan 2018 - 14:44

Sur les premiers Tracer il n'y avait qu'un niveau de TCS, et c'était très désagréable (il coupait trop sec pour le moindre truc).
Ca va quand même beaucoup mieux depuis 2017 Very Happy

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
moteur - Traction Control et puissance moteur?  Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par guilhem Sam 13 Jan 2018 - 19:58

sur les 2017, même le niveau 2 (le plus élevé) est très très discret....
à se demander parfois si ça marche vraiment....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par olivierzx Dim 14 Jan 2018 - 17:51

Sur le roadster il faut avoir l’œil sur le voyant pour s'apercevoir qu'il se déclenche tellement il est transparent d'action sur 2.
Je m'en suis aperçu par hasard en revisionnant une vidéo.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Benodet83 Mar 6 Fév 2018 - 9:01

Merci pour les explications, je comprend mieux ce qui m'est arrivé hier, pourtant en mode B et TCS sur 1.
Je pensais que le 1 était le plus intrusif, du coup confiant j'ouvre en grand en 1ere au feu vert, afin de m'extirper de la circulation plutôt dense sur un certain boulevard Marseillais.

Ça a bien dû lever de 50cm mais je n'ai pas vu le voyant TCS, j'ai probablement coupé avant.
C'est pas mon style les wheelings, et pour une première fois, sous la pluie et sur le Jaret, j'avoue que le changement de zlip était de rigueur Laughing Laughing Embarassed
avatar
Benodet83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par tracer06 Mer 7 Fév 2018 - 15:17

Alors moi je vous le dit : le tcs sur 2 ça change carrément le ressenti .
Quand j'ai le tcs sur 2 et le mode A la moto est moins rigolote que sur le tcs 1 ou encore mieux le tcs off.

De toutes façons quand j'ai le tcs 1ou 2 c'est que j'ai oublié de Le mettre sur off !

Ho les mecs vous avez oublié comment on faisait il y a quoi, 4 / 5 ans ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 15:37

tracer06 a écrit:Alors moi je vous le dit : le tcs sur 2 ça change carrément le ressenti .
Quand j'ai le tcs sur 2 et le mode A la moto est moins rigolote que sur le tcs 1 ou encore mieux le tcs off.

De toutes façons quand j'ai le tcs 1ou 2 c'est que j'ai oublié de Le mettre sur off !

Ho les mecs vous avez oublié comment on faisait il y a quoi, 4 / 5 ans ?

moteur - Traction Control et puissance moteur?  2824428614 moteur - Traction Control et puissance moteur?  2824428614 moteur - Traction Control et puissance moteur?  2824428614 c'est vrai tout plein ça !!! moteur - Traction Control et puissance moteur?  1719152086

bon moi j'ai pas 1 ou 2 c'est on / off
bon je dois reconnaître que si tu te méprends en sortie de virage sur une route moyenne tu risques de lever sur un fort coup de la poignée droite et bon là faut bien s'y attendre ça peut surprendre!! elle envoie les pieds la bestiole mais t'as raison c'est moins fun ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par oklesse Mer 7 Fév 2018 - 15:59

Est t'il possible de le désactiver ? et de l'activer au bouton ?
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 16:03

oklesse a écrit:Est t'il possible de le désactiver ? et de l'activer au bouton ?  

oui pas de soucis tu restes appuyer quelques secondes 2/3 et il se désactive mais seulement à l'arrêt, ensuite quand tu coupes ton moteur il se réactive automatiquement
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par oklesse Mer 7 Fév 2018 - 16:28

iron man a écrit:
oklesse a écrit:Est t'il possible de le désactiver ? et de l'activer au bouton ?  

oui pas de soucis tu restes appuyer quelques secondes 2/3 et il se désactive mais seulement à l'arrêt, ensuite quand tu coupes ton moteur il se réactive automatiquement

Je voudrais l'inverse en faite, qu'il soit tout le temps désactiver mais que je puisse l'activer quand je veux Razz .
Devoir s’arrêter pour le désactiver je trouve ça pénalisant Neutral
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Traction Control et puissance moteur?  Empty Re: Traction Control et puissance moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum