Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Support de plaque perso

4 participants

Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Support de plaque perso

Message par Bapt Dim 17 Déc 2017 - 20:30

Salut !!

J'étais dans le forum des XSR900 il y a encore 2 jours, mais me voici en Tracer à présent, coloris mountain green Smile

N'étant pas fan fan du support d'origine et ne souhaitant pas perdre une centaine d'euros dans de l'adaptable j'ai décidé d'en faire un moi meme.
Alors ça n'a rien à voir avec ce que certains d'entre vous ont réalisé (de toute beauté!!!) mais j'ai voulu faire simple et efficace.
Je me suis servi du pied métalique que je trouvais bien, et j'ai taillé (avec les moyens du bord) dans une plaque d'alu 2mm le support.

Je suis assez content du résultat, je le referait peut etre de manière plus précise, mais pour le moment, ça le fait pas trop mal Smile


PLAQUE - Support de plaque perso Tracer10

PLAQUE - Support de plaque perso Tracer12

PLAQUE - Support de plaque perso Tracer11

V
Bapt
Bapt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par Florian Dim 17 Déc 2017 - 23:51

Très joli, sobre, efficace. Bravo PLAQUE - Support de plaque perso 1719152086

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par decadence Lun 18 Déc 2017 - 10:50

tiens, j'ai fait pareil Laughing bon, la première version (encore en place) bouge un peu de trop à mon goût (en même temps, magazin de bricolage -> première plaque perforée qui me tombe sous la main -> pour retirer le trop plein de peinture à la base ... ça se plie à la main... je vous laisse imaginer l'épaisseur du truc PLAQUE - Support de plaque perso 1109529184 ).
du coup je suis en train d'en faire un deuxième un peu plus rigide, avec une pièce de 2mm d'épaisseur également, plié par une connaissance. Là, vu l'épaisseur, ça bougera pas c'est sûr !
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par jyti Lun 18 Déc 2017 - 11:12

Pour le catadioptre et l'éclairage de plaque vous laissez comme cela ?
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par decadence Lun 18 Déc 2017 - 11:18

jyti a écrit:Pour le catadioptre et l'éclairage de plaque vous laissez comme cela ?
Cata-quoi ? Rolling Eyes

Pour l'éclairage, j'ai tout ce qu'il faut (tous les fils arrivent au même endroits qu'avant, dans la 'gouttière' cachée par une languette plastique tout le long, donc deux trous dans le support pour l'éclairage de plaque et les bords pliés de chaque côté sur la partie "plaque", puis deux trous assez larges pour foutre les cligno. Je te fais quelques photos ce soir si tu veux PLAQUE - Support de plaque perso 1719152086
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par jyti Lun 18 Déc 2017 - 11:26

decadence a écrit:
jyti a écrit:Pour le catadioptre et l'éclairage de plaque vous laissez comme cela ?
Cata-quoi ? Rolling Eyes

Pour l'éclairage, j'ai tout ce qu'il faut (tous les fils arrivent au même endroits qu'avant, dans la 'gouttière' cachée par une languette plastique tout le long, donc deux trous dans le support pour l'éclairage de plaque et  les bords pliés de chaque côté sur la partie "plaque", puis deux trous assez larges pour foutre les cligno. Je te fais quelques photos ce soir si tu veux PLAQUE - Support de plaque perso 1719152086

Le binZ rouge qui reflète la lumière.

Un Mib énervé ou intégriste risque d'y trouver à redire car il me semble que ce soit obligatoire, et il en est de même de l'éclairage.

Pour moi pas de photo merci mais pour le fofo why not ?

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 11:29

Le catadioptre c'est le truc rouge réfléchissant au niveau de la plaque (généralement). C'est une obligation normalement.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=61C6D99830D4A44F53B159B669204391.tplgfr41s_3?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000020572759&dateTexte=20171218&categorieLien=id#LEGIARTI000020572759

II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par decadence Lun 18 Déc 2017 - 11:30

hola molo molo les gars, c'était une blague, je sais ce que c'est ^^' mais je l'ai jamais eu, que ce soit sur le SV en 6ans ou sur la MT (sur RP en plus), on ne m'a jamais embêté. Le principal reste un éclairage de plaque correct je pense, sans ça, effectivement les FdO sont plus enclin à t'embêter jusqu'au bout (et je parle pas du comportement sur la route et lors du contrôle Twisted Evil ).
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 11:35

C'était pas méchant, c'était juste informatif, je pensais que tu étais sincère, je voulais pas que tu te fasses verbaliser sans connaissance de cause Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par decadence Lun 18 Déc 2017 - 11:46

Avec toutes les modifs qu'on fait sur nos meules, le cata doit bien être la première chose qui saute sur l'ensemble des meules un peu modifiées. Après, c'est toi et ta chance clairement.

Pour les curieux, un montage similaire sans/avec plaque et éclairage/cligno :

PLAQUE - Support de plaque perso Img_2011
PLAQUE - Support de plaque perso Img_2010
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par Bapt Lun 18 Déc 2017 - 13:01

Florian a écrit:Très joli, sobre, efficace. Bravo PLAQUE - Support de plaque perso 1719152086

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci bien Smile

Concernant l'homologation du SDP, il ne l'est pas, plus de cata ni d'éclairage de plaque.
Cela dit, rien à craindre par chez moi, ma plaque est réglo (meme mes clignos, c'est dire!), c'est le principal !

Bapt
Bapt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE - Support de plaque perso Empty Re: Support de plaque perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum