Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

+6
Diapason
Pifou
Samytone21
Jeremob
dgillou
Stef31
10 participants

Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Stef31 Mer 6 Déc 2017 - 17:03

Aussitôt reçus aussitôt montés, je parle de la bulle haute Givi et des pare-mains Givi
Montage facile et rapide , 30 mn pour l'ensemble.
Je confirme qu'il faut bien enlever les pare mains origine gris sur moto.
Je vous ferai part de mon ressenti dès que j'aurai un peu roulé mais si j'en crois vois commentaires précédents sur le sujet, ça devrait le faire.
Pour info, je mesure 1 m 80 et possède un casque schubert C2 modulable

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 20171213
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 20171210
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 20171211
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 20171212
avatar
Stef31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Stef31 Mer 6 Déc 2017 - 17:07

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 20171214
avatar
Stef31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par dgillou Jeu 7 Déc 2017 - 8:25

Stef31 a écrit:
Je confirme qu'il faut bien enlever les pare mains origine gris sur moto.

Heu... non !
J'ai acheté ma moto (Mai 2016) équipée de cette bulle, avec les pare-mains d'origine, aucun souci.
Depuis, c'est vrai, j'ai remis la bulle d'origine, et j'ai changé les pare-mains...

Au passage, ma bulle haute (identique à celle de tes photos) est à vendre, si ça intéresse quelqu'un...

En tous cas les pare-mains gris d'origine passaient bien avec cette bulle haute Givi, c'est sûr.
Peut-être une question de réglage d'orientation des pare-mains ?
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Jeremob Jeu 7 Déc 2017 - 10:33

Du changement avec les pare mains plus grand ? Une meilleure protection ressentie ? (froid)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Samytone21 Jeu 7 Déc 2017 - 11:52

Je suis très intéressé par ton retour, j'ai commandé les mêmes. je fais aussi 1,80m et la selle est en position basse.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Stef31 Jeu 7 Déc 2017 - 12:41

Avec les pare mains givi, il faut enlever les pare mains origine gris.

Pour ce qui est du retour d info sur l efficacité de ma bulle et des pare mains givi, je pense semaine prochaine.

Pour info, selle position basse



avatar
Stef31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Pifou Jeu 7 Déc 2017 - 20:13

Salut,
en 2015, cette bulle ne me posait pas de problème avec les parre-mains d'origine.
Le seul souci rencontré était du à ma taille (1m69) et j'ai recoupé la bulle à la scie sauteuse pour voir par dessus Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 1109529184 Du pur bonheur cette bulle.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Diapason Ven 8 Déc 2017 - 9:23

Tracer 2017 + bulle Givi 69cm : j'ai gardé les pare-mains d'origine mais il faut les orienter un peu sinon ça touche en braquant fort, notamment à l'arrêt.

edit : par contre avec les pare-mains Givi... je ne sais pas. Rolling Eyes
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Samytone21 Sam 9 Déc 2017 - 10:20

Reçu la bulle et les pare-mains hier et montés ce matin.
La bulle en position basse ne gêne pas la vue. En position haute, elle est juste sous le regard si je regarde loin devant. A vérifier sur la route.
Je dois faire un support pour le gps et j’ai donc redémonté la bulle. Choupinette va rester au chaud quelque temps, donc j’en profite pour l’installer.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Samytone21 Mer 27 Déc 2017 - 16:33

Bulle et pare-mains installés, j’ai roulé une quinzaine de km ce matin par 5deg et un petit crachin, la protection est au top pour moi. Je peux rouler avec la visière ouverte et je n’ai pas ressenti le froid sur les mains.
Donc très satisfait de mon achat.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Le prof Mer 27 Déc 2017 - 23:47

Tu nous mets des tofs stp ?
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Samytone21 Jeu 28 Déc 2017 - 0:03

Je vous fais ça ce week end.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Le prof Jeu 28 Déc 2017 - 12:29

Merci.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Samytone21 Lun 1 Jan 2018 - 16:39

Voici les photos.

Vue de face:
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) P1010110
Vue 3/4 avant
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) P1010111
Vue du poste de pilotage
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) P1010112
Vue regard à l'horizon
Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) P1010113

Mes commentaires après une première sortie:
ça change la vie de ne plus se prendre le vent dans le casque et de pouvoir ouvris la visière même quand il fait 2 deg.
Les pare-mains passent que se soit avec la bulle en position basse ou haute.
En position basse, le regard passe au-dessus pour mon 1.80 m.

Je vais sans doute poser un film noir sur la partie base à hauteur de la sérigraphie.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Jeremob Mar 2 Jan 2018 - 9:10

Par curiosité, elle mesure combien ta bulle en hauteur ?

Car pouvoir rouler visière ouverte, c'est assez rare Smile
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Le prof Mer 3 Jan 2018 - 23:18

C'est énorme ! Merci pour les photos.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par aristide Jeu 4 Jan 2018 - 9:03

Bonjour,

ça a peut être déjà été discuté, mais peut on faire des pointes largement au dessus des 130 km/h avec cette bulle ou est-ce vraiment dangereux ?
Ca peut arriver de devoir mettre un peu de gaz pendant quelques km, sur une portion d'autoroute...
avatar
aristide
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par rackam_le_rouge Jeu 4 Jan 2018 - 11:43

Perso, j'aime pas !! ni la bulle ni les pares-mimines
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par aristide Sam 13 Jan 2018 - 13:00

aristide a écrit:Bonjour,

ça a peut être déjà été discuté, mais peut on faire des pointes largement au dessus des 130 km/h avec cette bulle ou est-ce vraiment dangereux ?
Ca peut arriver de devoir mettre un peu de gaz pendant quelques km, sur une portion d'autoroute...

Hello !
Bon, je viens de commander la bulle + le kit sur C Discount : Bulle incolore Givi 69cm (2122DT+D2122KIT) Yamaha pour seulement 74€ + 12€ de port.
C'est d'abord 133€ mais il y a un lien en dessous pour choisir un autre vendeur : Brixiamoto (import Italie)

Je repose la question : c'est dangereux de dépasser les 130 km avec cette bulle ?

A+ !
avatar
aristide
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par oklesse Sam 13 Jan 2018 - 13:47

Visuellement je trouve que l'optique perds de son agressivité avec une bulle si grande, mais si tu y gagne en confort sur (Auto- route je suppose) c'est le principale Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 1719152086  
Les parts Mains sont top par contre, en même temps c'est des GIVI classe a l'Italienne jocolor
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par aristide Sam 17 Fév 2018 - 12:38

Bulle reçue, 250 km après : Incroyable la protection par rapport à avant.

On entend super bien le moteur ! Hélas on entend aussi beaucoup trop la boite en 6ème entre 100 et 110 !

Oui, je peux rouler visière ouverte (je roule tous les jours et en ce moment il fait moins de 5° le matin).
Moi aussi, mise en position basse, et selle en position haute, j'ai le regard un peu au dessus de la bulle.

Je ne suis pas monté à plus de 140 km/h. Il y a un sticker dessus d'ailleurs qui indique 130 km/h maxi.

Je pense que je pourrais plus rouler avec la tronche dans le vent désormais tellement c'est confortable ; du moins en hiver. Peut être que je remettrai la petite d'origine cet été pour tester.

Je rencontre quand même juste un inconvénient, à partir de 110km/h, j'ai l'impression qu'on me tape sur l'arrière du casque (GT Air). Bizarre.

On sent quand même pas mal de vent quand ça souffle beaucoup. Pas tellement de perte en maniabilité.

A+, V

A
avatar
aristide
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Le prof Sam 17 Fév 2018 - 14:52

Merci pour ce retour. Givi aurait-il mis au point une bulle en accord avec la sécurité routière ....? Lol
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Pifou Sam 17 Fév 2018 - 20:29

aristide a écrit:........ Je rencontre quand même juste un inconvénient, à partir de 110km/h, j'ai l'impression qu'on me tape sur l'arrière du casque (GT Air). Bizarre........
Bonsoir,
c'est un phénomène d’aérodynamisme. Certaines bulles qui protègent super bien devant provoquent un retour d'air à l'arrière.
Ta bécane n'est pas la seule à provoquer ce désagrément. A toi de t'équiper d'un bon tour de cou, d'écharpe ou col roulé pour les jours froids Very Happy
Les bénéfices acquis par une bonne protection à l'avant valent tous les autres défauts. Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 2876663640
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par aristide Jeu 8 Mar 2018 - 9:13

Pifou a écrit:
aristide a écrit:........  Je rencontre quand même juste un inconvénient, à partir de 110km/h, j'ai l'impression qu'on me tape sur l'arrière du casque (GT Air). Bizarre........  
Bonsoir,
c'est un phénomène d’aérodynamisme...  Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) 2876663640

OK, il faut aussi que j'essaye avec un autre casque. Car le GT Air a une forme spéciale à l'arrière. Je vous dis quoi tantôt !
Mais la bulle haute quel confort. Je ne pourrais plus m'en passer.

Je pense que ma prochaine sera la Tracer GT. Va falloir que la bulle fasse son travail sinon, je vais la remplacer illico ! Vivement qu'on puisse l'essayer.

V à tous,

AF
avatar
aristide
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos) Empty Re: Bulle haute Givi et pare mains Givi (photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum