Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma KTM 990 SMT

3 participants

Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Ma KTM 990 SMT

Message par Zju62 24.11.17 12:05

Hello !
Petite presentation de ma monture, une KTM 990 SMT  de 2012.
Une tuerie !
Un bon gros bicylindre de 990cm3. Un son d'enfer sans le cata et avec pot SCProject déchicané.
Elle sait tout faire, voyager moyennement chargé, faire du duo.....mais ce qu'elle prefere c'est les gros moments d'arsouille.
Elle est equipee d'origine pour ca:
- freinage brembo
- suspat' white power entierement reglable.
- chassis de folie.....
Je la surkiffe. C'est super maniable et joueur, bicylindre plein de partout pour des relances de folie......
En bref, c'est un gros supermot' avec une tete de fourche.
Depuis que je l'ai, quelques modifs ont ete faites, moteur et esthetique:
- pignon de 16 (17origine) pour qu'elle cogne moins bas dans les tours.
- pots scproject sans cataliseurs.
- via le logiciel tuneecu, j'ai desactivé le recyclage air (sinon ca petarade sans les cata, deconnecté les lambdas, desactivé la bride 2-3, et injecté une cartographie perso (base de carto akra remaniée par un pro).
- boite a air "jersen" (un passionné ktm qui a ouvert sa micro entreprise, il fabrique des baa testees par un pilote rallye routier en katoch ainsi que des pieces en fibre pour katoch uniquement).
- arriere allégé: j'ai viré le porte bagage et mis les poignees passager de SMR, a cousine du SMT qui n'a pas de tdf
- coque arr repeintes type SMR.
- Selle origine remplacee par celle du SMR (type selle supermot')
- bulle origine retaillée plus courte.
- hydrodipping carbone sur casquette arriere, masque avant, garde boue et protege chaine)
Bref je la kiffe.
Elle n'a que 14000km faute de temps pour rouler. Mais elle est bichonnée. Tous les printemps elle a droit a la purge des freins et embrayage ainsi qu'une vidange a la 10w60 et remplacement des filtres a huile par de l'origine KTM uniquement.
A 15000 verif du jeu soupape.....elle ira chez un pro.
Vidange fourche/amorto effectué par un.pro des suspat egalement.

Bref je l'adore et elle me le rend bien !!!

Aller, photos !!!

Ma KTM 990 SMT 20170610
Ma KTM 990 SMT 20170310
Ma KTM 990 SMT 20170610
Ma KTM 990 SMT 20170611

Bon katoch katoch katoch.......j'en suis passionné, oui......alors pourquoi trainer ici? Parce que comme tout motard, j'ai envie de changement.......MAIS quoi? Cette katoch n'a pas d'equivalent.....hormis la ducat hypermotard/hyperstrada.....pas les moyens trop cher ducat'....

Et puis j'ai vu les MT.....
MT10? Trop typee roadster.....
MT09 premiere du nom? J'ai pas trop accroché sur l'optique avant. Et venant de suspat white power, les critiques des suspat de la 09 m'ont fait passer mon chemin..

MAIS 2018 arrive.
La nouvelle 09 aussi. La tete de fourche je valide, bien plus belle. ET SURTOUT, la version SP equipee ohlins sera de la partie !!!! Alors piurquoi pas une 09SP en remplacement !!! Faudra la voir en vrai et essayer.....
Mais a la vue des photos, elle a l'air assez haute, grand guidon....la position de conduite devrait etre a mi chemin entre le trail et le roadster alors pourquoi pas.....reste a tester la maniabilité, vivacité que je ne veux pas perdre par rapport au SMT et surtout le caractere moteur......

Bref, verra bien quand elle sera sortie et negocier un essais.

En attendant, je vais glaner le max d'info sur le fofo et discutter un peu histoire de voir vos ressentis, avis etc sur la bete !

A bientot la compagnie !

Ju
avatar
Zju62
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Re: Ma KTM 990 SMT

Message par Invité 24.11.17 18:39

Salut bienvenue ici .
je pense que tu veut parler d'une tracer pas du roadster mt09 , sinon ca va sacrément te changé de position avec la ktm !!
J'ai eu la smt puis un hyperstrada ,actuellement une tracer et bien elle sont toute les trois tres tres différente ; L'hyperstrada franchement au top d'une legerté et le moulin juste comme il faut pas trop cogneur comme la ktm en bas des tours et pas aussi linéaire que la tracer , dommage que j'ai eu temps de merde avec celle la ce qui ma pousser a m'en séparer !
la ktm on va dire que c'est dur de rouler calme ;-) avec la tracer tu peut le faire , mais en arsouille ca marche aussi bien , manque juste un bonne amortisseur ar ( un shock a 400 balles) et tout roule !!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Re: Ma KTM 990 SMT

Message par Zju62 24.11.17 19:28

Non non pas de tracer ! Je ne compte plus faire de longues routes....donc MT09 .
La tracer, ce n'est pas "juste" la MT habillée d'une bulle?

..... et je garde le smt, je lui colle l'avant du SMR !
avatar
Zju62
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Re: Ma KTM 990 SMT

Message par Adrians 24.11.17 20:23

En conso tu tourne à combien avec le smt ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 924
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Re: Ma KTM 990 SMT

Message par Zju62 24.11.17 20:56

[quote="Adrians"]En conso tu tourne à combien avec le smt ?[/quote
Ca depend du mode de roulage....entre 150 et 190km on va dire
avatar
Zju62
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Re: Ma KTM 990 SMT

Message par Speedfan 25.11.17 10:06

Welcome on board!
Bonne lecture donc.. Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTM 990 SMT Empty Re: Ma KTM 990 SMT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum