Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle protection carter?

+18
la fourchette
jojo
phiou13
rackam_le_rouge
BiLKiNiS
iron man
chtit
letracer
thdu
Le prof
Torakusu
Baptiste38
coyote.57
Florian
fabiensam
Rindo
Ul'Team Bike #121
Th.B
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par chtit Mar 19 Déc 2017 - 2:05

Baptiste38 a écrit:Et sinon Iron man , j'avais les même pare-carter avant moi sur le haut, et le support du tampon c'est tordu lors de mon accident (une voiture m'a "poussée" latéralement à 10 km/h), mais mon cadre est resté entier Wink

tant mieux, il vaut mieux que ce soit elastique et absorbe le choc plutot que d'etre rigide et que le cadre casse à la place Wink

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par iron man Mar 19 Déc 2017 - 7:41

chtit a écrit:
Baptiste38 a écrit:Et sinon Iron man , j'avais les même pare-carter avant moi sur le haut, et le support du tampon c'est tordu lors de mon accident (une voiture m'a "poussée" latéralement à 10 km/h), mais mon cadre est resté entier Wink

tant mieux, il vaut mieux que ce soit elastique et absorbe le choc plutot que d'etre rigide et que le cadre casse à la place Wink
Oui à 10 km/h ça fout les boules mais comme tu dis chtit 
Il vaut mieux que ce soit la protection que le cadre ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par BiLKiNiS Ven 22 Déc 2017 - 10:10

Bonjour,
Pour ma part j'ai commander celle-ci https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-MT-09-TRACER-2014-2015-FZ-09-FZ09-tracer-Engine-Guard/32712426019.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7uOSge

et lors du montage j'ai la vis la plus grande qui ne se vis pas correctement dans son trou, je peux faire 2-3 tour mais après ca devient très dur alors que la vis n'est même pas encore en contact. Aucun problème pour les 6 autres vis et même problème quelque soit le trou dans laquelle j’essaie de la monter

Comme j'ai pas envie de forcer et risquer de foirer un filetage sur le carter moteur j'ai demander a ce qu'on m’envoie un nouveau jeu de vis mais pour le moment ils se foutent un peu de ma gueule (bon c'est le risque d'acheter chez aliexpress)

Je vais finir par mettre un avis bien pourri pour les faire bouger ou bien trouvé moi même une vis de la bonne taille.

Petite question: est ce que c'est des vis à pas métrique ou bien les japonnais utilisent des bizarrerie comme les américains?
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par rackam_le_rouge Ven 22 Déc 2017 - 10:27

Encore un exemple concret de la piètre qualité des produits aliexpress. Après tout on en a pour son argent.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par fabiensam Ven 22 Déc 2017 - 18:48

je t aurais bien dis de passer un tarot mais vu qu'elle ne rentre pas dans les autres trous, tu est bonne pour en trouver une autre, passe a une quincaillerie pour trouvé ton bonheur pour pas cher.

Tu sais rackam_le_rouge, je travaille dans l'aéro ou il y a des normes assez sévère pour la visserie et autres, même avec des contrôles de qualités on arrive a tombé sur des vis ou écrous sans filage ou d'empreinte. Donc même si tu achètes tes accessoires dans un shop français, tu n'est pas a l’abri d'avoir des malfaçons.
Quand tu vois le prix pour les clignos yamaha et qu'ils prennent l'eau, je préfère largement mes clignos a 5euros les 4....
Après chacun voit midi a sa porte Very Happy
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par BiLKiNiS Ven 22 Déc 2017 - 22:50

fabiensam a écrit:je t aurais bien dis de passer un tarot mais vu qu'elle ne rentre pas dans les autres trous, tu est bonne pour en trouver une autre, passe a une quincaillerie pour trouvé ton bonheur pour pas cher.

Clairement le problème n'est pas le trou puisque ca fait la même chose partout et les autre vis rentre bien, je pense que je vais aller à la quincaillerie près de chez moi avec la vis pour en trouver une qui s'y approche
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par fabiensam Ven 22 Déc 2017 - 23:05

oui ce sera le plus simple et rapide
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Th.B Sam 23 Déc 2017 - 13:02

Protection testée avec une chute quasi à l'arrêt Neutral La pièce a bien joué son rôle et les carters sont nickel.
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2010
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2011

Sinon pour la pose, pas de souci de vis pour moi.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par fabiensam Dim 24 Déc 2017 - 15:06

j'ai pu tester les deux cotés moi aussi et cela ma sauvée mes carters Laughing
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par letracer Lun 25 Déc 2017 - 8:12

J'attend les miens
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par BiLKiNiS Lun 25 Déc 2017 - 19:30

bon finalement en netoyant bien la vis et en limant un peu le bout c'est passer sans trop forcer, ils sont donc monté des deux coté maintenant
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par letracer Ven 9 Fév 2018 - 9:00

Reçu les miens plus qu'a les monter

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2019

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2020
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par phiou13 Ven 9 Fév 2018 - 9:12

Perso j'ai mis les Yamaha en bas et je viens de commander les top block pour le haut:

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Protec10

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Rly32_10
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Le prof Ven 9 Fév 2018 - 16:41

Super came Top Block.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par phiou13 Sam 10 Fév 2018 - 13:14

Je pense aussi Very Happy

quelqu’un les as-t'il déjà monté ? et si oui puis-je le faire tout seul ?

scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par chtit Sam 10 Fév 2018 - 18:31

d'un coté à la fois, et une vis à la fois, retirer la fixation du moteur au cadre, placer le topblock, et mettre la nouvelle vis
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par letracer Lun 26 Fév 2018 - 12:44

J'ai monté mes pare carter Very Happy  nikel avec le sabot
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2023
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2024
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2025
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Img_2026
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Le prof Lun 26 Fév 2018 - 13:12

Classe !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par iron man Lun 26 Fév 2018 - 18:53

joli, assorti avec le sabot Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par jojo Ven 9 Mar 2018 - 13:10

Florian a écrit:
Th.B a écrit:Hello Fabien,
Ceux-là me plaisent bien et pour pas cher en plus. Pas trop compliqué à monter ? Certaines vis semblent en appui sur les vis existantes d'après certaines photos : tu confirmes ce montage ?
protection - Quelle protection carter? - Page 2 Tampon10

Ces protections te paraissent-elles sérieuses et solides ?
Merci de tes réponses Wink
Je viens de monter les même. Simplissime.
Je confirme que (coté gauche en tout cas) les deux vis du milieu sont en appui sur celles existantes. Il y en a deux autres qui fixent la protection.
Je pense qu'en cas de chute, ça serait efficace, même si je ne souhaite pas vérifier.
Après, comme le dit Fred, ça ne protège que le bas. L'idéal serait des crashbars en plus pour la protection du haut : https://www.mt09.net/t4215-crashbar-sw-motech-sur-la-tracer?highlight=crashbar

Salut, j'ai monté les mêmes en 10min, nickel...
J'ai mis des bouts de durite en guise d'entretoise pour cacher les filetages des vis en appui, c'est moins chip...
a+
avatar
jojo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par phiou13 Ven 9 Mar 2018 - 16:07

chtit a écrit:d'un coté à la fois, et une vis à la fois, retirer la fixation du moteur au cadre, placer le topblock, et mettre la nouvelle vis

Merci c'est clair, dois-je supporter le moteur par le dessous comme indiqué dans la notice Question
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par phiou13 Sam 24 Mar 2018 - 19:11

Ça y est, les patins "Top Block" montés cet am, super matos, notice claire... Very Happy

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Top-bl12

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Top-bl13

en plus, il fait enfin beau...
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par la fourchette Sam 24 Mar 2018 - 22:20

phiou13 a écrit:Ça y est, les patins "Top Block" montés cet am, super matos, notice claire... Very Happy

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Top-bl12

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Top-bl13

en plus, il fait enfin beau...

Bonjour

Les top block m’intéressent.
Quelle référence as-tu pris ?
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par phiou13 Dim 25 Mar 2018 - 11:02

Chez accès Moto c'est là:

Patins Top Block XSR 900

Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par la fourchette Dim 25 Mar 2018 - 11:26

Merci
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par sgrunt Jeu 26 Avr 2018 - 11:11

Hello !

Je vais acheter des protections moteur, et pour économiser 3 francs j'envisage de les monter moi même.

Petite question: est-ce qu'il faut une clé dynamométrique pour mettre les vis ? Parce que j'en n'ai pas et ça me soûle d'en acheter une juste pour ça...

++
avatar
sgrunt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Tourniere Jeu 26 Avr 2018 - 14:05

En règle général quand je démonte quelque chose je dessers un coup et je ressert pour remettre le vise dans ca position initiale en regardant bien la force que je dois exercér à la main ...
Bon apres je ferais pas ca sur une culasse ou piece mécanique importante..mais là je pense pas que tu prennes un risque ..
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par iron man Jeu 26 Avr 2018 - 14:29

En effet ce n'est pas une pièce moteur 
Tu prends une bonne cle de bonne marque et tu fais contact +1/4  de tour voire 1/5 j'ai toujours faire comme ça  depuis que je bricole et je n'ai jamais ni foiré ni cassé un boulon ou une visse, après oui pour une culasse ou certaines pieces  moteur je peux comprendre mais la tu n'en a pas besoin ....

Je serre mon écrou de roue arrière comme ça et des qu'elle se relève j'arrête et je suis presque poil avec la dynamo... C'est un exemple donc tu peux faire sans problème...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Le prof Jeu 26 Avr 2018 - 16:04

Perso, je trouve que c'est un bon investissement si on bricole un minimum sa bécane.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par sgrunt Ven 27 Avr 2018 - 9:41

Tourniere a écrit:En règle général quand je démonte quelque chose je dessers un coup et je ressert pour remettre le vise dans ca position initiale en regardant bien la force que je dois exercér à la main ...
Bon apres je ferais pas ca sur une culasse ou piece mécanique importante..mais là je pense pas que tu prennes un risque ..

iron man a écrit:En effet ce n'est pas une pièce moteur 
Tu prends une bonne cle de bonne marque et tu fais contact +1/4  de tour voire 1/5 j'ai toujours faire comme ça  depuis que je bricole et je n'ai jamais ni foiré ni cassé un boulon ou une visse, après oui pour une culasse ou certaines pieces  moteur je peux comprendre mais la tu n'en a pas besoin ....

Je serre mon écrou de roue arrière comme ça et des qu'elle se relève j'arrête et je suis presque poil avec la dynamo... C'est un exemple donc tu peux faire sans problème...

Merci pour vos réponses !
Bon bah YOLO comme on dit ! Je vais essayer ta technique tranquillement et on verra bien!
Dans la doc des protections, il n'est mentionné nul part de couple de serrage. Et je n'ai pas la revue technique, donc bon...

Le prof a écrit:Perso, je trouve que c'est un bon investissement si on bricole un minimum sa bécane.

Je suis d'accord, mais moi je ne bricole pas vraiment ma bécane. D'habitude je me limite à poser une prise USB, un support de plaque et un support GPS et je vais rouler. Le garage s'occupe du reste. Mais bon en ce moment c'est la dèche, alors voilà je vais salir un peu mes mains de princesse Smile
avatar
sgrunt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Th.B Ven 27 Avr 2018 - 11:17

Le prof a écrit:Perso, je trouve que c'est un bon investissement si on bricole un minimum sa bécane.

C'est vrai mais pour bien faire, il faut 2 clés dynamo : une pour les serrages assez forts (en 1/2 pouces en général) et une pour les serrages moins forts (1/4 pouces).
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

protection - Quelle protection carter? - Page 2 Empty Re: Quelle protection carter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum